Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Barry Ward le Dimanche 13 Janvier 2008 20:25

Bravo Titi et tes amis de l'aeroclub de Gap.

Meteo parfaite.

Aussi bravo a la dame dans la tour de control qui n'a pas chome.


Barry

RV6A F-PRVM LFTF
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Janvier 2008 20:31

Les photos arrivent. Avant, je vais vous dire deux mots de ce premier café-croissants de l'année. tout d'abord, félicitations aux membres de l'aéroclub Alpin qui nous accueillaient ce matin, ils avaient vraiment bien fait les choses.

D'abord la Météo, fruit d'une planification remarquable à longue échéance puisque c'était prévu depuis plus de deux mois. Trouver un pareil créneau, c'est une sacrée performance. J'aurais dû vous garder les TAFs d'hier dans la région, avec des OVC0010, RA, RASH, RASN, des visi de 1000 à 4000. Hier après midi, la lecture des TAF longs qui annonçaient une nette amélioration semblait un peu surréaliste, mais cartes et satellites confirmaient.
En fin de soirée, le ciel se dégageait et ce matin, c'était le grand ciel bleu, pas un souffle de vent sur le littoral, et juste de légères brises à l'intérieur des terres. Ceux qui en doutent jugeront d'après les photos qui suivent. Ne rêvons pas trop, demain ça devrait se gâter. On s'en fiche, on a eu un temps de rêve pour le café croissants de Gap. On m'a assuré là-bas qu'un membre du club avait une ligne directe avec une personne très influente en matière de MTO. Je veux bien le croire Image.

Café-croissants, qu'y disaient ! A l'heure où je suis arrivé, les croissants, je ne les ai pas vus, mais il y avait le reste. Le reste, c'étaient les plateaux de charcuteries et de fromages, largement de quoi sustenter les pilotes et leurs passagers mis en appétit par l'air vif du terrain. Eh oui, il ne faut pas oublier que Gap est à la montagne, pas sous les tropiques ! Les appétits, disais-je, mais aussi de quoi faire passer cela : jus de fruit et café pour les pilotes mais, les passagers n'étaient pas oubliés et ma moitié qui m'accompagnait m'a confié que le Gaillac était pas mal du tout.

Vers Castellane, pas très enneigé vers le Sud
Image

Mais vers le Nord !
Image

Après Digne
Image

Image


Image


En descente vers Sierra, le point d'entrée
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas Gap, c'est en étape de base
Image

.... et en début de finale (pas en courte)
Image

Quelques uns des avions présents (à mon arrivée, le parking était plein. certains étaient déjà repartis, d'autres sont arrivés ensuite, en tout plusieurs dizaines d'avions, venus de partout dans la Région, et d'ailleurs (Grenoble, Lyon Brindas, ...)
Image

Il y avait évidemment des forumeurs, dont Titi et Sam_TT, les régionaux de l'étape qui ont contribué à l'organisation. Vu aussi évidemment le RF3 de Sam et le Menestrel de Titi.

Une superbe journée aéronautique avec une météo de rêve dans un cadre magnifique, que peut-on demander de mieux ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede mikelima le Dimanche 13 Janvier 2008 21:02

Super Météo en ce dimanche

comme prévu, PA 28 archerIII, CT SW flight design, Storch fly synthesis, Robin 3000 et Mooney M20J (ma pomme) étions au rendez-vous de ce café croissant.
Le DR 400 n'est pas venu car reservé pour une Nav solo vers Béziers

Après le café et un morceau de galette à la frangipane, direction le Mont-Blanc
Sortie par "N" , un petit bout dans la vallée du drac pour la grimpette à 11500 ft et passé la grande tête de l'Obiou une directe jusqu'à Megève et on enroule de mont Joly en le laissant à gauche pour aller casser la croute à Challes puis retour sur Carpentras.

Bloc bloc :
Carpentras Gap = 40'
la ballade Gap Megève Challes = 1h15'
Challes Carpentras 50'

Départ à 10h00 retour à 17h00 = magnifique journée avec tempête de ciel bleu et vue extraordinaire du Mont Blanc

Un grand merci à Gap pour la reception et "le coup de pouce" qui permet d'aussi belles ballades
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Billy le Dimanche 13 Janvier 2008 21:13

Et vlan , c'est Léon qui nous mets des photos de montagnes ... Et moi qui a le vertige ......
Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Sam_tt le Dimanche 13 Janvier 2008 22:35

Bonsoir,

Belle journée bien chargée comme on les aime bien !

Anne a fait les comptes et a totalisé 42 appareils venus de l'extérieur.

Ce matin, remontage de la radio dans le Fournier, ça, ça c'est bien passé, mais ensuite j'ai voulu essayer une nouvelle méthode de démarrage et elle n'est pas valable !!! Il a fini par bien vouloir démarrer et pour me venger, bombardement de photos ;-)

Attention pour les personnes sujettes au vertige !


Montagnes mal rangées :

Image


Le sud des Ecrins, le Chaillol :

Image


La plaine du Champsaur avec le Dévoluy en fond :

Image


En s'avançant un peu, bonne visi sur les sommets Suisses par dessus les nuages :

Image


En arrivant au Pas de la Cavale, le Mont-Blanc est sorti de sa cachette de derrière le Pelvoux :

Image


De l'autre coté, le Viso (au loin au-dessus des nuages, et l'alti qui prouve que j'ai respecté les 1000 m/sol (Pas de la Cavale à 2735 m).

Image


Le bout du glacier bien Blanc, mais à l'ombre :

Image


Passage à St-Crépin, la neige à été un peu travaillée uniquement sur les bords de la piste en dur :

  Image
Le message d'excuse reçu ce matin du BMDY était donc valable ;-) ça aurait fait 43 appareils !


Quizz de 30 secondes : c'est qui l'architecte ?

Image


Embrun, brume et mer calme :

Image



Un des seuls lacs Hauts-Alpins qui ne soit pas pris par les glaces !

Image


Et notre Mont St-Michel, à marée basse :

Image

Pas trop la folie des grandeurs, dans le coin !


A bientôt pour d'autres croissants, si le Fournier veut bien démarrer...

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Janvier 2008 23:14

Pour le quiz, je ne donnerai pas la réponse. Juste un petit indice : ici, l'oeuvre de l'architecte est associée à un aérodrome.

Un "détail" que j'ai oublié de mentionner au sujet de ce matin. En arrivant, on m'a présenté un vieux monsieur assez entouré. En discutant avec lui, il m'a raconté qu'il avait été mécanicien sur Farman Goliath, ça situe un peu. On m'a dit ensuite qu'il s'apprétait à fêter bientôt ses 100 ans à l'aéroclub.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede gabriel le Dimanche 13 Janvier 2008 23:23

Vauban
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede denis r-e le Dimanche 13 Janvier 2008 23:25

Leon Robin a écrit:............ On m'a dit ensuite qu'il s'apprétait à fêter bientôt ses 100 ans à l'aéroclub.


Tu déconnes là non ???

Tu veux dire qu'il fêtera ses 100 ans. Tout court ...

Non ???

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Janvier 2008 23:28

mikelima a écrit:...................... et Mooney M20J (ma pomme) étions au rendez-vous de ce café croissant. .................



Celui-là ?

Image

Grrrr..... Un forumeur que j'ai loupé ! Va falloir qu'on trouve un truc.
(PA28 Archer III F-GNCH garé plus loin, après la tour)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Dimanche 13 Janvier 2008 23:33

denis r-e a écrit:
Leon Robin a écrit:............ On m'a dit ensuite qu'il s'apprétait à fêter bientôt ses 100 ans à l'aéroclub.

Tu déconnes là non ???
Tu veux dire qu'il fêtera ses 100 ans. Tout court ...


Si tu préfères : bientôt, il fêtera, à l'aéroclub, ses 100 ans .
100 ans d'aéroclub, ça ferait beaucoup, c'est sûr. Mais ça devient rare de trouver quelqu'un capable de raconter ses souvenirs de mécano sur Farman Goliath.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede mikelima le Lundi 14 Janvier 2008 14:11

Oui Léon, c'est bien celui-là le Mooney. une très belle machine et tu a le CT SW juste à coté également une très belle monture

Au sujet du vieux monsieur, c'est actuellement le doyen des pilotes car j'ai compris pendant la discussion qu'il etait toujours en possession d'une licence valide.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Andy le Lundi 14 Janvier 2008 15:48

Merci aux organisateurs de cette belle journée à Gap pour l'accueil et ce bon et copieux café croissant.

Belles photos aussi et on peut dire que c'était météo chance car samedi gris, dimanche super bleu, aujourd'hui gris. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede TiTi05 le Lundi 14 Janvier 2008 16:32

Sam_tt a écrit:Bonsoir,

Belle journée bien chargée comme on les aime bien !

Anne a fait les comptes et a totalisé 42 appareils venus de l'extérieur.


Sam


Anne de la Tour notre charmante Afis etait effectivement surchargée car en cette période ou les parachutistes sont en vacances et les vélivoles surgelés le trafic est plustot faible le dimanche matin , mais là elle avait pourtant eté prévenue, elle à du sortir le grand jeu pour gérér tout ce trafic !!!!


Leon Robin a écrit:...............
Grrrr..... Un forumeur que j'ai loupé ! Va falloir qu'on trouve un truc.
(PA28 Archer III F-GNCH garé plus loin, après la tour)
...............


Moi j'en ai apparamment loupé plein ou j'ai discuté avec eux sans connaitre leur 'pseudo' !!! la prochaine fois il faudra comme au Gatorval se badger !!

Oui nous avons bien galéré pour mettre en route ce 'P!*##°²!' de moteur de coccinelle !! apres un aller et retour à la maison, changement des bougies et dopage au "Start-Pilote" il a bien voulu démarrer mais sans les capots , une bonne chauffe , coupé , mise en place des capots et remise en route sans rechigner, le VW à promené ensuite Sam_tt en ronronnant comme un gros chat satisfait de sa bonne blague !!!


Encore merci à tous et surtout à Dédé (l'homme en bermuda) pour ses excellentes relations avec les fabricants de nuages qu'il avait mis en repos bien mérité!! si ils avaient voulu "travailler plus pour faire ch..r plus" la journée aurait été ratée !!!

TiTi qui vous dit déja : A l'année prochaine !!)
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Lundi 14 Janvier 2008 16:45

TiTi05 a écrit:............. TiTi qui vous dit déja : A l'année prochaine !!)

Eh, là ! Tu ne t'en tireras pas à si bon compte ! Pas question d'attendre l'année prochaine, on va certainement être un certain nombre à venir poser nos roues à Gap au cours de l'année, ne serait-ce que pour venir saluer le vétéran le jour où il fêtera son centenaire. Ce serait sympa qu'un maximum de pilotes viennent lui souhaiter son anniversaire en faisant une petite escale à Gap ce jour-là.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede TiTi05 le Lundi 14 Janvier 2008 16:56

Leon Robin a écrit:
TiTi05 a écrit:............. TiTi qui vous dit déja : A l'année prochaine !!)

Eh, là ! Tu ne t'en tireras pas à si bon compte ! Pas question d'attendre l'année prochaine, on va certainement être un certain nombre à venir poser nos roues à Gap au cours de l'année, ne serait-ce que pour venir saluer le vétéran le jour où il fêtera son centenaire. Ce serait sympa qu'un maximum de pilotes viennent lui souhaiter son anniversaire en faisant une petite escale à Gap ce jour-là.



Excellente idée qu'un maximum d'avions viennent saluer notre "Commandant" pour son anniversaire d'autant plus qu'on espère baptiser ce jour la notre nouvelle acquisition (si APEX tiens ses promesses) d'un ECOFLYER qui sera immatriculé :

F-HCPL pour Commandant Paul Lamalle !!

Titi vous tiendra au courant en temps utiles pour la date et le programme des festivités .

à bientot !

à propos Robin que se passe t'il sur la toile , je n'ai pu acceder qu'en milieu d'apres midi, par hazard, au forum avec cette bizarre adresse :

http://90plan.ovh.net/~pilotesp/phpbb3/index.php?sid=188c0baaff341b299ae0eb300a9542a3

TiTi curieux
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités