Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'appel du 18 mai suite

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

L'appel du 18 mai suite

Messagede denis r-e le Lundi 21 Avril 2008 21:34

Clôture des demandes "d'autorisations exceptionnelles d'utilisation à caractère occasionnel de l'aérodrome agréé à usage restreint de Villerupt" (ouf) le 4 mai minuit ! Les demandes partent le 05 mai à 00h01 au District.

Enfin ... peut être pas si tôt ...

Sont attendus (dans le désordre) à ce Oshkosh and Fun lorrain :

Gator
Mélusine
Michel Janin
Billy
Anne Isabelle
Cépamoi
Sacktime
AlainR
Stéphane
Nalex (?)
phlardinois
Ben
Daniel Michiels
pfiquet
...

Si j'en oublie (ou si j'en ai oublié) faites vous connaître que je dimensionne le gâtô du Gâtôr  (il risque d'avoir une écaille de plus ...).

Viendez nombreuses ! Image
Dernière édition par denis r-e le Mercredi 14 Mai 2008 20:26, édité 4 fois.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 22 Avril 2008 11:01

Désolé mon bon 2-ni, ne pourrai venir cause obligations familiales. Bon fly-in à tous les participants!


PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 27 Avril 2008 14:18

Moi,j'aimerais avoir cette autorisation exceptionnelle,octroyée exceptionnellement.Vu les aléas météo,ce sera saucisses pour 2 personnes.A bientôt
Qu'as tu besoin comme renseignements?
J"hésite entre le boeing,l'airbus et le Rallye.
Si c'est le Rallye c'est F-BOTQ
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede pfiquet le Dimanche 27 Avril 2008 14:25

Daniel, je sais qu'elle est laide et peut-être l'as tu déjà entendue, mais tu tiens vraiment à aller là-bas et à te "Faire BOTter le Q' ?

D'accord, c'est nul, mais j'en avais envie.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 27 Avril 2008 14:28

Philippe.Elle n'est pas laide elle est vieille.Et si je te donnais la plaque de mon auto,.....
Ce n'est pas mieux.Je suis marqué à vie et je me rends toutes les semaines chez mon psy.Il empoche mon argent,mais ne peux rien pour moi,alors je vole et j'oublie.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede denis r-e le Dimanche 27 Avril 2008 19:17

Daniel Michiels a écrit:........


Daniel, tu vas ici :

http://aeroclub.villerupt.free.fr/

Tu télécharges le formulaire (en bas à droite de la page d'accueil) et tu me le le mailes (orthographe non garantie...) avant le 04 mai minuit !

Vous serez les bienvenus !

C'est l'invasion de la Lorraine par la Belgique !!! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede pfiquet le Dimanche 27 Avril 2008 20:24

Sauf cas de force majeure, je me joindrais à vous à cette occasion, en voiture sauf si un aimable forumeur de la région comprise entre Mons et Namur a une place disponible par air.

Par contre, en cas de problème météo, je peux proposer 3 voire 4 places pour le trajet en voiture.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 27 Avril 2008 20:45

C'est fait Denis.Je t'ai maillé cet apres midi.Il n'y a que maille qui maille.Dieu que la fête sera belle.Que faut il apporter.J'ai oublié de préciser.Je viens avec ma moitié;donc 1 et demi.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede denis r-e le Dimanche 27 Avril 2008 21:26

pfiquet a écrit:Sauf cas de force majeure, je me joindrais à vous à cette occasion, en voiture sauf si un aimable forumeur de la région comprise entre Mons et Namur a une place disponible par air.

Par contre, en cas de problème météo, je peux proposer 3 voire 4 places pour le trajet en voiture.


Bienvenu !!!


Daniel Michiels a écrit:C'est fait Denis.Je t'ai maillé cet apres midi.Il n'y a que maille qui maille.Dieu que la fête sera belle.Que faut il apporter.J'ai oublié de préciser.Je viens avec ma moitié;donc 1 et demi.



Vu !

Il manque le n° et la date de validité de ton PPL et le nombre d'heures dans les 2 derniers mois pour que notre District t'autorise ... Désolé.

Tu n'as qu'à m'envoyer ces 3 éléments par mail ou mp.

St Glinglin - Villerupt en Rallye, va falloir mettre le turbo !!! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 27 Avril 2008 22:36

Je te maille cela immédiatement.J'espere que ce n'est pas transmis au KGB.Le district veut il également mes mensurations,les noms et prénoms de mes parents et une attestation que je ne suis pas communiste? Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede denis r-e le Dimanche 27 Avril 2008 22:39

Daniel Michiels a écrit:Je te maille cela immédiatement.J'espere que ce n'est pas transmis au KGB.Le district veut il également mes mensurations,les noms et prénoms de mes parents et une attestation que je ne suis pas communiste? Image



Je ne sais pas mais j'ai cru comprendre que les dossiers seront mieux traités si tu leur fournis ton numéro de CB avec le code secret.
Tu me l'envoies avec les autres éléments et je ferai suivre ...
De rien ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede tangojuliet le Lundi 28 Avril 2008 11:51

Zut !!!!!!!!!!!!!!.............. serais bien venu, surtout que de Verdun je suis un voisin .... Mais boulot oblige, je serai au Japon.
F-GHTJ sera avec vous à Villerupt en pensée, de tout son coeur ...
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede denis r-e le Lundi 28 Avril 2008 13:35

tangojuliet a écrit: .... Mais boulot oblige, je serai au Japon....


Quoi ? Entre l'aéroclub de chez nous et le Japon de là bas tu choisis le Japon ???

Shocking !!! Image  




Sinon petites précisions pour répondre à certaines questions en mp :

- ce n'est pas une manifestation aérienne, c'est une réunion entre potes (dont la plupart ont construit leur machine)

- c'est un terrain non contrôlé qui va vous accueillir (pas de réponse à la radio)

- il n'y a pas de créneaux d'arrivées : chacun fait comme il sent dans le respect des règles de l'air comme sur un terrain non contrôlé

- chacun respecte les règles de l'air (les passages sur le dos ou sur la tranche entre les hangars ne seront pas tolérés !!!)

- chacun respecte les règles de l'air

Pour ceux qui viennent en voiture, attention : le terrain s'appelle "Villerupt" mais n'est pas, je dis bien "n'est pas", à Villerupt !

Pour arriver jusqu'à nous, consultez le site de l'aéroclub :
http://aeroclub.villerupt.free.fr/
et si vous avez un doute : mp !

J'ai commandé la météo !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede pfiquet le Lundi 28 Avril 2008 14:33

Denis a écrit:Pour ceux qui viennent en voiture, attention : le terrain s'appelle "Villerupt" mais n'est pas, je dis bien "n'est pas", à Villerupt !


Merci Denis, repérage déjà fait sur cartes http://www.carte-france.info/map/city-54680-errouville/ , le terrain se situe à droite de la route qui va de Errouville à Serrouvile, à partir de la N52 qui descend de Longwy.

Repérage aérien également sur FS2004 : EBSG >> LFAW  HDG131 pendant 55 minutes, terrain trouvé au 220 de LUX (112.25) à 22 NM

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: L'appel du 18 mai suite

Messagede Cépamoi le Samedi 10 Mai 2008 14:24

pfiquet a écrit:
Denis a écrit:Pour ceux qui viennent en voiture, attention : le terrain s'appelle "Villerupt" mais n'est pas, je dis bien "n'est pas", à Villerupt !


Merci Denis, repérage déjà fait sur cartes http://www.carte-france.info/map/city-54680-errouville/ , le terrain se situe à droite de la route qui va de Errouville à Serrouvile, à partir de la N52 qui descend de Longwy.

Repérage aérien également sur FS2004 : EBSG >> LFAW  HDG131 pendant 55 minutes, terrain trouvé au 220 de LUX (112.25) à 22 NM



C'est bien plus simple, il y a le VOR de Montmédy 109.4 au 088
et il y a la méthode Denis :l

L'élève : Où elle est la piste ?

Denis : Droit devant derrière le bois

L'élève : Quel bois ?

Denis : Celui qui est juste devant la piste.

Quand à moi, si rien de changé, je serai derrière le bois, entre la piste et les champs, derrière le bar.

Il y aura un Cessna 172  bleu et blanc, mais il n'est pas immatriculé en double oscar.
Cépamoi
 

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités