Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fly33 a écrit:La procédure d’abandon de bord en Fouga fait réfléchir aussi !
chibani a écrit:On peut faire ça en France.
La semaine passée je me suis posé derrière un fouga (en fait un zéphir) et devant un albatros l39.
Patrouille Sparflex et assoc Zéphir.
1200€ la sortie environ.
Delépine a écrit:Je relève une finesse de 16 pour le F-86.
PhM a écrit:chibani a écrit:On peut faire ça en France.
La semaine passée je me suis posé derrière un fouga (en fait un zéphir) et devant un albatros l39.
Patrouille Sparflex et assoc Zéphir.
1200€ la sortie environ.
Je les ai vu jeudi 4 octobre à Deauville.
C’était là ?
(Désolé pour la photo prise à l’arraché)
Faut dire que j’avais déjà volé en Fouga et en patrouille, alors je pouvais jouer les blazés
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Je relève une finesse de 16 pour le F-86.
Ca ne veut rien dire: à quel Mach?
Et as-tu relevé la vitesse d'approche?
Delépine a écrit:finesse max, bien entendu, sans perturbation par un mach élevé.
chibani a écrit:On peut faire ça en France.
Gilles131 a écrit:Gilles131 a écrit:En tout cas Fred a un Mig15, pas un Sabre, et vu les caractéristiques au décollage (3° d'assiette maxi, sinon tu déclenches) et en approche (200 kt, pas plus sinon tu sors de piste avec les freins surchauffés, pas moins sinon tu déclenches), tu te poses la question à deux fois avant d'y aller.
Et Fred, lui, reste en place avant pour l'instant et je le comprends fort bien. Quand il aura assez de recul pour voler derrière et proposer la place avant, je me poserai la question.
PhM a écrit:On l’a bien niqué ce post sur le restaurum d’octobre, mais qu’est-ce que c’est intéressant !
XrayPapa a écrit:Par contre, les 200kts en approche pour le Mig 15 me laissent pour le moins dubitatif. 200 kts est la vitesse en finale d'un Mirage III E à le charge max, 185 kts étant la vitesse à masse "normale". Je n'ai jamais volé sur Mig15 (j'aimerais bien) mais cet avion me semble se rapprocher d'avions que j'ai bien connus aussi, dans le style T33 ou Mystère IV. Je crois savoir qu'aux US les pilotes s'entraînent sur T33 avant de voler sur Mig 15. J'ai volé sur T33 canadien avec moteur Rolls Royce Nene copié par les Russes pour le réacteur du Mig 15. J'ai aussi volé sur T33 US avec le moteur américain sans noter de variations de perfos (sinon de procédures). Je suis monté plusieurs fois jusqu'à 44 000 ft en T33 et la vitesse de décrochage (environ 115 kts) devient voisine du mach critique (diminution de vitesse = décrochage, augmentation de vitesse = mach limite avec de fortes vibrations). Vu que le plafond du MIG 15 est de 45000 ft, il me semble y avoir certaines similitudes me faisant penser que le Russe sans volets doit décrocher vers une vitesse du même ordre que celle du T Bird ou très légèrement supérieure sans aucunement justifier 200 Kts en finale avec des volets.
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités