Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Raduno" - Rassemblement Anglo-Italien - LFCS

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

"Raduno" - Rassemblement Anglo-Italien - LFCS

Messagede JamesSaucats le Mercredi 22 Avril 2015 00:30

Le weekend du 5 au 7 juin 2015 se tiendra le rassemblement anglo-italien "Raduno".

A cette occasion, une trentaine de pilotes privés britanniques et italiens viendront se poser à l'aérodrome de Bordeaux Léognan Saucats (LFCS).

Vous êtes tous conviés à un apéro international le vendredi 5 juin à l'aéroclub de Dassault, à partir de 20h.

N'hésitez pas à venir à la rencontre de ces aviateurs.

Les membres des aéroclubs de Saucats se feront un plaisir de vous recevoir.

Plus d'informations sur Facebook : www.facebook.com/FRaduno215
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: "Raduno" - Rassemblement Anglo-Italien - LFCS

Messagede JamesSaucats le Samedi 9 Mai 2015 17:33

Le programme est le suivant :

Vendredi 5 juin après-midi : Arrivée des pilotes

Vendredi 5 juin 20h00 : Apéro dinatoire au club-house

Samedi 6 juin matin : Atelier radio (pour les anglais qui souhaitent apprendre à mieux faire leurs messages radio en français)

Samedi 6 juin après-midi : Dégustation de vins dans un château non loin du terrain

Samedi 6 juin 19h30 : Grand repas aux Ailes

Dimanche matin : Départ
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11

Re: "Raduno" - Rassemblement Anglo-Italien - LFCS

Messagede JamesSaucats le Lundi 8 Juin 2015 17:30

Dimanche soir s'est achevé l'évènement Fraduno 2015

Quelques chiffres......

Avions présents : 20
Carburant servi : 1 500 L
Bière consommée : 500 L

Merci à tous les pilotes ayant volé ce weekend qui ont accepté de jouer le jeu en ce qui concerne la radio en anglais. L'écrasante majorité des arrivées se sont faites sans problème. Ils semblerait que c'est en apprenant à dire "Bonjour" qu'ils ont trouvé leur salut.

Merci également aux membres de DACA qui ont fourni de l'aide tout au long du weekend.

J'espère tout simplement qu'ils ont pu se sustenter correctement pendant l'évènement... travailler d'arrache-pied ne veut pas toujours dire être sans dalle... même si les absents avaient eux un alibi en béton. Tout ce que j'en sais, c'est que ceux qui ont répondu à l'appel ont fini le weekend tête-bêche.

Merci à Patrick de nous avoir facilité l'accès au carburant tout au long du weekend.

Merci à Philippe et Béatrice du resto pour l'excellent repas qu'ils nous ont préparé.

Last but not least, un grand merci à Patrick Verhee (VRH) et à Pierre Espias pour ce formidable spectacle de voltige auquel nous avons pu assister. De quoi confirmer que le jeu en a valu la chandelle, même si le Cap 21 ne nous emmène pas forcément dans l'axe de la 03.

En tout cas, ma copine, réticente au début, a bien aimé... et c'est en venant à bout d'elle que j'ai pu apprécier l'envergure de l'évènement.

Les participants ont été ravis de l'accueil qui leur a été réservé, surtout les Italiens, qui, malgré quelques soucis informatiques, ont bien pu déposer leur plan de vol. En même temps, ce n'était pas un simple problème d'ordinateur qui allait faire céder Rome.

J'espère que l'on pourra organiser d'autres rassemblements de ce type à l'avenir.
Lingaero - Exercices gratuits pour le FCL055
http://www.lingaero.com
Avatar de l'utilisateur
JamesSaucats
 
Messages: 308
Inscription: Jeudi 7 Août 2014 13:11


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités