Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement franco-anglais à Lee on Solent - 11-13 sept

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Rassemblement franco-anglais à Lee on Solent - 11-13 sept

Messagede JamesSaucats le Dimanche 12 Juillet 2015 13:32

Bonjour à tous.

J'ai le plasir de vous convier tous à un "fly-in" franco anglais à l'aérodrome de Lee-On-Solent (EGHF). L'évènement aura lieu du 11 au 13 septembre 2015

Avec sa piste en dur de 1200m et sa proximité de la côte, je trouve que ce terrain convient parfaitement à des pilotes souhaitant aborder le Royaume-Uni pour la première fois.

Programme provisoire :

11/09
Arrivée dans la journée
Soir: Barbecue entre aviateurs

12/09
Matin : Breakfast anglais au terran / Vols locaux
Après-midi : Passage de l'examen FCL.055 (à confirmer selon le nombre de participants)
Soir : Resto

13/09
Matin : Visite de Portsmouth et de ses navires historiques
Après midi : Traditionnel "Afternoon tea" anglais
Soir : Départ


Prix : Le gestionnaire de l'aérodrome va très certainement nous proposer une ristourne sur les taxes d'atterrissage. Il faut compter dans les 5/6 livres par appareil.

De mon côté, je compte organiser une navette entre l'aérodrome et les hotels. Je pense demander une participation d'une quarantaine de livres par equipage.

Le prix de l'examen FCL.055 dépendra du nombre de participants.

Liens utiles :
Adresse mail pour renseignements : flyin@bespokelanguagesolutions.co.uk
Infos terrain : http://www.daedalusairfield.co.uk/airfi ... nformation

Hébergement
Il y en a pour tous les budgets.

Quelques possibilités :
www.alverstokeoldlodge.co.uk/
www.hifarehamhotel.co.uk/


James
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: Rassemblement franco-anglais à Lee on Solent - 11-13 sept

Messagede JamesSaucats le Lundi 10 Août 2015 09:34

Bonjour,

J'ai l'accord du gestionnaire du terrain.

Pour venir, il faut :


1. Me le signaler par mail (flyin@bespokelanguagesolutions.co.uk)
Dans votre mail, merci de me dire à quelles animations vous souhaitez participez, et si vous souhaitez passer le FCL 055

2. Remplir le formulaire de PPR: http://www.daedalusairfield.co.uk/visit-by-air/ppr

Prix:


La participation sera de 50 GBP par equipage. Cela inclut : taxes d'atterrissage et de stationnement, transport vers les animations.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à m'appeler au 06 77 63 68 41.

Bons vols.
James
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: Rassemblement franco-anglais à Lee on Solent - 11-13 sept

Messagede JamesSaucats le Mercredi 26 Août 2015 10:00

Bonjour à tous,

Pour l'instant, on est une dizaine d'appareils.

Je reviens vers vous avec une petite checklist à suivre pour ceux qui n'ont jamais traversé la manche.

1. Avant de partir


Il n'y a pas d'obligation à se poser sur un terrain douanier au Royaume-Uni. Par contre, il faut déposer une déclaration auprès des autorités anglaises. Celle-ci se fait en ligne sur le site www.onlinegar.com. Il faut la déposer au plus tard 4 heures avant son départ de France.

Si vous avez du mal avec le système, n'hésitez pas à me transmettre vos éléments et je me chargerai de faire la déclaration moi-même.

Il faut également déposer une demande de PPR sur le site de l'aérodrome (http://www.daedalusairfield.co.uk/visit-by-air/ppr)



2. Départ de France

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, le départ de France doit se faire en passant par un terrain dit "douanier". Je le mets entre guillemets car les fonctionnaires dudit service sont rarement présents.

Pour cela, le terrain le plus simple est Cherbourg (LFRC).

Pour les ulmistes, il vaut mieux dédouaner à Dinard (LFRD), car selon la carte VAC, les ULM ne sont pas acceptés à Cherbourg.

Pour ceux qui arrivent de l'est de la France, on peut aussi dédouaner au Touquet et puis suivre la côte sud de l'Angleterre jusqu'á Lee On Solent

Une fois posé, il convient de déposer un plan de vol pour EGHF. La route et plus au moins direct, en passant au dessus de l'ile de Wight.

Il faut passer le plus rapidement possible avec Londres Information (124.750) afin de connaitre l'activité des Zones de Plymouth.

3. Arrivée à Lee on Solent


Lee On Solent est un terrain en A/G (Air to Ground). c'est le niveau en dessous d'un agent AFIS. Il y a une personne à la tour qui donne des informations sur la piste en service, les trafics, etc. mais qui ne donne aucune instruction que ce soit au sol ou en l'air. Le stationnement se fait sur l'herbe au pied de la tour. Un parking en dur est disponible sur demande.

L'aérodrome dispose d'une piste en dur de 1200m, orientée 05/23. Les tours de piste se font à l'ouest. Si la 05 est en service, il est demandé aux pilotes de ne pas s'intégrer en longue finale à cause d'une forte activité vélivol. Il est préférable de s'écarter un peu vers l'ouest pour rejoindre la base 05.

Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: Rassemblement franco-anglais à Lee on Solent - 11-13 sept

Messagede JamesSaucats le Lundi 7 Septembre 2015 15:44

Bonjour,

Les gestionnaires de l'aérodrome nous proposent une réduction de 30 % sur les taxes d'atterrissage.

Pour en bénéficier, il faut renseigner son immat à l'avance.

Merci à tous ceux qui ne l'ont pas fait de me contacter par mail : flyin@bespokelanguagesolutions.co.uk

Voici la liste actuelle de participants :

G-DOGG     Bulldog     Bourne Park Paul Sengupta
N37US     Piper Seneca PA34     Jersey     Charles Strasser (AOPA Vice President)
N576CD     Cirrus SR22     Arcachon     James Emery
G-AZEW     Beagle Pup     Deanland     Ridders
G-BUWK     Rans S6     Bradley’s Lawn     Richard Warriner
G-DENS     Binder Smaragd Garston Farm     Trevor Wilcock
F-JFCO     Pataplumpe     Le Touquet     Patrice Sednaoui
G-BZXB     Vans RV6     Old Buckenham     Rob Pritchard
G-DDBD     Europa XS     Dunsfold     Brian Davis     (LAA Chairman)
G-AYPO     Piper Cub     Bodmin     Tony Knowles
G-IOSL     Vans RV9     Bodmin     Steve Leach
G-BWMB     Jodel 119     Hinton-in-the-Hedges Colin Hughes
G-CPCD     Jodel DR221     Enston     David Taylor
G-BHHE     Jodel 1050     Headcorn     Paul Mathews
G-CDMN     Vans RV9     Farthing Corner     Gary Smith
G-BAKR     Jodel 117     Farthing Corner     Rob Brown
G-CGWH     SportCruiser     Hamilton Farm     Peter Spedding
N20TB     TB20     Blackbushe     Mark Saunders
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités