Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'appel du 18 mai !

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede denis r-e le Lundi 17 Mars 2008 19:28

Mélusine a écrit:Bonjour
Apres contact avec la DGAC Metz Nancy Lorraine,  l'autorisation d'utilisation de l'aérodrome de Villerupt, est également obligatoire  pour les ULM. Document obtenu Image  (Mdme Sohie Lejeune) et obligation de prévénir le gestionnaire de son arrivée ( 0382 892 922).
C'est une autorisation longue durée sans limitation dans le temps
Sur le  formulaire il faut indiquer, en plus,  le nombre d'heures de vol au cours des deux derniers mois ...
Cordialement
Daniel


Salut Daniel

1) bienvenu le 18 mai chez nous !!!

2) tu peux toujours téléphoner au n° que tu indiques mais tu n'auras jamais (sauf énorme coup de bol) de réponse : c'est le n° du club et le tél est parfois dérangé ou alors les gens sont loin (en vol, aux hangars, etc...). Donc, ceux qui viennent me le font savoir par un petit mp que je prévois le nombre de saucisses.

3) le formulaire se trouve aussi ici : http://aeroclub.villerupt.free.fr/
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 18 Mars 2008 09:20

T'auras de la place pour un cendouse venant d'Alsace?

Ou alors: est-ce que tu ferais rallonger la piste et raser la forêt pour que je puisse me poser, et surtout décoller avec "mon" beau essefvintouite??

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede denis r-e le Mardi 18 Mars 2008 13:06

PAPATANGOCHARLIE a écrit:T'auras de la place pour un cendouse venant d'Alsace?

Ou alors: est-ce que tu ferais rallonger la piste et raser la forêt pour que je puisse me poser, et surtout décoller avec "mon" beau essefvintouite??

PC


Tu viens comme tu veux mais tu viens !

Tu veux combien de kilomètres ? On garde l'herbe ou on bétonne ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 18 Mars 2008 14:09

Mon bon 2-ni,

l'herbe me va si elle n'est ps trop haute, pas de mauvaises herbes ni de taupes (on ne veut pas faire de vol "on-taupes" (Imagesorry again).

Il me suffirait de 800 m bien dégagés avec 10/15 kts vent dans l'axe (la routine, quoi...), si possible orientés Nord pour éviter la forêt (faute d'inviter un bucheron à bord de mon aéronef), ou alurs mettre un catapulte en batterie...

Bon AM,

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 18 Mars 2008 15:40

Denis , Ok, c'est noté . Villerupt c'est un nom qui donne envie d'y poser ses roues.
On y viendra sifébô , et peut être en patrouille avec 2 collègues .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede denis r-e le Mardi 18 Mars 2008 19:02

C'est noté.
Ce ne sera pas moi qui m'occuperai de la météo (peux pas tout faire !) mais je transmets au responsable beau temps.
En principe, quand il n'est pas en train de cuver, il nous fait de beaux CAVOK...
Michel, un souhait particulier ? On te creuse une piscine ? On t'installe un jackkusi jacquouzy bain bouillonnant ?
Ne tardez pas trop à exprimer vos souhaits qu'on puisse se retourner ...
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 19 Mars 2008 10:47

Bah, c'est pas compliqué : Voir de belles machines et raconter  3 ou 4 bêtises  autour d'une  mousse bien fraiche suffisent largement à notre plaisir de pilotaillons balladeurs .
Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 19 Mars 2008 18:02

Méfiez-vous des jacouzi précoces!

Image

Ouais, bon, d'accord Image[]
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede Stéphane K. le Mercredi 19 Mars 2008 22:15

PCF, j'ai demandé l'avis à un instructeur, il m'a dit qu'en SF28 ca passe tranquillou les zouzous ... et qu'il l'a fait plusieurs fois pour se balader.

Face au nord il est toujours possible de se mettre en l'air et de prendre de la vitesse en plongeant (pas trop y a une ligne electrique) dans la vallée.

Face au sud, il est possible de virer immédiatement à gauche pour eviter la foret et plonger aussi dans la vallée.

a+

Stef
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 19 Mars 2008 22:32

Vouais, mais à deux... remarque, je peux aussi venir en sandouze, ce qui n'a rien d'une punition...

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede Stéphane K. le Mercredi 19 Mars 2008 22:36

Je vais le tester d ici peu, je te donnerais mon retour d'info !!!
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede denis r-e le Jeudi 20 Mars 2008 00:27

Les gars, vous faisez comme vous voulez mais la piste "face au Nord" est une 07 et, du coup, "face au Sud" c'est une 25 ...

Donc, sauf erreur de ma part, on pourrait faire l'approximation suivante : la 07 est en gros "face à l'Est" et la 25 pourrait être globalement orientée vers l'Ouest ...

A la louche...

A peu de choses près.

D'ac ?  Image

Ceci étant dit, il est à noter que la 25 "descend" un peu et se termine face à une forêt millénaire (à un peu plus de 100 ou 200 mètres) et que la 07 en profite pour monter un peu et se termine sur un gouffre au fond duquel se trouve effectivement une ligne moyenne tension et un charmant village plein de riverains sur lesquels il vous est demandé de ne pas vous écraser.

La préférentielle est la 07. Elle est harmonieusement dotée d'un magnifique seuil décalé pour éviter d'effrayer les couvées d'oiseaux de la forêt millénaire.

Les 2 pistes font 670 grands mètres qui hélas ne permettent pas la visite de machines de type A380 (ça tombe bien, volera jamais !).

Par vent d'Est très fort, la finale sur la forêt millénaire est un peu ... chaloupée.

Par vent d'Ouest un peu balaise, la montée initiale sur la forêt est un peu secouée et en finale le gouffre avant la piste provoque une petite dégueulante.

Mais un PPL de base se rie de ces spécificités, pourvu qu'il soit éveillé pendant son décollage ou son atterrissage !!!

Le tour de piste se fait à une hauteur de 500 pieds 24h / 24 (sauf de nuit) pour éviter d'effrayer les pointus qui passent dans leur couloir.

Nous avons une fréquence propre : 123,5 !
Elle est moins propre le week end, mais en semaine pas de problème, c'est assez silencieux... Image

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede Cépamoi le Jeudi 20 Mars 2008 01:02

Stéphane K. a écrit:Je vais le tester d ici peu, je te donnerais mon retour d'info !!!



Et si c'est un peu court on bricolera un remorqueur en groupant les maquettes du club d'aéromodélistes, à moins que des élastiques tendus depuis la forêt ?
Image
Cépamoi
 

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 20 Mars 2008 01:37

Tu n'as rien de mieux comme piste.Avec du dégagement,de la longueur.Enfin une piste .Pas une foret avec une trouée.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: L'appel du 18 mai !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 20 Mars 2008 09:45

denis r-e a écrit:Les gars, vous faisez comme vous voulez mais la piste "face au Nord" est une 07 et, du coup, "face au Sud" c'est une 25 ...

Donc, sauf erreur de ma part, on pourrait faire l'approximation suivante : la 07 est en gros "face à l'Est" et la 25 pourrait être globalement orientée vers l'Ouest ...




Ach soooooooooooooooooooooooooooooooo ...

Je m'étais bien dit: "b....l, qu'est-ce qu'elles sont courtes et larges, les pistes, par ici..."


PC
toujours regarder les cartes VAC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités