Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 26 Août 2015 17:27

Dans la grande tradition des meetings de Cambrai, il y aura du spectacle

http://www.meeting-aerien-cambrai.com/


Hélas, pas de possibilité de venir en avion le jour même (pas de place parking)
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Mousquetaire le Mercredi 26 Août 2015 19:17

j'aime bien les meetings aériens ou on ne peut pas venir en avion Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Richard78 le Mercredi 26 Août 2015 19:21

Je vais voir si je ne pourrais pas y faire un petit tour avec des amis, cela a l'air plutôt sympa.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 27 Août 2015 11:43

Mousquetaire a écrit:j'aime bien les meetings aériens ou on ne peut pas venir en avion Image


faut demander à la communauté d'agglo de nous agrandir le parking

sinon, tu peux faire comme la Patrouille de France et te poser à Valenciennes
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Mousquetaire le Jeudi 27 Août 2015 13:07

C'était du second degré! Image et je ne vais quasiment plus voir les meetings!

Mais bien souvent les organisateurs de "meetings" se débarrassent du problème (ils le voient ainsi!) de la gestion des avions visiteurs/spectateurs en interdisant leur accès par notam.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Philippe Warter le Jeudi 27 Août 2015 13:45

Toutafé. D'autant que les parkings bagnoles provisoires, on trouve de la place pour en faire.

Puisqu'on parle de Valenciennes, il n'y a aucun problème pour y aller en avion le jour du meeting, pourtant solide, idem pour Duxford, qui n'est pas non plus une petite organisation, St-Junien, Couhé, etc ...

Du coup, je continue à me rendre en meetings, 1 ou 2 fois par an, mais uniquement en avion.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 27 Août 2015 15:24

Philippe Warter a écrit:Toutafé. D'autant que les parkings bagnoles provisoires, on trouve de la place pour en faire.

Puisqu'on parle de Valenciennes, il n'y a aucun problème pour y aller en avion le jour du meeting, pourtant solide,  idem pour Duxford, qui n'est pas non plus une petite organisation, St-Junien, Couhé, etc ...

Du coup, je continue à me rendre en meetings, 1 ou 2 fois par an, mais uniquement en avion.


Autant on peut parquer les voitures sur un sol un  peu foireux, soit herbe avec des trous , des piquets , des parpaing de ci de là qu'on prend soin de baliser, soit champ de blé pas déchaumé,  sans compter les dénivellés, autant on évite d'y mettre des avions, je croie que notre assureur apprécierait modérément...

Philippe, tu es déjà venu à Cambrai et tu a vu la taille de notre parking avion : on en case à tout casser 10 mais le problème est qu'il est devant la pompe à essence et la place doit rester libre pour que les avions du meeting puissent refueler

on a utilisé la piste en herbe complète pour l'expo statique et le parking des avions du meeting, et un petit bout est réservé aux visiteurs, mais il est déjà saturé depuis longtemps avec les réservations, donc pas possible d'accueillir des avions de dernière minute , à moins de négocier fermement avec le responsable de piste (je peux te donner les coordonnées)
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Philippe Warter le Jeudi 27 Août 2015 23:38

C'est surtout une question de volonté. Il n'y a pas tant d'avions visiteurs que ça. Valenciennes ou St-Junien, c'est entre 20 et 30.

St-Junien est un terrain 10 fois plus petit que Cambrai. Une petite piste en dur et c'est tout.

A Cambrai, il y a : le côté des planeurs, l'ancienne piste, les anciens taxiways, les surfaces entre ces taxiways et l'ancienne piste. Il suffit de regarder la VAC, c'est édifiant.

Comme l'écrit Mousquetaire, on préfère se débarrasser du problème. Quel problème d'ailleurs? Payer l'entrée? A Duxford on paye, et ce n'est pas gratuit.

Faites l'expérience une fois, terrain ouvert aux avions visiteurs sur PPR, arrivée au plus tard 1 h avant le début des exhibitions, départ après la fin du meeting.

30 avions max, c'est mon pronostic. Soit entre 50 et 100 personnes. Pas de quoi engorger le terrain.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 30 Août 2015 20:45

Bonne nouvelle

on a de la place pour quelques avions visiteurs en plus

passez par la page contact du site ou bien téléphoner directement au club 03 27 81 26 56

attention, il faudra être posé très tôt le dimanche matin et prévoir de repartir seulement après la fin du meeting
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Marc B le Lundi 31 Août 2015 11:51

Anne-Isabelle a écrit:Bonne nouvelle

on a de la place pour quelques avions visiteurs en plus

passez par la page contact du site ou bien téléphoner directement au club 03 27 81 26 56

attention, il faudra être posé très tôt le dimanche matin et prévoir de repartir seulement après la fin du meeting


Là, on voit que PW sait parler aux dames, lui ! Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 4 Septembre 2015 23:30

La Patrouille de France a fait sont entrainement hier soir (et sont repartis pour l'Italie ce matin; on les revoie Dimanche)

La Cartouche Dorée est arrivée cet après midi et a fait son entrainement dans la foulée

tout çà pour le plaisir des bénévoles qui oeuvrent à : baliser le site et flécher les accès, monter les tentes, préparer les parkings, installer les exposants, accueillir les équipages, aller chercher les véhicules à mettre à dispo, installer les tables et chaises pour les repas, recevoir les livraisons diverses (tentes bouffe piquets....) ...etc ... etc ; on monte doucement en puissance, une cinquantaine de bénévoles hier, une centaine ce matin, plus de 150 cet AM

le gros de la troupe aussi bien avions et patrouilles particpants que bénévoles (270) arrive demain
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede F-AIRTHUR le Samedi 5 Septembre 2015 14:25

Tiens j'ai vu passer un T-6 (celui de Fred je pense) et un Skyraider au dessus de chez moi cap au Nord ce matin. Je me suis dit qu'ils allaient surement dans votre coin Image
Avatar de l'utilisateur
F-AIRTHUR
 
Messages: 913
Inscription: Lundi 4 Mai 2009 15:09
Localisation: Seine et Marne , Voulangis
Aérodrome: LFPK Coulommiers , LFPE Meaux

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede EMC le Samedi 5 Septembre 2015 17:36

Philippe Warter a écrit:C'est surtout une question de volonté. Il n'y a pas tant d'avions visiteurs que ça. Valenciennes ou  St-Junien, c'est entre 20 et 30.

St-Junien est un terrain 10 fois plus petit que Cambrai. Une petite piste en dur et c'est tout.

A Cambrai, il y a : le côté des planeurs, l'ancienne piste, les anciens taxiways, les surfaces entre ces taxiways et l'ancienne piste. Il suffit de regarder la VAC, c'est édifiant.

Comme l'écrit Mousquetaire, on préfère se débarrasser du problème. Quel problème d'ailleurs? Payer l'entrée? A Duxford on paye, et ce n'est pas gratuit.

Faites l'expérience une fois, terrain ouvert aux avions visiteurs sur PPR, arrivée au plus tard 1 h avant le début des exhibitions, départ après la fin du meeting.

30 avions max, c'est mon pronostic. Soit entre 50 et 100 personnes. Pas de quoi engorger le terrain.


Souvent effectivement une question de philosophie.
A roanne on prévoit un parking visiteur pour 80 snas réservation.
On a fait 55 il y a 2 ans, 72 il y a 4 ans.
En plus l'entrée c'est gratuit.

Faut juste avoir, un peu, envie de s'embeter un peu plus que de raison Image
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Julien le Dimanche 6 Septembre 2015 09:14

F-AIRTHUR a écrit:Tiens j'ai vu passer un T-6 (celui de Fred je pense) et un Skyraider au dessus de chez moi cap au Nord ce matin. Je me suis dit qu'ils allaient surement dans votre coin Image


Affirm'!
Avec un autre T6 (jaune, de Melun) et le Sky (de Melun aussi)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Meeting Cambrai Dimanche 6 septembre

Messagede Philippe PONS le Dimanche 6 Septembre 2015 15:37

Pour le Sky ça s'est arrêté avant:
http://www.aisnenouvelle.fr/region/cour ... 2b0n262432
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités