Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede Julien le Lundi 28 Septembre 2015 14:14

thiev a écrit:Heureusement que nous y sommes allé en moto car l'organisation était un peu foirfouille.


C'est rien de le dire !
Arrivée prévue à 11h30 (j'étais à 20km), je suis arrivé vers 12h15, donc déjà 45mn de bouchons pour arriver. Rarement vu :(

J'avais un billet prévente avec "parking réservé à proximité" puisque ceux qui n'ont pas de prévente "doivent se garer à Courbessac ou au stade, et prendre une navette".
De mon coté j'ai pris ce billet pour soutenir l'organisation, ce qui leur a permis d'avoir un "fonds de caisse" et d'assurer le plateau.
Intention plus que louable ... sauf que dans les faits, il n'y avait aucun filtrage, et quand on est arrivés ces parkings "réservés" étaient pleins.
On nous a fait garer sur une friche industrielle entre les tas de gravats (au large du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile), plusieurs milliers de voiture mais seulement la place pour en faire passer deux d'un coup. J'imagine le Chaos pour repartir, pire qu'à l'entrée.

On se gare, on demande notre chemin aux forces de l'ordre qui nous indiquent un chemin à travers bois qui permet de rejoindre le meeting en effectivement 5 kilomètres :shock:
Facile une heure de marche, ce qui me gène pas, mais n'est pas possible pour certaines personnes de la famille qui m'accompagna.
Mieux encore, chemin non praticable aux poussettes (il y avait de nombreuses familles). Alternative proposée : "remontez en ville, prenez une navette" (ce qui veut dire bouchonner un bon moment, et attendre qu'une navette moins bondée que les autres passe)

En plus je devais prendre le train retour à 20h30 ... alors que le meeting finissait à 18h. Ca m'a semblé impossible, sauf à repartir vers 16h30 vu les conditions.
Du coup on a laissé tomber ...
Je suis reparti à 13h, sans même avoir rejoint la zone meeting, malgré mon billet payé. C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un meeting en 15 ans :(
J'ai aussi été spectateurs de voir des centaines de gens repartir furieux alors qu'ils avaient leur billet en possession. Dingue.

Sur le plan de circulation et des préventes, l'organisation était clairement pas à la hauteur.

C'est bien dommage, beaucoup d'amertume au bout du compte ... car le plateau était attrayant et l'organisation visiblement pleine de bonnes idées (avions parqués en zone publique, comme pour feu le Salon des Avions de Légende) et de bonnes intentions ...
Mais hélas ça ne suffit pas : à quoi bon faire un meeting si les gens ne peuvent y accéder ? :(

Il semblerait que la solution était de venir en moto, ou de venir en navette quelque soit le billet et de ne pas avoir de contrainte horaire genre un train 2h30 plus tard ...


EDIT: oublié de préciser, mais apparemment 37000 visiteurs contre 25000 attendus.
Vu le nombre de personnes qui sont parties faute d'avoir pu accéder, nul doute qu'avec un vrai plan de circulation, ils auraient pu dépasser les 40000 ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede Julien le Jeudi 1 Octobre 2015 22:48

Bon ... même si j'ai été quelque peu frustré de la journée de dimanche .... je dois dire que comme j'imagine tous ceux qui ont acheté un billet en prévente ... j'ai reçu un mail de l'organisateur pour expliquer et s'excuser des problèmes de dimanche ...
Bel esprit de Responsabilité, et après le bazar vécu dimanche, j'ai juste envie de dire : BRAVO !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede thiev le Vendredi 2 Octobre 2015 00:30

C'est sympa.

Peux t'on avoir quelques détails des explications dont tu parles ?
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede Julien le Vendredi 2 Octobre 2015 19:18

Voici le mail reçu (et j'ai mis en gras l'amorce d'explication)


Bonsoir,

Nous sommes vraiment navré que cette journée, s’annonçant si bien, se soit au final si mal déroulée pour certains.
Soyez assuré que nous comprenons votre désarrois et que nous le prendrons en compte.
A l’heure actuelle, il est encore trop tôt après le meeting pour que nous puissions pointer du doigt les responsabilités.

Une fois les comptes terminés, nous ferons notre possible pour procéder aux remboursements de vos billets inutilisés.
Pour ce faire, il nous faudra les références desdits titres d’accès.

D’ici là, nous vous ferons passer une communication complète sur les raisons de ce cafouillage immense.
Problèmes dont les raisons ne sont pas uniquement dues aux 103 bénévoles (sur 250) ayant désertés ou les promesses non tenues de biens de nos partenaires.
Ceux ci nous ayant laissé gérer, autant que faire ce peut, les accès avec bien moins qu’initialement planifié.

Veuillez recevoir l’expression de nos regrets les plus profonds et l’assurance de notre considération.

Cordialement.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede Frédéric JACQUES le Samedi 3 Octobre 2015 11:58

Hello amis forumeurs,

La meilleure façon d'y aller était l'avion. Nous avons s réussi à négocier un atterrissage à l'aube sous réserve que l'on accepte d'exposer nos avions. L'équipe des Badgers de Cannes ( voir aviation et pilote d'octobre) exposait donc 3 PA28 juste à côté du corsair.
C'était le pied de vivre le meeting un peu de l'intérieur.

Pour les curieux voici une petite vidéo souvenir :
https://youtu.be/03ZBKo5JW3Q

Et quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Frédéric JACQUES
 
Messages: 64
Inscription: Dimanche 20 Mai 2012 09:17
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes (LFMD)
Activité/licences: PPL avion / Planeur / ULM

Re: FERIA DE L'AIR 2015 A NIMES

Messagede Gilles131 le Samedi 3 Octobre 2015 22:51

Bon, la citation de St Ex en anglais, bof…
Mais les images!! Image

https://vimeo.com/141271061
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités