Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 2 Novembre 2009 20:39

Philippe Warter a écrit:.../.....
Aller à Londres voir un film.../.....), pourquoi pas.
J'ai déjà entrepris des vols bien plus scabreux pour des raisons aussi futiles, voire plus.


Ah, des propos censés , s'il fallait avoir à chaque fois une excellente raison objective pour s'envoyer en l'air ...... Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede mikelima le Lundi 2 Novembre 2009 21:33

Daniel Michiels a écrit:......Je suis passé par un aérodrome au nord de londres pres de stansted avec piste en herbe et à +- 50 km de Londres,qui avait l'air tres sympa..



Le seul que je vois en herbe dans le coin c'est Hunsdon au sud ouest de London Stansted Airport
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede Daniel Michiels le Lundi 2 Novembre 2009 23:44

mikelima a écrit:
Daniel Michiels a écrit:......Je suis passé par un aérodrome au nord de londres pres de stansted avec piste en herbe et à +- 50 km de Londres,qui avait l'air tres sympa..



Le seul que je vois en herbe dans le coin c'est Hunsdon au sud ouest de London Stansted Airport


J'y suis passé Vendredi dernier,à côté de l'autoroute qui mène à Colchester.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede frac le Mardi 3 Novembre 2009 09:27

Bonjour à tous,

     Désolé pour le délai de réponse, j'étais justement parti à Londres ce weekend pour une petite reconnaissance.  Je vais tenter de répondre aux interrogations que mon message a généré.






alphalima a écrit:
...tu proposes un rassemblement pour aller voir le film d'Amélia, c'est ça?



C'est cela, j'ai posté dans la rubrique Fly-ins et réunions informelle en pensant que c'était approprié, le terme colibribri serait compris au sens figuré de toute façons, pour ce qui est du terme rascol, j'ai curieusement pensé qu'un clic sur le lien proposé ou encore un petit coup de google aurait vite fait de dissiper les interrogations, mea culpa.

alphalima a écrit:Je croyais qu'il (le film) ne sortirait qu'en 2010 en Europe (dont j'inclus Londres)???


Le film sort officiellement en Europe continentale le 3 mars 2010.  Cette sortie sera peut être un peu devancée pour certains pays mais en France, ce ne sera de toutes façons pas avant la fin de l'année.  Le film sort à Londres à la fin de la semaine prochaine.  J'ai trouvé que la sortie d'un film aéro était un prétexte comme un autre pour rencontrer d'autres pilotes.  Enfin, j'ai remarqué que certains n'avaient besoin que d'un petit coup de pouce d'organisation pour participer a ces rencontres.   Je n'ai rien à vendre, je propose uniquement de passer du bon temps avec d'autres pilotes.

4aplat a écrit:Y a t'il un intérêt quelconque à traverser la manche pour aller voir un film qui la traversera tout seul ??


Euh, ce n'est pas tout à fait l'idée, la sortie avec 4 mois d'avance d'un film aéro outre Manche n'est qu'un prétexte pour sortir un peu du vol local.  Ne me faites pas croire que vous ne vous êtes jamais donné de raisons plus ou moins valables pour pouvoir piloter ou tout simplement être sac de sable sur un vol (sac de sable à besoin d'être traduit?).

Philippe Warter a écrit:Une avant-première?
D'autre part, pas sûr que ce soit vraiment un bon film.


Non, c'est la sortie officielle du film outre Manche et effectivement cela risque de ne pas être le film du siècle mais mon indulgence de pilote laissera passer beaucoup de choses, ça fera un sujet de discussion.  En résumé, je propose d'aller voir le film dans l'esprit d'un divertissement aéro, pas dans l'idée d'aller voir un chef d'oeuvre cinématographique du XXIe siècle.

Toujours est-il que la préparation va bon train, nous avons pour le moment 5 machines qui traverseront la Manche le 14 Novembre prochain avec encore quelques places potentielles pour des sac de sables.

Le weekend dernier, je suis allé faire un petit tour sur le prétexte du shopping IFR, faire 3 heures de vol pour aller faire des courses à Londres, ce n'est pas très raisonnable non plus :)





Enfin, pour ceux qui sont intéressés, inscrivez vous sur le lien proposé dans le message original et n'hésitez pas à poser des questions liées au transport en commun vers Londres (17 minutes de train depuis Bromley South, 24 minutes depuis Orpington), à l'hébergement si nécessaire.  Si vous souhaitez venir mais désirez un petit briefing préalable, n'hésitez pas, on va arranger quelque chose.


Marc-Olivier
frac
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 27 Septembre 2007 09:45

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede alphalima le Mardi 3 Novembre 2009 10:36

L'idée est en effet intéressante et généreuse!Image

J'aimerai bien y participer, mais...

...le Luxembourg, c'est quand même loin (avec tout ce qui sous entend MTO et organisation) pour être au départ avec vous en avion...Image

...et même comme sac de sable, il me faudrait une trotte pour venir! Image

C'est bête que c'est l'automne et que les jours ont racourcis et que la MTO se fait plus capricieuse!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede mikelima le Mardi 3 Novembre 2009 20:05

Daniel Michiels a écrit:
mikelima a écrit:
Daniel Michiels a écrit:......Je suis passé par un aérodrome au nord de londres pres de stansted avec piste en herbe et à +- 50 km de Londres,qui avait l'air tres sympa..



Le seul que je vois en herbe dans le coin c'est Hunsdon au sud ouest de London Stansted Airport


J'y suis passé Vendredi dernier,à côté de l'autoroute qui mène à Colchester.



Ce n'est alors certainement pas Hunsdon  et je connais mal vers Colchester. Ceci dit, ils ont fini maintenant  l'autoroute entre Stansted et Colchester ?
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede frac le Mercredi 4 Novembre 2009 09:03

alphalima a écrit:L'idée est en effet intéressante et généreuse!Image

J'aimerai bien y participer, mais...

...le Luxembourg, c'est quand même loin (avec tout ce qui sous entend MTO et organisation) pour être au départ avec vous en avion...Image



J'ai un autre pilote qui est Français et basé à ELLX qui pourrait être intéressé par une expédition au départ de ELLX, si ça t'intéresse, je te mets en contact avec lui.

C'est un peu plus long depuis le Luxembourg mais tout juste 35 minutes de plus sur un coucou classique.


Marc-Olivier
frac
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 27 Septembre 2007 09:45

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede alphalima le Mercredi 4 Novembre 2009 09:58

MERCI frac, tu es très sympa!

Oui, je peux toujours lui parler et voir avec ce pilote!

Qui sait....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede Dakota63 le Mercredi 4 Novembre 2009 15:42

Bon...

Je ne veux pas être critique ou aigri, mais faire des kilomètres en avion pour aller voir un film me paraît déplacé... ( sans jeux de mots  )

Autant cela vaudrait le coup pour assister à des meetings, visiter des musées aéronautiques... brefs, des types de sorties qu'ordinairement le " pékin moyen " ne trouve pas près de chez lui, et qui valent l'effort de se déplacer.

Mais pour aller voir un film "grand public"...  Image

Sinon,  je pourrais bien suggérer l'organisation d'un "rascol " sur Issoire. Mais je n'ai pas la capacité d'y contribuer personnellement...
" Plus tard je serai aviateur, car j'ai toujours voulu voler de mes propres ailes "  ( Jean-Charles in Les cancres )
Avatar de l'utilisateur
Dakota63
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 24 Octobre 2009 15:05

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede PatG le Mercredi 4 Novembre 2009 15:49

Faire le tour de la piste en avion alors qu'on peut le faire à pied c'est tout aussi indécent... Image

Faut arrêter de chercher des justifications à notre activité. La seule qui vaille c'est qu'on vole pour le plaisir de voler, c'est tout!
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede Dakota63 le Mercredi 4 Novembre 2009 17:55

PatG a écrit:Faire le tour de la piste en avion alors qu'on peut le faire à pied c'est tout aussi indécent... Image

Faut arrêter de chercher des justifications à notre activité. La seule qui vaille c'est qu'on vole pour le plaisir de voler, c'est tout!



Faire le tour de la piste en avion est en effet indécent, alors qu'on pourrait le faire en voiture. Mais le faire à pied est tout autant stupide, alors qu'en VTT on roule plus vite et à moindre fatigue... Image

Sinon, je ne cherche pas de justification à quoi que ce soit, ni pour qui que ce soit. Comme tout un chacun, vous avez, nous avons tous un budget à respecter. Alors, j'estime pour se faire plaisir intelligemment il faudrait faire une sortie qui vaille le coup... Et je pense qu'une simple projection de film ( dont nous ne sommes pas assurés que ce soit un chef-d'oeuvre... ) ne soit pas le choix idéal...

Après, il y a le plaisir de se retrouver ensemble, effectivement. Mais si c'est pour cela, pourquoi pas exemple ne pas programmer plutôt ( en suivant le choix de Londres ) la visite de musées, par exemple l'Imperial War Museum, qui doit très certainement posséder une section consacrée à la Bataille d'Angleterre... Ou un musée des sciences et techniques quelconque qui a, de toute façon, toujours quelque chose à nous faire découvrir ( ou redécouvrir ) dans le domaine de l'aviation, tant les applications sont variées et inter-dépendantes.

Maintenant, ce n'est qu'une simple opinion de ma part et vous faites ce que vous voulez. D'autant plus que pour l'instant, je ne suis guère disponible, alors...

  
" Plus tard je serai aviateur, car j'ai toujours voulu voler de mes propres ailes "  ( Jean-Charles in Les cancres )
Avatar de l'utilisateur
Dakota63
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 24 Octobre 2009 15:05

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede denis r-e le Mercredi 4 Novembre 2009 19:58

Dakota63 a écrit:................................. Alors, j'estime pour se faire plaisir intelligemment il faudrait faire une sortie qui vaille le coup... Et je pense qu'une simple projection de film ( dont nous ne sommes pas assurés que ce soit un chef-d'oeuvre... ) ne soit pas le choix idéal.........



En te lisant je me suis demandé si j'allais réagir "soft" ou s'il valait mieux adopter ta méthode.

Je vais essayer de faire soft.

Nous comprenons tous que prendre l'avion pour aller voir un film n'est pas ta tasse de thé. Aurais tu d'autres avis à nous soumettre que nous pourrions suivre pour notre plus grand bien ???
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede gabriel le Mercredi 4 Novembre 2009 20:32

On peut, par ailleurs, douter du caractère "grand public" du film.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede Hérétic le Mercredi 4 Novembre 2009 21:55

frac a écrit:Bonjour à tous,
Désolé pour le délai de réponse, j'étais justement parti à Londres ce weekend pour une petite reconnaissance.  Je vais tenter de répondre aux interrogations que mon message a généré.

Marc-Olivier


Marrant Frac, ton film sur ton "shopping IFR" se trouve sur tous les forums de simu FSX et autres, mais posté sous le pseudo Vbazillio. Sans doute ton passager?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13612

On n'a qu'un nombril: faut le soigner.... Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Amelia - I Had to Fly - 14 novembre 2009

Messagede frac le Mercredi 4 Novembre 2009 23:20

Hérétic a écrit:Marrant Frac, ton film sur ton "shopping IFR" se trouve sur tous les forums de simu FSX et autres, mais posté sous le pseudo Vbazillio. Sans doute ton passager?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13612



En effet, Vbazillio est membre du même club que moi à Paris et à San Diego, on à souvent le plaisir de voler ensemble que ce soit en France ou outre-Atlantique.  Il est un fan de Flight Simulator et un vidéaste amateur que je respecte beaucoup c'est d'ailleurs lui qui est en train de faire le montage de notre weekend à Londres à partir des rushes de nos deux caméras.

Il est aussi inscrit sur ce forum et beaucoup plus volubile que moi :)

Je suis en train de faire le forcing pour qu'il nous accompagne pour le weekend du 14 :)

Cheers!

Marc-Olivier
frac
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 27 Septembre 2007 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités