Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede bernard.boin le Vendredi 10 Juin 2016 13:34

Viender nombreux a Peyrieu .Il y aura a manger et a boire. Image

Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede Julien le Dimanche 12 Juin 2016 11:49

Je ne sais pas quand, mais je passerai !
Je dois notamment passer voir le stand secourisme ;-)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede titi du un-trois le Dimanche 12 Juin 2016 12:01

Je me sui posé plusieurs fois à Belley (avec l'autorisation dgac qui allait bien) maintenant vu les restrictions cela m'est impossible, dommage..........
Avatar de l'utilisateur
titi du un-trois
 
Messages: 179
Inscription: Vendredi 9 Décembre 2011 18:51
Aérodrome: salon eyguières
Activité/licences: PPL

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede TiTi05 le Dimanche 12 Juin 2016 21:24

titi du un-trois a écrit:Je me sui posé plusieurs fois à Belley (avec l'autorisation dgac qui allait bien) maintenant vu les restrictions cela m'est impossible, dommage..........


Tu fais comme moi : tu te pose , si tu n'a pas cassé ton avion tu es "déclaré apte à utiliser l'aérodrome de Belley" ton instructeur connaissant ton aptitude à atterrir sur ton propre aérodrome, après un petit briefing sur la carte Vac de Belley te déclare "apte à etc ....." ceci est valable pour les aérodromes "restreints" de la seule région "Rhone Alpes" ou l'administration a enfin fait preuve de bon sensImage en découvrant que ce n'est pas l'avion basé sur un terrain voisin qui connais la destination mais bien le pilote qui est capable de se poser même avec un avion basé à 500 bornes de là !!!Image
Pour les autres DAC c'est toujours l'avion qui sait se poser !!Image


titi du zéro-cinq   Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede titi du un-trois le Lundi 13 Juin 2016 09:05

Cher titi,
Mon impression : l'ac de Belley n'est pas totalement opposé à ce genre de restrictions qui rejette, de fait, les pratiquants éventuels un peu éloignés.......

Quant à me poser en "infraction", j'ai quant même signé un règlement intérieur de l'aeroclub propriétaire de l'avion utilisé où je m'engage à respecter les règles de l'air et la réglementation.
Avatar de l'utilisateur
titi du un-trois
 
Messages: 179
Inscription: Vendredi 9 Décembre 2011 18:51
Aérodrome: salon eyguières
Activité/licences: PPL

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede Bob le Lundi 13 Juin 2016 09:26

titi du un-trois a écrit:Cher titi,
Mon impression : l'ac de Belley n'est pas totalement opposé à ce genre de restrictions qui rejette, de fait,  les pratiquants éventuels un peu éloignés.......


Impression qui ne correspond à rien du tout dans la réalité !
Et c'est valable pour la plupart des terrains de RhAlpes qui sont accessibles sur autorisation d'un instructeur !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: PORTES OUVERTES A BELLEY PEYRIEU

Messagede titi du un-trois le Lundi 13 Juin 2016 09:46

Merci d'infirmer mes impressions, mais il y quand même de plus en plus de terrains avec restrictions de plus en plus sévères, je n'ai jamais entendu parler de protestations écrites auprès des autorités compétentes de la part des représentants des
basés sur les terrains restreints......
Avatar de l'utilisateur
titi du un-trois
 
Messages: 179
Inscription: Vendredi 9 Décembre 2011 18:51
Aérodrome: salon eyguières
Activité/licences: PPL


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités