Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly-in sur LFND

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Fly-in sur LFND

Messagede vermot le Samedi 28 Juin 2008 18:21

De retour de Pont où le vent matinal était de la partie (20/30 kt), les retrouvailles avec les copains étaient sympas, mais un peu tristes car plus tard, ce serra ailleurs avec un terrain restreint.

Un grand merci au club et plus particulièrement à JP. Rossi.

LFND R.I.P.  Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Fly-in sur LFND

Messagede Phoenix le Samedi 28 Juin 2008 21:53

Je confirme que le Mistral s'est invité au rassemblement ce qui a donné du boulot en finale à tous les pilotes...

Une petite expo de photos, des machines bien sympa et je laisserai Thiev parler du Paramoteur qu'un trés bon ami lui a fait essayer au sol....

Trois photos au passage.  

Image

Image

Image
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Fly-in sur LFND

Messagede Jean-Pierre Rossi le Dimanche 29 Juin 2008 18:03

Hier une super journée, avec beaucoup d'avions venus de parfois fort loin.
Le plalsir de retrouver des amis du forum, et aussi d'autres.

Quelques photos et une question qui sont les forumeurs sur certaines d'elles ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il n'y a pas de bon Pilotes, ily a seulement de vieux Pilotes.
Avatar de l'utilisateur
Jean-Pierre Rossi
 
Messages: 46
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:08
Aérodrome: LFNU
Activité/licences: PPL

Re: Fly-in sur LFND

Messagede Phoenix le Dimanche 29 Juin 2008 23:24

Je tiens à féliciter et à remercier tous les membres du club pour l'organisation, l'accueil de cette journée. Il parait que les cakes valaient le détour....

Une très bonne journée aéronautique malgré un Mistral assez violent, chaud l'atterro mais quel pied!!!

NB: Thiev, maintenant, tu sais... Image  Mais shuuut,
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Fly-in sur LFND

Messagede TiTi05 le Lundi 30 Juin 2008 08:45

Quand je suis passé avec le RF3, presque tous les forumeurs étaient partis !!! Ceux présents m'ont parlés de turbulences et de mistral je n'avais mème pas remarquéImage ,aprés une semaine de compétition de planeur et (40 h environ et près de 2000km sur la montagne !) la PTU glissée à Pont en RF3 c'était de l'huile !
Je n'y ai retrouvé que Patrick, Thiev et Gator au bar !!Image!! Jean Pierre partout à la fois, Madame Thiev et Pilisi à qui j'ai eu le grand plaisir de faire la bise Image   et peut etre d'autres qui ne se sont pas présentés.

Toujours trop préssé : 15 minutes avant la remise des prix du championnat de vol à voile région PACA je me suis fait rappeler à l'ordre par le directeur de la compèt (Sam_TT) qui m'a juste dit que j'avais gagné l'épreuve du jour et que je faisait 4eme au Général ....
Après un petit complément de plein(10 l !), j'ai fait (un peu) peur aux dames en démarrant le RF3 à la mainImage!

Un décollage face au mistral et un petit passage pour dire au revoir et cap sur Vinon !

Arrivé à 20h les vélivoles étaient tous avec l'appéro à la main !!!

Merci à Jean Pierre pour le complément de plein (sécurité oblige)
un petit mail en perso avec ton adresse.... de mème pour Gator

Merci encore , le temps passe trop vite avec les copains..........Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Fly-in sur LFND

Messagede Billy le Lundi 30 Juin 2008 09:35

Titi,

Si tu avais survollé les Gorges de L'Ardèche tu nous aurrais vue Image
On a vue partir vers le Sud une longue aile en décolage juste au moment d'arriver au terrain ( en voiture , on avait fait un peu de tourisme ) ...
On c'est donc manqué de peu .....

Billy
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités