Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede Barry Ward le Lundi 21 Juillet 2014 21:54

A cause de la météo j'ai du aller a Vichy vendredi et samedi.
J'ai quitte Vichy samedi après-midi pour retourner a Cuers.
Il y avait 35 a 40 Knot de vent de face de Vichy a Carpentras a FL75. Apres cela le vent a diminue jusqu'a Cuers.
J'ai mis 2 heures pour le retour au lieu de 1 heure 30.
Pas mal d'avions le samedi et aussi beaucoup de spectateurs. Il y avait pas mal d'exposants.
Cette année la tour de contrôle et le radio étaient très bien et beaucoup mieux que l'année dernière.
La navette pour aller en ville était comme l'année dernière très bien organisée.
Dommage pour la météo dimanche.

Barry
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede TEIL le Jeudi 24 Juillet 2014 17:18

Philippe Warter a écrit:
Carrier a écrit:En reviens avec le Bébé Jodel. Qui y était le seul bébé Jodel...
Pas plus de 70 avions. Peu de stands, pas grand monde.
Moyenne d'âge 65 ans...
On est mal barrés en construction amateur, la relève ne semble pas être là.
Bravo et merci aux organisateurs qui n'ont pas démérité. Merci aux très nombreux bénévoles.


Loys tu exagères un peu.

Ca dépend énormément des années, du site, de la météo.

Hier 40 départements en alerte orage, pas très justifiée apparemment, mais principe de précaution.
A/R Meaux Péronne entre 14h et 16h loc, pour aller chercher le Jodel (D113 celui-là) en dehors de la chaleur aucun souci.

Blois en 2011 (pas si loin donc) : des centaines d'avions en CNRA venus de toute l'Europe, le DC3 Chalair, des stands en pagaille ...

Mais c'est sûr que le site s'y prête mieux que  Vichy (Angleterre, Nord Europe), et la météo était CAVOK indécent cette année-là.

Vais essayer dimanche, mais c'est sûr que je ne vais pas braver la météo pour aller voir 10 avions avec lesquels je vole tous les jours (je parle des CNRA)


Vous auriez dû prévoir et venir le vendredi (ZRT non active), il a fait très beau du mardi au vendredi ça s'est bâché samedi et, dimanche matin nous aurions pu accueillir ceux qui passaient au-dessus de la couche; un trou bleu d'au moins 10km centré sur l'aérodrome entre 9h00 et 10h00.

Concernant la moyenne d'âge, ça va s'améliorer, je viens de parrainer au RSA une passionnée de Charmeil, à 15ans et demi avec 60h de vol qui veut construire un 6 places (je sais c'est sous dérogation, mais il ne faut pas casser l'esprit de la jeunesse). Les jeunes albigeois étaient aussi présents à Vichy.
Merci à Jean Marc du Club Fournier International qui arrivé le premier en RF3 posté au pied de la manche à air, pour l'installation, et est reparti le dernier dans le sud (mardi 22 juillet 2014 fin de matinée)Image
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 318
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede Philippe Warter le Jeudi 24 Juillet 2014 22:51

C'est tentant le cavok du vendredi, sauf peur les gens qui bossent!

Pas grave, ça maintient une moyenne raisonnable en VFR (1 vol annulé pour 3 projetés)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede TEIL le Jeudi 24 Juillet 2014 23:03

Regardez en "replay" le 19/20 FR3 Auvergne du 19/7/2014 entre 3'15 et 9'34 avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs de la mémoire http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_auvergne_,106624012.html pour ceux qui ne connaissent pas le père des Cricris, mon ami Michel Colomban.  
Une anecdote: pose du balisage piste en herbe 1000m, puis rallongé conformément à la carte VAC de 300m vers le nord avant de re-déposer l'extension, (risque de conflit potentiel sur le taxiway nord);
pose de panneaux (modèles d'aéronefs) et dépose pour garnir le devant du podium réservé initialement aux avions de collection (un peu rares avec la météo). Faire et défaire c'est toujours faire! Ordre et contre ordre = désordre. L'année prochaine il faudra bien rouler la piste en herbe après la tonte, les frêles trains classiques doivent souffrir sur un tel support bien que tondu le roulage était chaotique, pour l'avoir inauguré dans le véhicule de piste RSA, avec un représentant de la DGAC!
Bons vols à tous, soyez prudents, réservez une monture CDN, CNSK, CNRA, ULM,...ou routière, pour venir l'année prochaine.
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 318
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede Carrier le Dimanche 27 Juillet 2014 19:16

"L'année prochaine il faudra bien rouler la piste en herbe après la tonte, les frêles trains classiques doivent souffrir sur un tel support bien que tondu le roulage était chaotique, pour l'avoir inauguré dans le véhicule de piste RSA, avec un représentant de la DGAC! "



Ah ben ça , je te le fais pas dire ! J'ai redécollé de la dure !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede damienw le Dimanche 27 Juillet 2014 23:47

La meteo est une chose, mais c'est aussi un prétexte quand on ne trouve pas l'envie de venir. Samedi il faisait très beau sur une bonne moitié de la France. Arrivé vers 10h, les avions garés à côté de moi étaient presque tous parti à 15h.... Très peu d'exposants, on finit par les connaître tous et en tutoyer une bonne moitié, c'est très sympa mais c'est presque une réunion d'anciens combattants.
Sur les parkings il y avait très peu d'avions et presque rien de nouveau. De très beaux spécimens de RV et 3 jolis Falco si j'ai bien compté. Pour le modeste nombre de participants le service d'ordre était exagéré et risquait de dégoûter les rares visiteurs.

Il faudrait se demander pourquoi ce n'est pas une fête de l'aviation et pourquoi seuls les irréductibles se déplacent.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede Arminius le Mardi 29 Juillet 2014 17:45

[JUSTIFY]Bonjour, nouveau sur le forum mais vieux membre du RSA... Je me permet d'apporter mon avis concernant ce qui est écrit ci-dessus.[/JUSTIFY]
[JUSTIFY]Pourquoi le rassemblement du RSA n'est pas une fête aérienne, simplement parce que c'en n'est pas une. Il s'agit du lieu ou les constructeurs et collectionneurs peuvent se rencontrer et échanger, alors évidemment viennent les fondus de la chose. Ce qui ne les empêchent pas de faire la fête. C'est aussi le seul endroit ou l'administration vient pour rencontrer les constructeurs et bien souvent lever des difficultés, et ou il est possible de rencontrer et converser avec les concepteurs... C'est déja pas si mal, et cela peut être très technique, il faut aimer. Le rassemblement du RSA, c'est aussi l'auberge espagnole ou un trouve d'abord ce qu'on y apporte, et si on veut des machines d'exception, il faut aussi commencer par la construire soi-même, c'est tout à fait possible, il faut simplement oser et s'y tenir. [/JUSTIFY]
[JUSTIFY]Personnellement, j'ai rencontré plein de potes dispersés en temps normal aux 4 coins de la France (oui, je sais elle en compte six, mais bon...) et j'ai vu de belles machines que je n'avais encore jamais vu ( vieux mais pas blasé ?) que j'ai regardé avec beaucoup d'admiration, connaissant le prix à payer en temps et en compétence pour qu'elles puissent voler.[/JUSTIFY]
[JUSTIFY]La MTO dangereuse m'a empêché de venir en aéroplane, et il est osé de reprocher aux éventuels participants de ne pas prendre de risque. En dehors des minimas VFR, point de salut, et il faut aussi le temps de venir quand c'est levé et pouvoir rentrer ![/JUSTIFY]
[JUSTIFY]En tous cas je ne regrette pas l'absence de DR400 ou de Cesnna 172, qui font du chiffre sans intéret, et j'ai vraiment aimé les petits spit et mustang. quant aux présentations du MS 317, du B d17s et du bronco, de grands et subtils moments. Merci à leurs cochers. L'arrivé du Falcon 900 et l'ascension de sa charmante hotesse dans le MS a laissé un souvenir impérissable à tous les spectateurs...[/JUSTIFY]
Arminius
 
Messages: 177
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:38

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 1 Août 2014 17:18

Arminius a écrit:
L'arrivé du Falcon 900 et l'ascension de sa charmante hotesse dans le MS a laissé un souvenir impérissable à tous les spectateurs...


Quant à moi, je trouve le budget alloué à la venue du Falcon et de son hôtesse très exagéré.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede damienw le Mardi 2 Septembre 2014 23:38

Toutes proportions gardées, si on a la chance d'être allez à Oshkoch on se rend compte que l'on peut faire à la fois une belle fête de l'aviation qui intéressera le grand public et un rassemblement de constructeurs amateurs. Quant au nombre de DR400, je préfère un parking rempli d'avions d'aéroclub qu'un parking vide.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Euro fly in 67em rassemblement Vichy-charmeil 2014

Messagede Andy le Mardi 2 Septembre 2014 23:56

Si Oshkoch te donnes des nouvelles idées pour le prochain RSA c'est super et tu devrais leur proposer en même temps que ton aide bénévole.
On pourra aussi commander pour l'année prochaine un soleil radieux sur 3 jours pour garantir des parkings plein de DR400.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités