Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurum Mercredi 26 mars 08

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Papa-Hotel le Mardi 25 Mars 2008 22:52

La réservation est confirmée pour demain 19h45 (ils ouvrent à cette heure) à mon nom (L'Hoste).

Si vous avez envie au dernier moment de nous rejoindre (on peut rêver !) voici mon numéro de téléphone : 06 18 79 23 48
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Pierre H. le Mardi 25 Mars 2008 23:15

A domani sera ... !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 27 Mars 2008 09:16

Le restaurant d'hier s'est bien passé. On a pas pris de photos pour pas faire trop de jaloux Image

Petit récit au aut du lit !


Avec Nico que j'avais "ramassé" à la gare, on arrive dans le quartier un peu en avance. on gare la "Follow Me" dans une ruelle et on cherche dare dare un bistrot pour tuer le temps avant le diner, le restaurant n'ouvrant qu'à 19h45. Trouver un bistrot dans Paris ce n'est pas dur. On se dirige vers la station de métro la plus proche et on trouve notre bonheur. en plus c'est l'happy hour avec la pinte au prix du demi...

A 19h50 on se repointe au resto, le patron nous accueille très gentiment. Je lui dis que j'ai réservé pour 5 à mon nom et il me répond :
"- Ah non, j'ai pas de réservation pour ce soir à ce nom...
- Pourtant j'ai appelé hier pour réserver et on m'a dit de venir à 45 parce que ça n'ouvre pas avant.
- Mais non je vous assure j'ai pas de réservation correspondante ! Mais peut-être avez vous confondu avec un autre restaurant du même nom dans le 14e... Ca arrive souvent !"

Moi, pris d'un vieux doute, je vérifie dans mon téléphone le numéro composé. C'est bien celui du restaurant hier à 21h48... Je ne me suis donc pas trompé !
De toute facon il y a de la place pour 5 donc on s'installe tranquillement avec Etienne qui vient de nous rejoindre.

Le patron reviendra nous dire en milieu de soirée que c'est le cuisinier qui a répondu hier et qui a omis de lui transmettre... Comme quoi il n'y a pas que dans l'aviation qu'en équipage le plus important est de se parler ! Image

Avec l'arrivée de Pierre et de Michel le diner commence. La nourriture est bonne de l'avis de tous, la carte fournie, l'accueil excellent.
L'ambiance est évidemment bonne et animée (pensez ! 5 pilotes à la même table !) et la soirée passe trop vite.

Peu avant le dessert, Dominique "DoB" fait son apparition. Il descend de l'avion (de ligne) et n'a pas résisté à passer nous voir. C'est avec grand plaisir que nous continuons la soirée en sa présence.

Nous nous séparons vers 23h15 et chacun repart vers d'autres cieux (pour ma part, ceux de mon lit Image)

Bonne soirée, encore une fois...

Et merci encore à Michel pour le vin ! Image


PH
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 27 Mars 2008 11:44

Y'a pas de quoi PH , plaisir partagé ,  
un Saumur , est  vin  un peu aéro quand même , Image  
Tu étais en forme pour ton vol du matin ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 27 Mars 2008 13:11

Euh....
J'en rentre juste.

Ce matin au réveil je regarde machinalement mon agenda où je note mes créneaux de vol à l'école. Je vois marqué 11h30. Pris d'un doute (je pensais voler à 9h) j'attends 8h30 l'ouverture du secrétariat pour demander confirmation. Et là, loin derrière la voix de la secrétaire, j'entends l'instructeur crier "mais c'est pas possible, ça ! Faut rester pilote privé si on sait pas noter un horaire !" et d'autres invectives du genre. Quiconque connait le FI en question comprendra que je ça m'ait fait rire. Je sais bien qu'il crie mais qu'il attend Image...

Je suis arrivé à 9h10, j'ai sauté dans l'avion pendant que le collègue mettait en route et on est parti faire un aller retour sur Rouen.

Météo très sympa avec des superbes cumulus bien séparés, une visi d'enfer et pas trop de vent.

Au retour, merci au controleur de Paris qui nous a évité une route L'Aigle - BENAR (entre Nogent le Rotrou et la Ferté Bernard) - Chateaudun - toussus soit 1h30 en nous donnant une directe toussus après 10 minutes de vol. résultat : au parking après 54 minutes ! ça c'est du racourci ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Pierre H. le Jeudi 27 Mars 2008 19:49

Papa-Hotel a écrit:on trouve notre bonheur. en plus c'est l'happy hour avec la pinte au prix du demi...


Ah ... tout s'explique maintenant ! Image

Merci pour cette bonne soirée, à renouveler.

Ca m'a redonné des ailes ... j'ai bien vu les cumulus moi aussi, mais depuis le RER ...
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 27 Mars 2008 21:05

Le mois prochain, je pense que ce sera un lundi pour accueillir d'autres forumeurs plus dispos ces soirs-là.

On se met à chercher le resto la semaine prochaine avec Nico.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 31 Mars 2008 14:24

ET le Roux de secours ?
il est faché?
On ne le voit plus nulle part.... Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede pfiquet le Lundi 31 Mars 2008 14:51

aviateur bourbonnais a écrit:ET le Roux de secours ?
il est faché?
On ne le voit plus nulle part.... Image


Si, si, il est revenu. Il faut qu'il defende sa place de sac de sable sur le PB de Ian où la concurence commence à naître.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Jean-Mi le Lundi 31 Mars 2008 15:24

Bonjour à tous...!

cette fois, j'y serai..!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 1 Avril 2008 04:25

Sur le PB, Guillaume n'est pas sac de sable! Il est le phare anticollision...Vous lui retirez le casque radio, et avec les joues rouges vous avez le meilleur Beacon qui soit !
Ce gars là est indispensable!
Jan Image Image
Jan TUTAJ
 

Re: Restaurum Mercredi 26 mars 08

Messagede Billy le Mardi 1 Avril 2008 09:20

Jan TUTAJ a écrit:Sur le PB, Guillaume n'est pas sac de sable! Il est le phare anticollision...Vous lui retirez le casque radio, et avec les joues rouges vous avez le meilleur Beacon qui soit !
Ce gars là est indispensable!
Jan Image Image


Jan a raison , car à terre il nous fait les feux rouges ..... C'est la cause principale des bouchons près de Bordeaux Image Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron