Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly In Air France St Yan 12-14/6

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede EMC le Dimanche 14 Juin 2015 19:47

Faut pas pousser non plus.
Nangis Lognes y a quoi 170NM
2h de vol.
En partant a 1830 ca laisse encore une heure de marge avec la nuit non ?

Cecic dit c'est facile a dire apres.
Fly safe

Emc
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede Gilles131 le Dimanche 14 Juin 2015 21:04

Quand tu as 50 avions qui veulent tous repartir au plus vite, ils ne peuvent pas tous partir à l'ouverture du créneau...
Dernière édition par Gilles131 le Lundi 15 Juin 2015 08:30, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede Philippe Warter le Dimanche 14 Juin 2015 23:24

C'est ça. Faut estimer un décollage à 19h-19h30. Procédure de décollage, d'atterrissage, on est à la merci d'un petit grain de sable, 20 kt de face et la nuit est là. Pour y avoir déjà joué, en rentrant d'Angleterre, je peux affirmer que le vol est très désagréable, avec une tension perceptible dans l'avion, on passe son temps à négocier des directes (Beauvais, Creil), heureusement avec des gens compréhensifs, et une fois posés à CS+30++ , on se dit qu'on n'est pas passé loin, et qu'on a pris aucun plaisir.

Et pour moi, voler, c'est du plaisir avant tout. Si je dois passer ma journée à me demander à quelle heure je vais bien pouvoir décoller, et à quelle heure je serais posé, c'est même pas la peine de partir.

Là, on s'est bien marré, sans le moindre stress, on est parti quand on l'a voulu, on a lavé l'avion de jour, ce qu'on ne fait pas de nuit, bref aucun regret, si ce n'est cette consigne qui n'était pas appliquée dans la réalité.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede EMC le Lundi 15 Juin 2015 01:16

Gilles131 a écrit:Quad tu as 50 avions qui veulent tous repartir au plus vite, ils ne peuvent pas tous partir à l'ouverture du créneau...


Exact et tellemnt vrai...
Un peu comme sur un peage sature ou tout le monde veut partir en premier.

L'astuce c'est de demander aux equipages leur destination a l'arrivee et de faire partir les plus eloignes en premier.
Et la ca marche nickel.

Emc
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede arogues le Lundi 15 Juin 2015 11:10

salut,

Si j'ai bien compris y'a quelques avions qui n'ont pas pu voler ce qui explique une petite partie de l'heure de "réouverture" plus tôt que prévue.
Et si le meeting doit être neutralisé pendant quelques minutes ou autre, le DV se doit d'être aussi "cool" par rapport à l'heure de fin et prend donc de la marge.

Car si on écrit décollage possible à partir de 17h00 et que en fait c'est 17h30, ça va encore plus "gueuler".
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Fly In Air France St Yan 12-14/6

Messagede Philippe Warter le Lundi 15 Juin 2015 11:44

Je ne gueule pas, j'explique pourquoi j'ai changé de destination, et je pense que j'ai bien fait, d'autant que ma passagère habituelle (et donc moi aussi) était très contente de sa journée.
De toute façon, les organisateurs ne m'attendaient pas, et ce sont eux qui décident des horaires. Organiser ce genre de manifestation est déjà assez compliqué, s'ils pensent bien faire avec leurs créneaux, ils ont forcément raison. Aux pilotes de s'adapter, ou pas.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités