Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Philippe PONS le Dimanche 7 Septembre 2014 22:13

Bonsoir,
Ici aussi tout le monde est bien rentré à la maison, Robin et Sinus.
Passage malheureusement beaucoup trop court pour nous pour pouvoir discuter bien longtemps avec tous les forumeurs.
Merci encore à tous et particulièrement bien sûr à Annie.
Merci aussi à toi Peter (que je n'ai pas pu rencontrer cette après-midi) pour tes petits cadeaux.

Quelques photos du vol:

Départ donc ce matin de bonne heure de Bellegarde avec Robin + Sinus
Je me charge de la photo du Robin, JMi devrait se chargera sans doute de celle du Sinus.
Les petits stratus épars du matin sur le Jura nous faisaient bien rire...
Image

Arrivée à Chambley: Ohhhh.... Comme c'est beau une couche compact de Stratus qui descend jusqu'au sol.
Bon et maintenant on fait quoi ?
Image

Plouf, plouf, ça sera là que l'on ira !
Notre doigt est tombé sur NeufChâteau. Vous ne savez pas où c'est, hein ?
Ben rassurez-vous nous non plus nous ne connaissions pas. C'est charmant, les ulmistes accueillants, mais on n'y va pas par hasard. Enfin si, vraiment seul le hasard peut nous y conduire...
Gros avantage, ce n'est qu'à 1/2h de Chambley en objet volant et il n'y a pas de stratus.
Image

Et bien après avoir jouer - pendant 2 heures ImageImageImage- au furet, à chat perché et fait un ballon prisonnier, Annie nous a enfin dit que le soleil avait percé.
Embarquement, plein gaz et direction Chambley où il fait effectivement très beau.
Image

Petite photo de famille avec les derniers forumeurs présents à notre départ:
Image

C'était très rigolo de manger une entrecôte au gouter, la restauratrice était d'ailleurs morte de rire... (et on la comprend).
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Marc B le Dimanche 7 Septembre 2014 23:09

Sorry, j'ai, la mort dans l'âme, jeté l'éponge après Sedan, pas le moindre trou et stratus jusqu'au sol.
Luciano m'a abandonné lâchement plus tôt encore.
Mon IFR à moi quand ça devient critique c'est "I Follow the Roads", ici même plus de routes, rien nada jusqu'au sol.

A une prochaine fois.

Chronique d'un coïte Gatorval interrompu

Ce qui me console, c'est que Philippe Pons avait déjà mangé les dernières entrecôtes Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 7 Septembre 2014 23:19

Un peu de pub pour Neufchâteau. A 5 min de vol de sa piste immense et déserte accueillante, et son allure de vestige aéro-archéologique, tu as trois choses à voir:
a) un château ( comme un peu partout en France soit mais pas mal quand même sur sa montagnecolline),
b) un énorme fort de la fin du 19éme, intact car personne n'est jamais venu l'attaquer.... tu as raison les visiteurs sont rares dans le coin.  
c) les ruines de Grand, dont un amphithéâtre bien visible du ciel. Un sanctuaire mais surtout un lieu de cures thermales romain. Comme toi, les empereurs de passage faisaient un détour vers NeufchateauGrand quand c'était pas trop loin de leur route. Ce fut le cas de Constantin qui y vit sans doute des anneaux de Newton à travers un cirrus qui n'était pas encore arrivé au gatorval. Il y vit aussi une croix lumineuse ( sa femme le bassinait régulièrement à ce sujet ) et décida que ce prodige était un signe du dieu de sa femme, décidément plus doué pour le spectacle qu’Apollon, le précédent concessionnaire du site. Petite cause grand effet. Il n'aurait pas pris la route pour venir au Gatorval, il ne se serait jamais converti!
En prime sur le site on a retrouvé il y a moins de 50 ans son matos de navigation: des cartes du ciel éditées en Egypte, dans une version en copte ancien. ( il avait un peu merdé le choix des options langues des cartes en commandant sur internet. C'est pour cela qu'il les a laissées en route ).
Certains ne me croient pas?!! Dixi et probabo:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire ... n_de_Grand
http://dansmabonjotte.canalblog.com/arc ... 63398.html

Et pour finir Philippe, nous avions une collègue installée là: Mme Meditrina, une vraie Déesse!!

Image
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Philippe PONS le Dimanche 7 Septembre 2014 23:42

Ta culture m'épatera toujours !
(ton humour aussi)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 8 Septembre 2014 10:49

Carrier a écrit:Et bien nous aussi, bien rentrés au FL85, dans une mer d'huile.
C"était très sympa, belles rencontres, bonnes retrouvailles, bon repas !
Merci AL !

Carrier et Aviateur Bourbonnais

Pareil !
Forcément, j'étais à droite d'icelui.
Immense merci à Alphalima, pour tout son travail, on a surement manqué le meilleur samedi, on a manqué des bons samedi, mais les meilleurs étaient restés pour nous accueillir.
Ravi de vous revoir tous, et de faire la connaissance de Dan et d'André, nos lointains cousins.
Si la fin du retour fut sans histoire, le départ de Chambley demandait une sacrée foi en Ste-Météo, patronne des aviateurs et des marins.
On ne voyait pas devant (donc pas derrière), pas au-dessous (et dessus, ca ne sert pas à grand chose). Mais Saint-Carrier (patron des aviateurs bourbonnais) veillait et nous sommes rentrés grace à SAint-VOR (patron des navigateurs) et un peu aussi à St-GPS (un p'tit nouveau, mais qui a bien du talent).
Bises à tous/tes !
PS: et une gentille dédicace de Jean Zilio sur mon exemplaire collector (1996) de son manuel de pilotage.
Dernière édition par aviateur bourbonnais le Lundi 8 Septembre 2014 13:44, édité 1 fois.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 8 Septembre 2014 12:49

Nous aussi bien rentrés, (vous me direz, en voiture c'était pas difficile....) en faisant un petit détour par l'ossuaire de Douaumont, le fort de Vaux et le village fantôme de Fleury devant Douaumont

Encore merci à Alphalima de nous avoir concocté cette rencontre entre forumeurs et merci à Peter pour le petit cadeau souvenir
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede JodelD140 le Lundi 8 Septembre 2014 13:37

Un grand merci aussi à Gator d'être venu en voiture de Bordeaux. Ce fut un grand plaisir de le retrouver ainsi que Pilissi pour cette petite réunion à leur honneur.
Par la route ça fait quand même loin.

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Peter le Lundi 8 Septembre 2014 18:28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Peter le Mardi 9 Septembre 2014 23:39

J'aime beaucoup cette photo, fait par -Jvlien-
J’espère qu'il en publiera d'autres.

Image

Epi, quoi, on attend les fôtôs de tout le monde svp!!!

Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Parparin le Mercredi 10 Septembre 2014 06:39

Peter a écrit:J'aime beaucoup cette photo, fait par -Jvlien-
J’espère qu'il en publiera d'autres.

http://www.hostingpics.net

Epi, quoi, on attend les fôtôs de tout le monde svp!!!


Peter



Oui mais comme on ne sait pas qui est qui, c'est photos ne sont que des personnages, Y a pas un SIV pour nous informer ?


.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Peter le Mercredi 10 Septembre 2014 08:05

Parparin a écrit:

Oui mais comme on ne sait pas qui est qui, c'est photos ne sont que des personnages, Y a pas un SIV pour nous informer ?


.


a gauche, Luc Lion, a droite Dob, au milieu un ami....
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Gator le Mercredi 10 Septembre 2014 12:51

Pilisi & moi remercions avant tout A22Fox qui m'a répondu, alors que j'évoquais les 10h de route, qu'un Gatorval sans Gator ne serait pas un Gatorval... et m'a dit qu'il passerait nous prendre, contents ou pas !
Nous avons au final été sincèrement heureux de voir que ce rassemblement est toujours prisé par ce foutus faucheurs de marguerites râleurs et anarchistes !
Ce Gatorval sera marqué, pour moi, par la rencontre de Jean Zilio (son livre m'a longtemps servi) et celles de nos "cousins" André44 et Dan Speed Shop, ce dernier dont chaque parole sentait si bon la pêche en hydro sur un lac perdu !!

Annie s'est bien défendue bien qu'attaquée sévèrement par le stress MTO : je la revois encore, le nez dressé vers ce ciel immonde de traitrise, écouter les copains qui tournaient désespérément à la verticale avant de prendre à regrets le cap vers un autre coin plus clément.

C'était le 5ème Gatorval. Vive le 6ème, hein !
Cette fois je laisserai Annie profiter du Bassin d'Arcachon pendant que j'ouvrirai vos huîtres !

Amitiés à tous
Gator
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede Carrier le Jeudi 11 Septembre 2014 06:02

Cette fois je laisserai Annie profiter du Bassin d'Arcachon pendant que j'ouvrirai vos huîtres !




J'ai bien compris ? Tu t'y recolles à Arcachon l'année prochaine ? J'en serai !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede alphalima le Jeudi 11 Septembre 2014 07:51

Carrier a écrit: Tu t'y recolles à Arcachon l'année prochaine ? J'en serai !


Moi z'aussi... Image


Gator a écrit:Annie s'est bien défendue bien qu'attaquée sévèrement par le stress MTO : je la revois encore, le nez dressé vers ce ciel immonde de traitrise, écouter les copains qui tournaient désespérément à la verticale avant de prendre à regrets le cap vers un autre coin plus clément.


Oui, c'est vrai, j'avais la tête tournée vers ces OVs suspendus quelque part dans le ciel, qu'on ne voyait pas, mais dont le bruit du moteur hantait mes oreilles. Je désespérais de les voir tourner en finale, toucher doucement le sol et nous rejoindre pour nous faire la bise...

...et puis je voyais cette mer blanche, opaque et pourtant si fine, qui nous séparait et j'aurais tant voulu tendre ma main pour guider le pilote sereinement jusqu'à la piste....

Finalement Bug's a ouvert la piste au moment où Dame MTO s'est déshabillée, enlevait sa robe de chambre pour enfiler son maillot de soleil, et j'ai vu le PA28 de Bug's tourner en finale, un court éclat blanc sur un fond flou d'herbe, puis il a rejoint le plancher des vaches et j'ai failli crier tout haut ma joie et mon bonheur! Dame MTO et nous, nous étions enfin sur la même longueur d'onde!

Ceci dit, laissez-moi encore jusqu'au WE pour vous donner les stats et poster quelques photos... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: GATORVAL édition 2014 les 6 et 7 septembre à Chambley (LFJY)

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 11 Septembre 2014 11:52

Carrier a écrit:Cette fois je laisserai Annie profiter du Bassin d'Arcachon pendant que j'ouvrirai vos huîtres !




J'ai bien compris ? Tu t'y recolles à Arcachon l'année prochaine ? J'en serai !

Moi z-aussi!
Bor*el !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités