Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Lundi 14 Janvier 2008 17:05

TiTi05 a écrit:............ à propos Robin que se passe t'il sur la toile , je n'ai pu acceder qu'en milieu d'apres midi, par hazard, au forum avec cette bizarre adresse .....


Petit problème technique de mise à jour, en cours de résolution.

Pour en revenir à nos moutons (Gap est un des terrains qui a encore son troupeau), ce serait bien qu'un maximum de pilotes vienne saluer notre "doyen" ce jour-là
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Lundi 14 Janvier 2008 19:16

Le temps d'aujourd'hui confirme le fait que les organisateurs ont bénéficié d'un sacré coup de chance hier. Une fois n'est pas coutume, Dame MTO ayant plutôt pour habitude de faire la mauvaise tête précisémzent le jour où il ne faut pas.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 14 Janvier 2008 22:06

Arrivée de Salon vers 9h30, trafic impressionnant à la tour avec une contrôleuse parfaitement efficace, le seul problème étant d'arriver à en placer une !

PetitDej décrit par ailleurs, fort bien pourvu, et accueil chaleureux. On salut tout le monde, on discute avec les connaissances de Carpentras, Berre la Fare, Avignon...

Retour aux avions en regardant la flotte alignée, puis décollage vers Serre pour y laisser un aéronef. Conversation très intéressante avec Michel le propriétaire des lieux juste de retour du Maroc, puis on part déjeuner...

Où ? Après discussion-négociation on choisit St Crépin, mais arrivés verticale il y a un peu trop de neige, donc direction le col de Vars et Barcelonnette où... beaucoup trop de neige, donc retour sur Gap où nous finirons les reliefs du PtitDej en compagnie de la Présidente, qui nous  aura parfaitement accueillis. Et non sans admirer les efforts (infructueux) pour essayer de faire démarrer un beau petit RF3. Image Image

Puis, comme il est trop tôt pour rentrer avec une aussi belle journée, direction La Motte Chalancon où nous retrouvons un avion de Vinon qui tourne en instruction. Couleurs et atmosphère magiques, on s'attarde...

Retour sur Eyguières, lavage et rangement du Sicile. Une bien belle journée de vol, merci les Gapençais, sans vous je n'aurai pas imaginé voler ce WE vue la météo de ces derniers jours
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede TiTi05 le Lundi 14 Janvier 2008 22:24

géniedesalpages13 a écrit:...............
Où ? Après discussion-négociation on choisit St Crépin, mais arrivés verticale il y a un peu trop de neige, donc direction le col de Vars et Barcelonnette où... beaucoup trop de neige, donc retour sur Gap où nous finirons les reliefs du PtitDej en compagnie de la Présidente, qui nous  aura parfaitement accueillis. Et non sans admirer les efforts (infructueux) pour essayer de faire démarrer un beau petit RF3. Image Image
..............


Pas tout à fait infructueux !! voir le post de Sam_tt au dessus
Dommage qu'on ait pas fait connaissance .........
La prochaine fois !

Titi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Leon Robin le Mardi 15 Janvier 2008 00:15

Comment ça ! Je faisais remarquer que Gap était un des terrains possédant encore un troupeau de moutons, et je n'ai pas rencontré le "mouton casse-couilles" ? Vraiment mal foutu ce Forum, dont les memebres n'arrivent pas à se voir sur le terrain où ils sont en même temps. Faut qu'on trouve quelque chose, je propose un bob avec un gyrophare. Peut-être un peu voyant quand même, si quelqu'un a une meilleure idée Image

Léon Robin
avec un PA28 Archer III bleu F-GNCH
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 15 Janvier 2008 00:24

Leon Robin a écrit:Comment ça ! Je faisais remarquer que Gap était un des terrains possédant encore un troupeau de moutons, et je n'ai pas rencontré le "mouton casse-couilles" ? Vraiment mal foutu ce Forum, dont les memebres n'arrivent pas à se voir sur le terrain où ils sont en même temps. Faut qu'on trouve quelque chose, je propose un bob avec un gyrophare. Peut-être un peu voyant quand même, si quelqu'un a une meilleure idée Image

Léon Robin
avec un PA28 Archer III bleu F-GNCH


Pour le prochain PtitDej, j'aurai un béret sur la tête et une baguette sous le bras Image

Arrivée (relativement) tôt, départ vers 10h30, pas vu de PA28... Retour après boucle alpine infructueuse vers 13h30, pas de PA28... C'est l'histoire de la vie.

Mouton 'CC' avec Sicile F-PROF  Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede gabriel le Mardi 15 Janvier 2008 00:31

La vie est faite d'occasions ratées (Jn 35,14).
Là, on vous aurait PACSés en moins de deux, à tous les coups. Et ... rien (Judas 69,96 - apocryphe).

A pleurer.
[RIGHT]Je pleure. (moi 0,0)[/RIGHT]
Dernière édition par gabriel le Mardi 15 Janvier 2008 00:32, édité 1 fois.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 15 Janvier 2008 00:32

Leon Robin a écrit: Vraiment mal foutu ce Forum, dont les membres n'arrivent pas à se voir sur le terrain où ils sont en même temps. Faut qu'on trouve quelque chose, je propose un bob avec un gyrophare. Peut-être un peu voyant quand même, si quelqu'un a une meilleure idée Image


Image  une idée déjà proposée dans ce forum ou le précédent, si on créait un logo , ensuite, chacun peut se le faire au choix imprimer, broder, peindre dessiner... sur un effet vestimentaire quelconque casquette, bob, tee shirt, blouson....
il y a bien des dessinateurs ici?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede fly33 le Mardi 15 Janvier 2008 00:38

géniedesalpages13 a écrit:Mouton 'CC' avec Sicile F-PROF  Image



Education nationale, peut être ? ImageImageImage
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede kilopapi le Mardi 15 Janvier 2008 00:44

Salut titi,
pas eu trop de temps pour causer vu que je suis un lève tard, mais quelle belle journée... un forumeur ingénieux pourrait-il penser à un démarreur portatif pour le RF3, c'était sportif à regarder en sirotant un petit café bien chaud ! Ah l'amour du beau geste!

Au retour on a posé à Aspres pour dire bonjour, le moral semblait bon (et la piste bien mouillé, y donc pas que du soleil là-bas),
à bientôt pour plus de causette.

Image
Avatar de l'utilisateur
kilopapi
 
Messages: 101
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:25
Aérodrome: Lyon
Activité/licences: PPLUM

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede géniedesalpages13 le Mardi 15 Janvier 2008 00:48

fly33 a écrit:
géniedesalpages13 a écrit:
Mouton 'CC' avec Sicile F-PROF  Image



Education nationale, peut être ? ImageImageImage


Sans vouloir aucunement froisser quiconque sur ce forum : SURTOUT PAS Image Image Image Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Gap 13/1 Dimanche Hors Lit PtiDej

Messagede Jodan le Mardi 15 Janvier 2008 22:44

géniedesalpages13 a écrit:
Pour le prochain PtitDej, j'aurai un béret sur la tête et une baguette sous le bras Image



N'oublie pas le quil de rouge dépassant de la poche pour parfaire l'image d'Epinal... (même si je crois me souvenir que ce n'est pas ton breuvage préféré Image)

Mais, c'est inutile, car fourni à l'arrivée, de même que la baguette. Reste le béret, mais avec le logo du forum (bonne et déjà ancienne proposition d'Anne Isa). Qui va le dessiner ? Il ne manque pas d'artistes sur ce forum bien qu'on ne voit plus beaucoup Alex, Pascal Teil et bien d'autres.
Peut-être un petit concours, avec une belle tringle à rideau en jeu, susciterait les projets.

Par ailleurs, d'ac avec toi au sujet de l'infatigable AFIS qui assurait vraiment, et de plus avec une très jolie voix. Titi nous dira si le plumage égale le ramage... Le nombre de mouvements sur la plate forme devrait dans ce cas augmenter. Le resto attire déjà du monde. Fly-in tous les jours assurés!
Avatar de l'utilisateur
Jodan
 
Messages: 100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:33
Aérodrome: Orange Plan de Dieu.
Activité/licences: Planeur, Avion, Hélico, ULM.

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités