Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gatorvaliens de tous horizons !

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Philippe Warter le Lundi 11 Mai 2009 22:05

Et pis le terrain de La Rochelle pour un Gatorval, autant prendre Orly. Tant qu'à viser les créneaux entre un Ryanair et un Easyjet, autant se poser entre un A340 Air France et un 747 Corsair, c'est plus sérieux. En plus j'habite à 15 bornes, je pourrais héberger les dames.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Gator le Lundi 11 Mai 2009 22:11

Philippe Warter a écrit:Et pis le terrain de La Rochelle pour un Gatorval, autant prendre Orly. Tant qu'à viser les créneaux entre un Ryanair et un Easyjet, autant se poser entre un A340 Air France et un 747 Corsair, c'est plus sérieux. En plus j'habite à 15 bornes, je pourrais héberger les dames.


prémonition de PhM...

Mais pour les 15 prochains Gatorval on va rester sur les pistes vertes. Et j'en connais une trés accueillante, sans compter que le cheminement va en émerveiller autant que le Roi le fut lorsque Monsieur De Le Palice lui montra l'étendue de...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Daniel Michiels le Lundi 11 Mai 2009 23:08

Gator a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et pis le terrain de La Rochelle pour un Gatorval, autant prendre Orly. Tant qu'à viser les créneaux entre un Ryanair et un Easyjet, autant se poser entre un A340 Air France et un 747 Corsair, c'est plus sérieux. En plus j'habite à 15 bornes, je pourrais héberger les dames.


prémonition de PhM...

Mais pour les 15 prochains Gatorval on va rester sur les pistes vertes. Et j'en connais une trés accueillante, sans compter que le cheminement va en émerveiller autant que le Roi le fut lorsque Monsieur De Le Palice lui montra l'étendue de...



Tu comptes repeindre la piste de La Rochelle?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 06:53

Gator a écrit:....on va rester sur les pistes vertes


Aie aie aie, ça sent le roussi.....Image

....je n'ai pas le droit d'atterrir sur des pistes en herbe avec nos avions équipés IFR!Image

Pourtant ce sont elles les machines de voyage!

Si le Gatorval 3ième est aussi loin que Langogne, faudra que je re-demande une dérogation pour avoir l'autorisation d'atterrir quand même sur piste verte...Image

....veilles quand même à ce qu'elle aie au moins 800 m, Gator, OK???Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Duckman le Mardi 12 Mai 2009 09:09

alphalima a écrit:
Gator a écrit:....on va rester sur les pistes vertes


Aie aie aie, ça sent le roussi.....Image

....je n'ai pas le droit d'atterrir sur des pistes en herbe avec nos avions équipés IFR!Image
.Image

....veilles quand même à ce qu'elle aie au moins 800 m, Gator, OK???Image



Gator a prévu un ILS CATII pour toi et Léonard, just in case of!!!!!!!ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 09:14

Duckman a écrit:Gator a prévu un ILS CATII pour toi


Hein???

....késako???

...j'suis pas IFR moi, môsieu, vous vous trompez de personnage....

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 12 Mai 2009 09:22

Philippe Warter a écrit:La Pallice, en 2 mots, rien à voir, ni l'orthographe, ni l'étymologie, ni la géographie. Juste une homophonie.
(avec un n, sinon ça va dériver).

Vouaïe, mais regardez mieux vos cartes.
La Pallice - Lapalisse
et Périgny dans les deux cas.
Ca force à réfléchir, non?
Cela étant, si un Gatorval est à Lapalisse, je serai content de faire partie des aides pour donner un coup de main à Gator et Pilisi.
Si il est ailleurs, je serai encore plus content de prendre l'avion pour y aller.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 10:12

alphalima a écrit:
Gator a écrit:....on va rester sur les pistes vertes
  ...................je n'ai pas le droit d'atterrir sur des pistes en herbe avec nos avions équipés IFR! Pourtant ce sont elles les machines de voyage! ....................

C'est ainsi que l'on fabrique des pilotes qui finissent par avoir peur d'aller sur un terrain avec une piste en herbe, surtout si elle fait moins des 2 km qu'ils ont l'habitude d'utiliser (dont souvent la moitié sert de zone d'imprécision d'atterrissage Image ) ce n'est pas une critique envers Annie, mais l'esprit dans certains clubs. Certes, les instruments gyro et l'avionique n'aiment pas les secousses dues à l'usage répété des pistes en herbe, mais les exclure par principe, c'est se priber de ce qui fait le charme de notre aviation.

Tu peux expliquer aux dirigeants de ton club que nombre d'avions IFR, et pas des moindres, sont prévus pour utiliser des pistes en herbe, à commencer par lmes Piper Malibu, TBM et concorts. autre chose : la notion d'avion de voyage, souvent utilisée par commodité de langage. Tout avion est un avion de voyage, par définition, Langogne en a été une bonne démonstration : en dehors des ULM, il y avit des D112 ou similaires, un Piper J3 et un Mooney. Tous "avions de voyage", puisqu'ayant transporté leurs équipages à plusieurs centaines de kilomètres de leur point de départ.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 10:16

Oui, tu as raison, Léon Robin....

...c'est d'ailleurs grâce à ces arguments que le comité m'a grâcieusement autorisé à utiliser un avion de voyage IFR pour un atterrissage court sur piste en herbe (probablement aussi parce que, me connaissant, ils savent que je l'aurais réussi, cet atterrissage Image)....

...mais que veux-tu?

Mes mains sont liées....

N'empêche, je me batterai également pour le prochain Gatorval!Image

EDIT: Je n'ai PAS peur de piste en herbe, plus c'est court et étroit, plus j'adore! D'ailleurs, je l'ai déjà écrit et re-écrit sur ce forum! Je suis et resterai un(e) pilote des champs, Léon Robin, pas de peur.....ImageImageImage Et j'espère pouvoir me "farcir" un jour aussi des pistes en montagnes, des courtes, des courbées, des étroites......

L'atterrissage, c'est ce que j'adore le plus lors d'un vol! Pas étonnant alors, si je me conentre autant la dessus, que je me perde, en fin de compte....ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede pfiquet le Mardi 12 Mai 2009 10:25

Pour résumer les questions d'orthographe :

La Palice : chateau de La Palice ayant appartenu à Jacques Ier puis à Jacques II de Chabannes (Monsieur de La Palice) dont le nom est à l'origine des "lapalissades"

Lapalisse : la commune de l'Allier sur le territoire de laquelle se trouve le chateau ci-dessus. On peut imaginer que la différence d'orthographe provient d'une erreur de transcription sur un document administratif

La Pallice : commune de Charentes Maritime sur le territoire de laquelle fut développé le port marchand de La Rochelle, pas trouvé d'info sur l'origine de cette commune
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 10:27

Piste en herbe et petit terrain sympa : je vais vous mettre par ailleurs quelques photos de notre café-croissants de dimanche à Orange Plan de Dieu : 650 mètres d'herbe au milieu du vignoble des Côtes du Rhône.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede jp trimouille le Mardi 12 Mai 2009 10:58

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 13:33, édité 2 fois.
jp trimouille
 

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Pilisi le Mardi 12 Mai 2009 18:35

jp trimouille a écrit:Je suppose que les flèches sur la carte de Gator représentent la provenance des participants.
Je suis particulièrement offusqué de n'y figurer point.
Pourtant, j'ai venu en Peugeot 106 de 382 mégamètres et CT OK, pour ne pas être regardé de haut comme si j'aurais venu en ULM.
Les revues d'aéronautique et les dépliants luxueux des aéro-clubs disent tous qu'il est moins dangereux de faire un trajet en aéronef de loisir qu'en automobile. Alors, qui a pris des risques ?
Je n'ai pas hésité à franchir le dernier kilomètre à vitesse de taux de secousses mini au risque de fatiguer mes amortisseurs (d'origine), et voilà toute la considération qu'on en retire.Image


Je suis vraiment confuse Image et désolée de t'avoir oublié, mais je n'avais pas ta provenance puisque pas sur mes fiches. Les derniers arrivants ont été les bienvenues mais pas eu le temps de tout noter. J'en ai d'ailleurs peut-être oublié un ou deux autres. Image

Promis je le referai plus Image

PS : au fait t'arrivé d'où ????
Dernière édition par Pilisi le Mardi 12 Mai 2009 18:38, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Pilisi
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:37
Aérodrome: LFCS

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede Gator le Mardi 12 Mai 2009 18:37

aviateur bourbonnais a écrit:Si il est ailleurs, je serai encore plus content de prendre l'avion pour y aller.

Alors se sera parfait car je te contenterai !

jp trimouille a écrit:Je suppose que les flèches sur la carte de Gator représentent la provenance des participants.
Je suis particulièrement offusqué de n'y figurer point.Image

Et il est basé où, notre ami JP Trimouille ?

Image
alphalima a écrit:ImageImageSi le Gatorval 3ième est aussi loin que Langogne, faudra que je re-demande une dérogation pour avoir l'autorisation d'atterrir quand même sur piste verte...Image

....veilles quand même à ce qu'elle aie au moins 800 m, Gator, OK???Image

Pas de D112 de voyage, chez vous ? Alors Gator a la solution : prends un ULM !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Gatorvaliens de tous horizons !

Messagede jp trimouille le Mardi 12 Mai 2009 18:56

.
Dernière édition par jp trimouille le Vendredi 22 Janvier 2010 13:54, édité 1 fois.
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités