Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 23 Septembre 2016 18:17

On prend à peu près les mêmes et on recommence.

Rendez-vous jeudi 29 septembre à 20h au restaurant LA CRETE au 85 rue mouffetard dans le 5e.

Liste des participants :
-Papa-Hotel
-Nicolas
-Oivier1973
-Philippe Warter
-dob
-max8992
-apachoman (à confirmer lundi)
- ? F-AIRTHUR (sauf s'il nous attend depuis une semaine :D ça va faire long)
-henri payre (pour le dessert ?)
Dernière édition par Papa-Hotel le Samedi 24 Septembre 2016 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Philippe Warter le Vendredi 23 Septembre 2016 18:33

Non non, il était au terrain aujourd'hui, vol en J3 kaki (le petit copain de celui de Nico).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Henri Payre le Vendredi 23 Septembre 2016 18:45

Salut,

suis invité ce soir là au Fouquet's avec le gratin de l'auto, mais je vais essayer de m'échapper pour venir déguster un gratin en compagnie d'aviateurs.

Dès fois que je réussisse à leur fausser compagnie, vous pourriez me garder un petit coin à la table, en option ?

Henri
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Papa-Hotel le Samedi 24 Septembre 2016 14:31

Bien sûr Henri !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Delépine le Samedi 24 Septembre 2016 14:38

Il y a aussi la possibilité future de faire hors murs des restaura en alternant les divers points cardinaux de la banlieue.
Certes, il est agréable de dîner au coeur de Lutèce, mais quelquefois le musée ne justifie pas le prix d'entrée.
Quand le prix d'entrée se compose de cinq heures Vinci souterraines et d'une voiture neuve antipollution, le musée commence à me lasser.

Paris au motif d'être progressiste met dehors les traînards de la réussite matérielle après avoir mis dehors les classes populaires résidentes.
Mais Paris ne songe pas à délocaliser les milliers de points de création de richesse où des centaines de milliers de banlieusards viennent chaque jour en se démerdant avec les règles de circulation toujours empirantes du Paris muséal égoïstissime. Aux salariés s'ajoutent les provinciaux (1) occasionnels bien forcés de venir chercher biens ou services qu'on ne trouve guère qu'à Paris.
En dépit de la rue du général Bizot où j'ai naqui, j'en ai ma claque de Paris où il y a vingt ans je connaissais les coins où me garer en surface sans avoir à payer pour ma Uno diesel suivie d'un panache de fumée digne d'une Pacific 231. Je voudrais que Paris se démerdât sans mes subsides.

.
Appel aux Parisiens dans le vent qui se croient obligés de parler des "régions" : savez-vous que dans les "régions" on se fiche complètement d'être "provinciaux", à plus forte raison quand on a fui la Francilie ? Les "exploitants agricoles" en Cr... Lozère sont les premiers à s'intituler "paysans" Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Philippe Warter le Samedi 24 Septembre 2016 23:00

D'un autre côté, personne ne t'oblige à aimer Paris. Je n'aime pas plus que ça non plus. Une moitié de mes bécanes n'y a plus droit de séjour.

Mais on s'adapte. Avec l'autre moitié bien sûr, avec les transports en commun également. Jamais en voiture, c'est la galère garantie.

Paris, pour moi c'est comme Blois, comme Biscarrosse, comme Meaux, comme Nangis, un endroit où il fait bon rencontrer des potes.

Parce que justement c'est pratique. A condition de comprendre les règles : transport en commun, deux roues, et marche à pied si c'est pas trop loin.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede miky le Dimanche 25 Septembre 2016 06:21

JPT en rupture de ban avec la capitale .. un peu comme les moineaux donc Image

C'est bien triste :

https://clio-prepas.clionautes.org/IMG/ ... e_4487.pdf

Ici on nous dit qu'il y a deux dynamiques concurrentielles qui pilotent l'évolution de notre capitale :  la gentrification et l'immigration .. la capitale des gaules sans les gaulois en somme Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede miky le Dimanche 25 Septembre 2016 06:21

JPT en rupture de ban avec la capitale .. un peu comme les moineaux donc Image

C'est bien triste :

https://clio-prepas.clionautes.org/IMG/ ... e_4487.pdf

Ici on nous dit qu'il y a deux dynamiques concurrentielles qui pilotent l'évolution de notre capitale :  la gentrification et l'immigration .. la capitale des gaules sans les gaulois qui finiront dans des réserves comme la Creuse en somme, avec les moineaux .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Luc Lion le Dimanche 25 Septembre 2016 15:20

C'est pas Lugdunum, la capitales des Gaules ?

Delépine a écrit:rue du général Bizot où j'ai naqui, ...

C'est moyen d'utiliser des anglicismes sur un forum francophone.
Un peu comme "niquer", mettre des chaussures de course à pied et le prendre.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4403
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 25 Septembre 2016 16:34

Selon que tu choisis la racine grecque ou arabe, le sens n'est pas le même!!: se marier ou vaincre !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Delépine le Dimanche 25 Septembre 2016 22:29

Je vais demander au maire de Paris une dérogation valable trois jours par an pour une voiture diesel de 1996. C'est tout simple. En période électorale, on n'osera pas me la refuser.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede miky le Lundi 26 Septembre 2016 06:14

Luc Lion a écrit:C'est pas Lugdunum, la capitales des Gaules ?


Oui mais ça c'était avant ...

Delépine a écrit:Je vais demander au maire de Paris une dérogation valable trois jours par an pour une voiture diesel de 1996. C'est tout simple. En période électorale, on n'osera pas me la refuser.


Le vol AF qui hier a délesté son kéro à 6000 ft au dessus de la forêt de Fontainebleau n'a pas demandé la permission au maire du coin ..Image

Si des VFR étaient dans le coin ils ont du rentrer avec la pare brise poisseux non ?..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Septembre 2016 09:54

miky a écrit:.......... Le vol AF qui hier a délesté son kéro à 6000 ft au dessus de la forêt de Fontainebleau .............

Cette futée futaie réputée pour ses chênes (Quercus Robur) abritera bientôt la toute nouvelle variété Quercus Robur Dieselis Image
Dernière édition par Leon Robin le Lundi 26 Septembre 2016 12:48, édité 1 fois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Delépine le Lundi 26 Septembre 2016 09:59

miky a écrit:Le vol AF qui hier a délesté son kéro à 6000 ft au dessus de la forêt de Fontainebleau n'a pas demandé la permission au maire du coin ..Image


Il n'y a rien d'affolant à cela puisque c'est compensé par ailleurs : qu'une cuve à carburant fuie quelque part, et la terre autour sera scrupuleusement excavée et envoyée en usine pour retraitement.
Il serait intéressant de connaître l'avis des pays qui meurent de faim sur cette façon passionnante de dépenser son argent pour la prévention des leucémies chez le lombric.
Dernière édition par Delépine le Lundi 26 Septembre 2016 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Restaurum Paris 29 Septembre 2016 (2e essai)

Messagede Haflinger le Lundi 26 Septembre 2016 09:59

une futaie futee ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités