Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Eurofly'in RSA Vichy 2015

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede TEIL le Jeudi 16 Juillet 2015 10:12

Bonjour à tous,
Nous vous attendons, il fait super beau cavok 8/8èmes, déjà 4 avions sur le parking dont un Longeze. Si vous ne savez pas où aller ce weekend du 18/19/20 juillet 2015 venez à l'Eurofly'in RSA des avions "prototypes" et autres de toute l’Europe convergent sur Vichy-Charmeil.
Ouvert aux CDN, CNRA, ULM,.. même à ceux qui arrivent sans radio sur la piste en herbe (elle n'a pas été trop roulée, les avions à petites roues avec radio utiliser la dur de préférence, d'ailleurs nous ne l'avons pas encore balisée) avec un appel téléphonique préalable (cf. consignes NOTAM, sup AIP) rien de contraignant.
Faites du co-avionnage ou venez à plusieurs avions, mais surtout merci d'assurer votre sécurité^ et celle des autres, anti-abordage.
Il y aura des navettes pour aller en ville, il sera possible de se restaurer sur place (self - traiteur, glacier), le dimanche soir un grand barbecue.
Le samedi sera certainement chargé, arrivez plutôt le vendredi, avec le minimum: tente, matelas et duvet + lampe pour le soir (votre carte de crédit pour l'hôtel). Faîtes comme les étrangers (suisses, anglais, allemands, belges,...) couchez auprès de votre monture c'est gratuit.
C'est vous qui créez la fête, soyez acteur avec votre aéronef, pas de taxe d'atterrissage pour vous. Suivez les parqueurs, le stationnement est prévu entre la piste et le taxiway: les appareils sont regroupés ensembles par catégorie, sauf pour ceux de constructeurs amateurs qui sont plutôt rassemblés par famille (exemple avions Colomban MC10 MC15, MC100, MC30) idem 2014.
Le seul fait de voir arriver et partir des appareils artisanaux est un spectacle. Il y aura de nombreux stands de professionnels, présence de l'armée de l'air (camion podium)..... Village des techniques, rencontre des concepteurs (dédicace de Chris Heinz, constructeurs et restaurateurs......  un mini Oshkosh http://www.google.fr/url?source=imgland ... TlfSrHH40w

Comme indiqué plus haut visitez le site, tout est là: [url]http://euroflyin.rsafrance.com/[/url] y compris les consignes (Sup AIP,...) dans documents utiles
Pascal (RSA IdF),  équipe des bénévoles du 14 au 21 juillet 2015 à Vichy, qui espère une bonne météo pour vous ce week end, et attend votre visite.Image
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 314
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede nowak le Vendredi 17 Juillet 2015 20:16

Hélas, il est prévu des orages pour samedi. Perso, je jette l éponge et pour la 2ème année consécutive.
Claude
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede BILL le Vendredi 17 Juillet 2015 21:41

Pour demain, je fais refus d'obstacle aussi...Image
Je reporte à dimanche, la mto devrait être plus clémente.
Avatar de l'utilisateur
BILL
 
Messages: 128
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 21:02
Activité/licences: VV, PPL(A), ATPL(H)

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede damienw le Lundi 20 Juillet 2015 08:40

Pas grand monde dimanche malgré une bonne meteo, certains stands déjà vides à 15h30. Un peu triste, car cela doit représenter une grosse organisation pour finalement très peu de monde.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede BILL le Lundi 20 Juillet 2015 20:08

Peu de monde, c'est exact... Le vrai problème, c'est que le dimanche il y avait des démonstrations en vol. Le parking n'était pas accessible sauf pour reprendre son avion. Je n'ai pas pu aller voir les FP... qui avaient fait le déplacement. Décevant!
La  mto capricieuse aura bien perturbé l'évènement. Personnellement je retiendrais qu'il faut y aller les jours où les parking avion sont accessibles au public. Le RSA c'est a mon avis un moyen de rencontrer des constructeurs amateurs... Il faut malgré tout souligner la grande disponibilité et amabilité des bénévoles qui géraient le parking malgré les contraintes imposées.Image
Avatar de l'utilisateur
BILL
 
Messages: 128
Inscription: Dimanche 31 Août 2008 21:02
Activité/licences: VV, PPL(A), ATPL(H)

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede Mousquetaire le Lundi 20 Juillet 2015 22:50

Dommage! Les rassemblements RSA c'est pour voir des aéronefs de prêt, discuter avec leurs concepteurs et/ou constructeurs, trouver de la convivialité, arriver et partir à convenance de chacun (pour ceux qui viennent en avion), comme c'était le cas il y a quelques années en arrière à Brienne ou à Moulins.

Mélanger ce type de manifestation avec un meeting (barrières, interdictions en tout genre...etc) ne colle pas, me semble-t-il, avec le discours du RSA "liberté de construire, liberté de voler ...etc).

Mais cela semble convenir aux instances dirigeantes du RSA qui sont, pour certains, devenus des pros en organisation de meetings aériens!!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede damienw le Lundi 20 Juillet 2015 23:31

Je suis d'accord le meeting est hors sujet. Bloquer l'accès au parking, gilet jaune de rigueur... Très peu pour moi.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede Jean-Luc VISAGE le Mardi 21 Juillet 2015 07:44

Nous avons "subi" le meeting comme d'autres, avec des accès au parking dignes d'un aéroport international, des cerbères fort peu aimables, 25 mn d'attente dans l'avion sous le soleil ......
Des pro en organisation ? Oui moi je veux bien, mais quand j'organise mon petit rassemblement local je pense d'abord à ce que mes visiteurs vont attendre de la journée, comme ça l'année d'après ils reviennent.
Jean-Luc VISAGE
 
Messages: 41
Inscription: Mardi 7 Octobre 2008 19:07
Aérodrome: Béziers
Activité/licences: PPL

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede Mousquetaire le Mardi 21 Juillet 2015 08:41

Quand j'écris "des pros en organisation de meetings" c'est avec ironie Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede nowak le Mardi 21 Juillet 2015 09:02

Je vais à ce rassemblement annuel quasiment tous les ans, enfin quand la météo le veut bien, et je n ai jamais vu beaucoup de meeting. Quelques petits vols d avions un peu particuliers, une petite demo de l armée de l air et puis c est tout. En 2 mots, si on y va 2 jours, on s y emmerde un peu. On a toujours réclamé un vrai meeting, un peu comme a Oshkosh et cette année, il y a eu un meeting.
Et quand il y a meeting, on ne peut pas atterrir ou décoller, la piste est bloquée pendant 2h. Ceux qui vont à ce rassemblement savent à quoi s en tenir, pas la peine de " grogner". Et n oubliez pas que ce ne sont que des bénévoles, qui auront passé la semaine sur place.
Claude
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede Emmanuel R. le Mardi 21 Juillet 2015 10:02

Sans juger l'évènemement auquel je n'étais pas, le chapitre local de l'EAA - équivalent suédois du RSA - avait en tout cas reçu une sympathique invitation que nous n'avons malheureusement pu honorer cette année.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede pilote18 le Jeudi 23 Juillet 2015 23:26

Effectivement, la météo a du rendre frileux certains d' entre nous; mais ce n' est pas l' essentiel; souvenez vous : autrefois pas de meeting, pas de stand avec des machines à 150.000 euros Image
rien que des passionnés,un peu de public curieux, des stands correspondant à notre attente, très peu de frais d' organisation;on pouvait tourner autour des avions; la (ou les) buvettes suffisaient pour assurer les frais.Image
Blois réussi parce qu'il est resté dans son créneau; si le retour aux sources est possible il faut faire vite !!!!!
PS c' était mon 50 éme RSA. !!!!! Image
Très amicalement,
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: Eurofly'in RSA Vichy 2015

Messagede damienw le Vendredi 31 Juillet 2015 08:13

Le RSA demande votre avis, que vous y soyez allé ou pas. Donnez votre avis car au rythme actuel, le rassemblement finira par disparaître.

http://euroflyin.rsafrance.com/index.ph ... Itemid=236
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités