Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede Leon Robin le Vendredi 26 Août 2016 10:49

Les "Fêtes d'Aviation" à Cholet, ce n'est pas d'hier. La ville a été parmi les précurseurs des meetings en 1910, et c'est même là que Roland Garros, alors inconnu, y a fait l'une de ses premières apparitions en meeting. Pour la petite histoire, il a effectué l'une des épreuves de son brevet de pilote au cours d'une présentation en meeting (pas à Cholet). Autre époque.

Sortis de mes réserves spécialement à ton intention, voici quelques coupures de presse de l'époque relatant ce meeting. J'en ai d'autres si cela t'intéresse, par exemple pour les présenter en contexte historique.

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede papacharly le Vendredi 26 Août 2016 11:29

Merci Léon,
ça peut effectivement être bien pour placer ça dans l'histoire de l'aérodrome. Nous avons des éléments mais tout ce qui complète notre doc nous intéresse.Image
Bon vol
C'est pas parce que tu joues de l'harmonica dans un avion que tu sais voler aux instruments !
Avatar de l'utilisateur
papacharly
 
Messages: 191
Inscription: Jeudi 28 Mai 2009 19:41
Localisation: CHOLET
Aérodrome: LFOU (Cholet)
Activité/licences: PPL

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede popele3 le Vendredi 26 Août 2016 12:07

Ça vous permettrait de balayer toute l'histoire de l'aérodrome... Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede papacharly le Vendredi 26 Août 2016 15:47

Je pense qu'en tapant le texte, nos secrétaires savaient bien que les "Tango bleu" sont les rois du manche ... à ballet. Cela a dû les influencer.  Il faut leur pardonner leur étourderie. Elles ont promis de ne pas recommencer et ne ferond plus de fôtes d'aurtograf Image
C'est pas parce que tu joues de l'harmonica dans un avion que tu sais voler aux instruments !
Avatar de l'utilisateur
papacharly
 
Messages: 191
Inscription: Jeudi 28 Mai 2009 19:41
Localisation: CHOLET
Aérodrome: LFOU (Cholet)
Activité/licences: PPL

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede papacharly le Vendredi 26 Août 2016 15:59

Au fait pour info, grâce au site Géoportail, j'ai pu retrouver des photos de notre aérodrome datant de 1946, à partir de missions photographiques. Peut-être y en a-t-il concernant votre plateforme ?

Image
C'est pas parce que tu joues de l'harmonica dans un avion que tu sais voler aux instruments !
Avatar de l'utilisateur
papacharly
 
Messages: 191
Inscription: Jeudi 28 Mai 2009 19:41
Localisation: CHOLET
Aérodrome: LFOU (Cholet)
Activité/licences: PPL

Re: Fête aérienne à Cholet le 25 Sept. 2016

Messagede Leon Robin le Vendredi 26 Août 2016 16:58

l'Atlas historique des aérodromes, réalisé par la DGAC est un intéressante source d'informations pour tous les aérodromes créés avant 1947.
Voir la fiche de Cholet
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités