Page 3 sur 4

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 16:12
de Leon Robin
Delépine a écrit:............. Cependant je me pose une question. Sa remplaçante sera une autre petite diesel d'occasion. Aussi n'y aurait-il pas intérêt à ne pas trop traîner pour en trouver une encore un peu fraîche qui ne soit pas affublée de trop de coûteux dispositifs anti-48 000 morts des normes les plus récentes ? Je me perds un peu dans toutes ces normes Euro-X successives.

Si tu trouves une 403 diésel Indénor, n'hésite pas Image

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 16:40
de Delépine
7 litres selon la publicité :

http://les-peugeot-mythique.com/moteur-indenor/

9 litres réels ? En valait la peine quand la moyenne des voitures courantes était de 10 litres d' "essence à cent francs", comme on disait.
Mais il est certain qu'un diesel antérieur au 01/01/1980 et dispensé de toute limite au contrôle pour ses gaz d'échappement a de nos jours de quoi faire rêver...

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 17:14
de Philippe Warter
Je pense que c'est 30 ans pour avoir une carte grise collection. C'est le cas à coup sûr pour les motos, ce qui explique le nombre de Honda CG dans Paris. Fiable, pas chère, et d'usage légal. Vaut tous les scooters!


Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 19:00
de Jacques HM Cohen
Tu as un joker avant 30 ans: qu'il reste moins de 2% des véhicules de ce type immatriculés.
J.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 22:16
de Delépine
Philippe Warter a écrit:Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.


Intéressant. J'ai une 125 GN Suzuki de 1992 à l'état de semi-épave. En 2022 je pourrai donc aller à Paris avec.
J'aurais dû garder ma 125 MZ de 1984. Je pourrais déjà aller à Paris en répandre légalement sur la place de l'Hôtel de Ville les volutes bleues et noires.
A moins que les 30 ans ne partent que de la dernière année de production ?

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Mercredi 4 Janvier 2017 22:19
de Jacques HM Cohen
Non, c'est la date de première mise en service.
J.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 01:28
de gma
Philippe Warter a écrit:Je pense que c'est 30 ans pour avoir une carte grise collection. C'est le cas à coup sûr pour les motos, ce qui explique le nombre de Honda CG dans Paris. Fiable, pas chère, et d'usage légal. Vaut tous les scooters!


Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.


La CGC est disponible auprès de la FFVE lorsque la rareté du modèle ou les 25 ans de la première mise en circulation du type sont révolus. Une 405 Mi 16 est déjà éligible par exemple, comme la 309 1,9 GTI...

Omis l'absence de contrôle technique ou la perte de la carte grise normale (historique), il n'y a aucun intérêt à passer en CGC...

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 01:38
de gma
Delépine a écrit:7 litres selon la publicité :

http://les-peugeot-mythique.com/moteur-indenor/

9 litres réels ? En valait la peine quand la moyenne des voitures courantes était de 10 litres d' "essence à cent francs", comme on disait.
Mais il est certain qu'un diesel antérieur au 01/01/1980 et dispensé de toute limite au contrôle pour ses gaz d'échappement a de nos jours de quoi faire rêver...


Ben compte 9,5 / 10 L et une pochette de joints tous les 15000... Par contre, en plein Paris, tu peux maintenant laisser les 4 portes ouvertes, y'a plus grand monde qui va savoir démarrer le diesel en tirant la "précharge"...

Opte plutôt pour la 404 diesel... Sa fiabilité est attestée (Alger-Tamanrasset via l'Atlas en 2,5 jours, chargée à bloc, pendant que d'autres font Paris-Dakar en 10 jours avec des bagnoles de course...).Image

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 14:00
de aviateur bourbonnais
Delépine a écrit:Vingt et un ans, la mignonne. Hier le monsieur Norisko ci-devant Véritas avec sa tête d'aigle sur sa façade a prescrit une nouvelle rotule AVG (avant gauche, pas tigres volants) et une soudure pour une patte cassée sur le pot. Elle a 475 000 ; deux ans de sursis devraient permettre d'atteindre 500 000.

Cependant je me pose une question. Sa remplaçante sera une autre petite diesel d'occasion. Aussi n'y aurait-il pas intérêt à ne pas trop traîner pour en trouver une encore un peu fraîche qui ne soit pas affublée de trop de coûteux dispositifs anti-48 000 morts des normes les plus récentes ? Je me perds un peu dans toutes ces normes Euro-X successives.

Bravo !
la mienne a perdu son joint de culasse à 188.000; je ne sais pas s'il faut réparer.
en attendant, j'en ai racheté une autre, 132.000, de 1997.
Quand on aime ...
Je suis bluffé par tes 475.000, pour un si petit moteur.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 17:51
de Delépine
Bah, le compteur triche de 5% ; ça fait donc moins.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 18:57
de gma
480 000 Kms... Moteur, boîte, pont d'origine... (juste démarreur et embrayage changés).
Image

Mais c'est sûr !... Voiture qui contient de l'amiante, du plomb, du nickel, du cuivre, du molybdène, de l'étain, du maillechort, de l'acide, du cuir... Bref !... A ne pas suivre sous peine de maladie grave...

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 19:04
de PAPATANGOCHARLIE
gma a écrit:480 000 Kms... Moteur, boîte, pont d'origine... (juste démarreur et embrayage changés).
Image

Mais c'est sûr !... Voiture qui contient de l'amiante, du plomb, du nickel, du cuivre, du molybdène, de l'étain, du maillechort, de l'acide, du cuir... Bref !... A ne pas suivre sous peine de maladie grave...


Superbe profil et très belles jantes! C'est la V6?

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 19:06
de Bob
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Superbe profil et très belles jantes! C'est la V6?


Pas de secret, c'est la "patte" Pininfarina !

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 19:09
de Kurt phinal
L'équilibre du profil est parfait !

Quelle belle auto..

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 19:15
de dob
Delépine a écrit:...... Elle a 475 000 ; deux ans de sursis devraient permettre d'atteindre 500 000.
.....


Surtout conserve le moteur pour le monter sur un futur Gazaile ! Il a fait ses preuves
Image