Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Janvier 2017 16:12

Delépine a écrit:............. Cependant je me pose une question. Sa remplaçante sera une autre petite diesel d'occasion. Aussi n'y aurait-il pas intérêt à ne pas trop traîner pour en trouver une encore un peu fraîche qui ne soit pas affublée de trop de coûteux dispositifs anti-48 000 morts des normes les plus récentes ? Je me perds un peu dans toutes ces normes Euro-X successives.

Si tu trouves une 403 diésel Indénor, n'hésite pas Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Delépine le Mercredi 4 Janvier 2017 16:40

7 litres selon la publicité :

http://les-peugeot-mythique.com/moteur-indenor/

9 litres réels ? En valait la peine quand la moyenne des voitures courantes était de 10 litres d' "essence à cent francs", comme on disait.
Mais il est certain qu'un diesel antérieur au 01/01/1980 et dispensé de toute limite au contrôle pour ses gaz d'échappement a de nos jours de quoi faire rêver...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Philippe Warter le Mercredi 4 Janvier 2017 17:14

Je pense que c'est 30 ans pour avoir une carte grise collection. C'est le cas à coup sûr pour les motos, ce qui explique le nombre de Honda CG dans Paris. Fiable, pas chère, et d'usage légal. Vaut tous les scooters!


Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 4 Janvier 2017 19:00

Tu as un joker avant 30 ans: qu'il reste moins de 2% des véhicules de ce type immatriculés.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Delépine le Mercredi 4 Janvier 2017 22:16

Philippe Warter a écrit:Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.


Intéressant. J'ai une 125 GN Suzuki de 1992 à l'état de semi-épave. En 2022 je pourrai donc aller à Paris avec.
J'aurais dû garder ma 125 MZ de 1984. Je pourrais déjà aller à Paris en répandre légalement sur la place de l'Hôtel de Ville les volutes bleues et noires.
A moins que les 30 ans ne partent que de la dernière année de production ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 4 Janvier 2017 22:19

Non, c'est la date de première mise en service.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede gma le Jeudi 5 Janvier 2017 01:28

Philippe Warter a écrit:Je pense que c'est 30 ans pour avoir une carte grise collection. C'est le cas à coup sûr pour les motos, ce qui explique le nombre de Honda CG dans Paris. Fiable, pas chère, et d'usage légal. Vaut tous les scooters!


Va falloir que j'en trouve une, parce que ma Suzie va sur ses 20 ans, même si ça ne se voit pas, et un jour j'aurais des soucis.


La CGC est disponible auprès de la FFVE lorsque la rareté du modèle ou les 25 ans de la première mise en circulation du type sont révolus. Une 405 Mi 16 est déjà éligible par exemple, comme la 309 1,9 GTI...

Omis l'absence de contrôle technique ou la perte de la carte grise normale (historique), il n'y a aucun intérêt à passer en CGC...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede gma le Jeudi 5 Janvier 2017 01:38

Delépine a écrit:7 litres selon la publicité :

http://les-peugeot-mythique.com/moteur-indenor/

9 litres réels ? En valait la peine quand la moyenne des voitures courantes était de 10 litres d' "essence à cent francs", comme on disait.
Mais il est certain qu'un diesel antérieur au 01/01/1980 et dispensé de toute limite au contrôle pour ses gaz d'échappement a de nos jours de quoi faire rêver...


Ben compte 9,5 / 10 L et une pochette de joints tous les 15000... Par contre, en plein Paris, tu peux maintenant laisser les 4 portes ouvertes, y'a plus grand monde qui va savoir démarrer le diesel en tirant la "précharge"...

Opte plutôt pour la 404 diesel... Sa fiabilité est attestée (Alger-Tamanrasset via l'Atlas en 2,5 jours, chargée à bloc, pendant que d'autres font Paris-Dakar en 10 jours avec des bagnoles de course...).Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 5 Janvier 2017 14:00

Delépine a écrit:Vingt et un ans, la mignonne. Hier le monsieur Norisko ci-devant Véritas avec sa tête d'aigle sur sa façade a prescrit une nouvelle rotule AVG (avant gauche, pas tigres volants) et une soudure pour une patte cassée sur le pot. Elle a 475 000 ; deux ans de sursis devraient permettre d'atteindre 500 000.

Cependant je me pose une question. Sa remplaçante sera une autre petite diesel d'occasion. Aussi n'y aurait-il pas intérêt à ne pas trop traîner pour en trouver une encore un peu fraîche qui ne soit pas affublée de trop de coûteux dispositifs anti-48 000 morts des normes les plus récentes ? Je me perds un peu dans toutes ces normes Euro-X successives.

Bravo !
la mienne a perdu son joint de culasse à 188.000; je ne sais pas s'il faut réparer.
en attendant, j'en ai racheté une autre, 132.000, de 1997.
Quand on aime ...
Je suis bluffé par tes 475.000, pour un si petit moteur.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Delépine le Jeudi 5 Janvier 2017 17:51

Bah, le compteur triche de 5% ; ça fait donc moins.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede gma le Jeudi 5 Janvier 2017 18:57

480 000 Kms... Moteur, boîte, pont d'origine... (juste démarreur et embrayage changés).
Image

Mais c'est sûr !... Voiture qui contient de l'amiante, du plomb, du nickel, du cuivre, du molybdène, de l'étain, du maillechort, de l'acide, du cuir... Bref !... A ne pas suivre sous peine de maladie grave...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 5 Janvier 2017 19:04

gma a écrit:480 000 Kms... Moteur, boîte, pont d'origine... (juste démarreur et embrayage changés).
Image

Mais c'est sûr !... Voiture qui contient de l'amiante, du plomb, du nickel, du cuivre, du molybdène, de l'étain, du maillechort, de l'acide, du cuir... Bref !... A ne pas suivre sous peine de maladie grave...


Superbe profil et très belles jantes! C'est la V6?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Bob le Jeudi 5 Janvier 2017 19:06

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Superbe profil et très belles jantes! C'est la V6?


Pas de secret, c'est la "patte" Pininfarina !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede Kurt phinal le Jeudi 5 Janvier 2017 19:09

L'équilibre du profil est parfait !

Quelle belle auto..
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Un Restaurum le mercredi 9 novembre.

Messagede dob le Jeudi 5 Janvier 2017 19:15

Delépine a écrit:...... Elle a 475 000 ; deux ans de sursis devraient permettre d'atteindre 500 000.
.....


Surtout conserve le moteur pour le monter sur un futur Gazaile ! Il a fait ses preuves
Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités