Page 2 sur 2

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 14:50
de Gilles131
Delépine a écrit: le Cxo de ses prétendues merveilles (serait) bien moyen !

Sans m'immiscer dans un débat dont j'ignore tout, je ferai juste remarquer que l'on ne vole pas à portance nulle, ou alors pas longtemps.

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 15:03
de Haflinger
Delépine a écrit:
Cap11 a écrit:de toute manière il est bien connu que Colomban est un génie de l'aéronautique... et qui plus est... infaillible...


Oh, non ! J'ai bien lu sur le site des Omniscients que le Cxo de ses prétendues merveilles était bien moyen !


chacun ses obsessions

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 16:39
de Cap11
Gilles131 a écrit:
Delépine a écrit: le Cxo de ses prétendues merveilles (serait) bien moyen !

Sans m'immiscer dans un débat dont j'ignore tout, je ferai juste remarquer que l'on ne vole pas à portance nulle, ou alors pas longtemps.


Il doit s'agir du Cz0 et pas du Cx0...

ceci dit le Cx des avions Colomban est moyen (Luciole) voir très mauvais (Cri-Cri)... ils ne sont rapides que parce que légers et surtout petits (faible surface mouillée)...

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 17:01
de Haflinger
c'est un choix de conception, et ca marche

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 18:28
de Delépine
Cap11 a écrit:
Gilles131 a écrit:
Delépine a écrit: le Cxo de ses prétendues merveilles (serait) bien moyen !

Sans m'immiscer dans un débat dont j'ignore tout, je ferai juste remarquer que l'on ne vole pas à portance nulle, ou alors pas longtemps.


Il doit s'agir du Cz0 et pas du Cx0...

ceci dit le Cx des avions Colomban est moyen (Luciole) voir très mauvais (Cri-Cri)... ils ne sont rapides que parce que légers et surtout petits (faible surface mouillée)...


Oui, mais rien ne compte pour moi que le Cx0. Si pour l'améliorer il faut faire plus gros (facilité de carénage, adoucissement des angles...), il faut faire plus gros même si le total est déficitaire en fin de compte.

Et puis ce n'est pas moi qui ferais du carré et de l'anguleux pour construire sans y passer dix ans. Le Cx0, vous dis-je, le Cx0 !

PS : un Luciole avec un moteur pas rincé, ça commence à quel prix ?

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 20:07
de dob
Delépine a écrit:....
PS : un Luciole avec un moteur pas rincé, ça commence à quel prix ?


Je crois avoir vu qu'en dessous de 25 kilos point de salut.

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 20:30
de Cap11
dob a écrit:
Delépine a écrit:....
PS : un Luciole avec un moteur pas rincé, ça commence à quel prix ?


Je crois avoir vu qu'en dessous de 25 kilos point de salut.


Je crois qu'il y a des gens prêts à s'en débarrasser pour beaucoup moins....

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2016 23:11
de Philippe Warter
C'est plutôt 15 000 €.

Pour un monoplace ça reste relativement cher.

Voir les annonces de Jodel D18 par exemple, biplace à moteur VW (ou dérivé). Un habitacle pour 2 personnes, un pilotage Jodel, un moteur qu'on peut trouver à la casse.

En ce qui me concerne, le choix est vite fait. Après, reste la prouesse technique de faire voler une personne avec moins de 30 CV.

Je préfère voler à 2 avec 65 CV. Il y a eu beaucoup plus de Jodel construits (je me limite bien sûr à la construction amateur). Est-ce un hasard? Je ne le pense pas.

Re: rassemblement Colomban LFEG 2016

MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2016 10:40
de Haflinger
ca fait cher pour des allumettes