Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Nicolas le Mercredi 30 Janvier 2008 01:02

Papa-Hotel a écrit:Début mars, au rythme auquel j'avance je serai encore élève IR ME...
Depuis 1 an, on doit commencer notre IFR multimoteur par 6h de VFR multimmoteur.
Outre le fait que les gens formés avant s'en sortaient bien, que cela nous fait 6h de plus soit près de 3000€ à rajouter, ça nous bloque pour voler car tant que les 6h ont pas été faites, on ne peut pas commencer à voler en IFR...
super !Image


Depuis jeudi tu n'as pas pu toucher le duchess une seule fois, même ce WE.......et demain tu touches le HR200?

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 30 Janvier 2008 01:24

ben s'il fait beau demain c'est : 14h Duchess ET 17h redonner gout à la vie à une amie du club qui est en pleins concours de médecine 1ere année... avant que le lendemain elle ne reprenne ses cours ! Franchement j'échangerais pas avec elle Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Nicolas le Mercredi 30 Janvier 2008 19:06

Papa-Hotel a écrit:ben s'il fait beau demain c'est : 14h Duchess ET 17h redonner gout à la vie à une amie du club qui est en pleins concours de médecine 1ere année... avant que le lendemain elle ne reprenne ses cours ! Franchement j'échangerais pas avec elle Image


Alors?? finalement tu as pu voler, il y a un beau ciel de traine sur la region parisienne..... cette traine est elle arrivée trop tard....

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Leon Robin le Mercredi 30 Janvier 2008 19:38

Nicolas a écrit:
Papa-Hotel a écrit:............ET 17h redonner gout à la vie à une amie du club qui est en pleins concours de médecine 1ere année...

Alors?? finalement tu as pu voler.................

............ et as-tu réussi à redonner goût à la vie à l'amie du club Image  ? C'est indiscret, mais c'est toi qui as commencé !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 30 Janvier 2008 20:28

Vous êtes bien des mecs !

Il s'agit juste de lui permettre de voler... comme finalement elle a eu cours cet après midi, on fera ça ce week end.

Par contre ça m'a permis de rester à l'école jusqu'à 17h. Et là je vois le FI qui rentre de vol, monte les escaliers en courant et me jette "file à l'avion, tu fais la prévol tu t'installes et on part !"...

Bref j'ai fait mes 30 premières minutes de bimoteur au coucher du soleil...

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!


Papa-Hotel, Multi Engine Flyer (ça fait encore plus "j'me la pète" en briton) Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede dob le Mercredi 30 Janvier 2008 21:16

Respect !!! P-H M.E.F

devait pas faire chaud sur le tarmac...

Dom S.E.P.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 30 Janvier 2008 22:07

ben ça allait...

Demain matin, on part en IFR (moi en pax) pour Auxerre où s'il fait beau je ferai entre 1h et 1h30 de vol à vue... il me reste 5h30 en VFR avant de pouvoir partir en IFR...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Nicolas le Mercredi 30 Janvier 2008 22:19

Papa-Hotel a écrit:ben ça allait...

Demain matin, on part en IFR (moi en pax) pour Auxerre où s'il fait beau je ferai entre 1h et 1h30 de vol à vue... il me reste 5h30 en VFR avant de pouvoir partir en IFR...


C'est mon dernier vol IFR en date Toussus-Auxerre-Toussus, avec une remise des gaz aux minimas à Auxerre!

C'est pas mal!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: 1er et 2 mars 2008 - Voyage à Cannes

Messagede Gator le Jeudi 14 Février 2008 20:10

Si je peux venir, et il y a rien de moins sûr, je me poserai du côté d'avignon où il me serait facile d'attraper un Thiev, un Gordon ou un Samy qui descendrait sur Cannes.
Côté frais heures de vol je n'ose vous en parler....

Gator, qui a mis des pneus de camion à UPS   Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités