Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GATORVAL 2009 : petit reportage

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede TiTi05 le Mardi 5 Mai 2009 11:29

C'est pas un D112 : trop grande verriere pour le D112 n°3 et empennage monobloc des DR ou des derniers Siciles ....

Désolé de vous décevoir ....

TiTi content d'avoir admiré l'un des plus vieux jodels ....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2009 11:50

Quel coup d'oeil !!! Comment vois-tu la profondeur monobloc?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Sam_tt le Mardi 5 Mai 2009 12:26

Philippe Warter a écrit:Quel coup d'oeil !!! Comment vois-tu la profondeur monobloc?


Il n'y a pas souvent d'aussi grands tabs sur les profondeurs à volets ;-)
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede flyjodel le Mardi 5 Mai 2009 13:03

c'est vrai, le trim est souvent uniquement du côté droit sur la profondeur. En le voyant passer, je n'ai pas eu l'impression que c'était l'aile agrandie des D100, mais je me trompe peut-être. Ou alors c'est un D11 à partie arrière modifiée comme celui d'Andy.

Désolé de te décevoir Philippe, même si l'horaire pouvait concorder, la route suivie ne correspond pas à ton vol, il était au 150° environ. Je te donnerai la position géographique et l'heure exacte dès que j'aurai dépouillé les données du vol.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

GATORVAL : quelques videos

Messagede flyjodel le Mardi 5 Mai 2009 13:16

un Kappa et un Texan le temps d'un tango :





Un D112 passe face au vent, un beau D112 quoi de plus beau ? :





Un Cessna SMA passe aussi face au vent, après avoir fait fumer ses cylindres :





Deux Tétras sortent de leur cachette :





Le P80 à turbine Allison, supersonique :





Et quelques autres videos de décollages.
Le P80 décolle :





Le Kappa décolle pour la 325 ème fois :





Un passage de D112, c'est finalement celui qui a réussi le passage le plus bas et le plus lent :





Décollage du D112, manette sur "Ralenti" (ou alors c'est la faute "à" l'Aligot)

Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2009 13:32

Nan nan, plein pot, mais c'est vrai que je le trouve poussif (habitude du 90CV?). Faudrait que tu l'essayes.
Le bidule est rechargé, il fonctionne nickel, je suis rassuré. Je peux passer le ramener au Plessis vendredi ou samedi (dimanche permanence club), à l'heure qui t'arrange. Et sinon c'est toi qui passes à Nangis dimanche, mais pas sûr que la météo soit ok.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: GATORVAL : quelques videos

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 5 Mai 2009 13:46

flyjodel a écrit:un Kappa et un Texan le temps d'un tango

Magnifique !
C'est super, 2 avions qui volent ensemble...
Quand les deux sont prévenus et l'acceptent..... Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede TiTi05 le Mardi 5 Mai 2009 14:30

Philippe Warter a écrit:Extraordinaire !!! Comment as-tu fait?
(on peut quand même supposer que ce n'est pas moi, mais un D11 avec exactement la même déco et à l'endroit où je passais, le hasard serait énorme). Décollage de Brioude un peu après 12h00 locale, atterro à Moulins à 13h30 locale, ça correspond?



J'ai juste dit que ce n'était pas un D112,113,117,119,120,128 car :

Image

et en plus il a du vitrage pour les places arrieres .....
je n'arrive pas à voir par transparence si il est tricycle ou classique Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Mousquetaire le Mardi 5 Mai 2009 14:37

Le fuselage à l'air trop "court" pour que ce soit un DR-200 ou 300, plutôt un DR-1050 ou dérivés...

De plus il n'y a pas de volet (les marche- pieds vont jusqu'au bord de fuite de l'aile)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 5 Mai 2009 15:09

Sur notre DR400, les marche-pieds vont jusqu'au bout.
Et on a des volets.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede flyjodel le Mardi 5 Mai 2009 15:09

le DR220 a les marche-pieds qui vont jusqu'au bord de fuite de l'aile. Les volets ne commencent qu'à une vingtaine de centimètres du fuselage.

Il y a de nombreux D11 entièrement vitrés au-dessus des "places bagages", contrairement à celui de PW.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Mousquetaire le Mardi 5 Mai 2009 15:11

aviateur bourbonnais a écrit:Sur notre DR400, les marche-pieds vont jusqu'au bout.
Et on a des volets.


Ok, mais il y a un "décroché" des marches-pieds au niveau des volets !
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2009 16:01

Quand il y a une verrière au dessus de la soute à bagages des D11, on l'appelle la modif Jurca, du nom du concepteur des Tempête, Sirocco, etc ... qui a demandé cette modif à M. Delémontez.
Mais j'avoue qu'en regardant la photo, j'ai du mal à voir s'il y a cette modif ou pas. C'est plus facile avec un avion au sol.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 13 Mai 2009 10:19

Deux questions :

- qui est la jolie blonde à coté du Quasimodo de Gap ?
- Quel est le taux de "rentabilité" du nouveau piège à fille de Jacques Cohen ?

Bon, c'est sûr, faut que je vienne la prochaine fois

Jan Image Image
Jan TUTAJ
 

Re: GATORVAL 2009 : petit reportage

Messagede EchoVictor le Mercredi 13 Mai 2009 10:27

Jan TUTAJ a écrit:- qui est la jolie blonde à coté du Quasimodo de Gap ?


Y te dira rien, l'a trop peur qu'on lui pique. Quand tu voies comment il s'accrochait à elle, une vraie sangsue

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

cron