Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

50ème anniversaire de la Grande Vadrouille

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

50ème anniversaire de la Grande Vadrouille

Messagede lbonnard le Mercredi 30 Mars 2016 23:28

Image
À MENDE (LFNB), le 25 juin 2016, nous préparons une grande journée autour de l'anniversaire de ce film culte dont les scènes finales ont été tournées sur l'aérodrome... Au programme : expo, fly'in, démonstrations en planeur d'époque, baptêmes,apéros et  repas en plein air et le soir projection du film sur écran géant sous les étoiles et en plein air face à la piste mythique... Renseignements à la mairie de MENDE ou à l'office de tourisme... On compte sur votre présence!!!
Dernière édition par lbonnard le Jeudi 31 Mars 2016 09:23, édité 1 fois.
lbonnard
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 23 Janvier 2011 14:59
Localisation: MENDE
Aérodrome: LFNB
Activité/licences: Pilote PPL

Re: 50ème anniversaire de la Grande Vadrouille

Messagede lbonnard le Jeudi 31 Mars 2016 09:44

Bonjour,

Nous n'y avons pas encore réfléchi mais je vois cela rapidement pour donner toutes les infos pratiques. Vu les espaces sur Mende, je pense que cela sera possible. Sinon on s'organisera pour descendre en "ville"...
J'essaie de venir me poser sur Toulouse depuis un moment... et j'ai un peu d'appréhension avec toutes ces CTR et espaces contrôlés. Par quelle plateforme puis-je commencer pour me familiariser avec la ville rose?

Cordialement.
LAurent
lbonnard
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 23 Janvier 2011 14:59
Localisation: MENDE
Aérodrome: LFNB
Activité/licences: Pilote PPL

Re: 50ème anniversaire de la Grande Vadrouille

Messagede Ugo le Jeudi 31 Mars 2016 10:17

Hello !

C'est très sympa Toulouse, tu as raison de vouloir y venir :).

Malheureusement, tu n'as pas 36 000 options... C'est soit le terrain de Lasbordes (LFCL), soit Muret (LFBR).
Muret est plus simple en terme de circuit, mais il faut faire attention au transit sous la TMA de Toulouse pour s'y rendre.
Lasbordes quant à lui est plus compliqué en terme de tour de piste et intégration (beaucoup de zones dont le survol est interdit).

Les espaces aériens ne sont pas si compliqués que ça en réalité... Tu as juste la CTR de Blagnac a éviter (et Lasbordes est situé juste au bord de la CTR). Au-dessus de ça tu as des TMA classiques de classe E puis D.

L'avantage de Lasbordes, c'est que tu es vraiment tout proche de la ville (tu es à la bordure du périphérique).
Muret, pour le coup, c'est plus loin de Toulouse.

Si tu te décides à venir, il suffit de bien étudier la carte VAC, voire de se faire conseiller par un pilote local pour le tour de piste. Et tout se passera bien !

Bons vols vers la ville rose ! Image
Avatar de l'utilisateur
Ugo
 
Messages: 14
Inscription: Dimanche 29 Novembre 2009 11:56
Localisation: Toulouse
Aérodrome: LFCL
Activité/licences: CPL/IR/FI

Re: 50ème anniversaire de la Grande Vadrouille

Messagede MB83 le Dimanche 17 Avril 2016 22:54

Avec un "MICRO"......... Les contrôleurs vous aident.........Inutile de mettre le XPDR sur OFF...............
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités