Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 6 Juillet 2009 18:30

l'a bon dos le démarreur quand on arrive à 18 heures au terrain Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2440
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede denis r-e le Lundi 6 Juillet 2009 21:27

alphalima a écrit:.............
Moi aussi, je commence à ne plus croire les MTO-loges!

J'ai l'impression qu'ils veulent se protéger de tout faux pas, alors on met un peu de tout....

...un soupçon de nuage.....
...une pincée de brise....
...un nuage de grêle....
...une louche de CB....
...une prise de pluie....

...tout cela bien mélangé et à faire dorer au soleil pendant un certain temps (lol)....

...et ces prévisions s'avéreront, à un moment où un autre, justes....

...sauf que, à un moment ou un autre, justement, les gens n'auront plus confiance en elles....



wilbur a écrit:................depuis 8 heure du matin, les tafs annonçaient des CB , de 10 à 17 TS RA sur Reims et vatry......les METARs c'était CAVOK jusqu'à partout sauf sur TROYES SCT38000 FTS, le previs de meteo france, de me preciser qu"effectivement on attendait des cb et tcu ......donc pas allé...rhhhhhhhhhhh

les cb tcu sont arrivés à19h30 double rhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
philippe à raison, j'y avait d'ailleurs bien pensé, il faut aller voir, quitte à faire demi tour!!!
je m'en veux...



Sans vouloir vous manquer de respect, arrétez donc de dire des bêtises !

La météo n'est certes pas une science exacte, mais ce n'est pas non plus elle qui va prendre des décisions à votre place.

Hier les TAF annonçaient des choses, les TEMSI (et Félicie) aussi et ils avaient raison. Peut être pas précisément là où vous étiez, peut être pas précisément à l'heure qui vous arrangeait, mais globalement Mme Météo avait raison !

Ceux qui sont allés à LFFZ (pas taper Titi) ont eu raison.

Ceux qui n'y sont pas allés ont eu raison.

Mme Météo ne peut pas (et ne veut pas) décider pour chacun s'il faut voler ou s'il faut aller à la pêche. Mme Météo décrit ce qui se passe et prédit ce qu'elle pense qu'il va se passer. Ni plus ni moins.

Après c'est à chaque pilote de décider, en fonction de ce qu'il voit, de ce qu'il prévoit (à l'analyse des données de Mme Météo), et surtout en fonction de son vécu, de décider.

Hier Mme météo avait raison.

Je lui suis gré de s'être un peu trompée sur l'heure d'apparition des éclairs sur le chemin qui fut le mien. Je ne lui en veux pas de ne pas avoir fait pleurer les nuages directement sur mon avion qui pourtant en aurait eu bien besoin.

Le week end dernier (meeting de Reims), Mme Météo avait raison.

Je lui en veux d'avoir mis du gros Cb entre moi et ma destination. Je lui en veux d'avoir mis les ventilateurs à grande vitesse. Je lui en veux d'avoir "organisé" un temps de m...e au moment où j'aurais bien aimé un gros CAVOK bien calme. Mais je lui en veux par dessus tout de ne pas s'être trompée !

Ne tirez pas sur Mme Météo : elle ne peut donner que ce qu'elle a et ne fait certainement pas partie du grand complot mondial que beaucoup de pilotes semblent lui prêter.

Alors pas de regrets à avoir du style "Si j'aurais su j'aurais volu".

Mme Météo a souvent, très souvent, raison.

Et parfois elle se trompe.

Nobody's perfect !

Mais jamais Mme Météo ne va vous dire "C'est bon mon chéri, tu peux y aller".

Alors arrêtez de lui reprocher ce qui vous incombe à vous. Et gardez lui votre confiance : vous n'avez pas d'autre choix !!!

Non ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede alphalima le Lundi 6 Juillet 2009 22:06

OULA, Denis, tu y vas fort!

Bon, tu as raison, certes, mais je n'aurais pas cru que mon post aller déchainer les CBs...Image

...moi, c'était un peu de poésie que je voulais y mettre....

...enfin j'ai essayé....Image

...mais NON, je lui en veux pas, à dame MTO, en définitive, je l'aime bien dame MTO, surtout quand elle se déchaine, quand elle nous montre que nous sommes tout petit, tout petit, tout petit par rapport à elle....

...mais je lui en veux qu'elle est devenu crincheuse, lunatique, tu sais, un peu comme une vieille dame aigrie.....

....probablement que notre comportement, à nous, petits terriens, ne la rend pas toujours heureuse non plus....

...mais, de grâce, ne t'énerve pas, Denis, de toute façon, ni toi, ni moi, ni PeeWee ni aucun d'entre nous pourra y changer quoi que ce soit au caractère de dame MTO....

...et puis, oui, c'est à nous d'en faire le meilleur....

....hou! ce fut un post difficile, ça....

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Peter le Lundi 6 Juillet 2009 22:23

Un petit commentaire seulement.

C'était une bien belle journée.ImageImageImage
Merci a Annie. Merci a Luc.ImageImageImage
Tres beau vol, etc etc...ImageImageImage
Plaisir de (voir) revoir les Amis du Forum.!!!ImageImageImage

Et merci a Léon, ....................ImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede denis r-e le Lundi 6 Juillet 2009 22:30

alphalima a écrit:OULA, Denis, tu y vas fort!

Bon, tu as raison, certes, mais je n'aurais pas cru que mon post aller déchainer les CBs...Image

...moi, c'était un peu de poésie que je voulais y mettre....

...enfin j'ai essayé....Image

...mais NON, je lui en veux pas, à dame MTO, en définitive, je l'aime bien dame MTO, surtout quand elle se déchaine, quand elle nous montre que nous sommes tout petit, tout petit, tout petit par rapport à elle....

...mais je lui en veux qu'elle est devenu crincheuse, lunatique, tu sais, un peu comme une vieille dame aigrie.....

....probablement que notre comportement, à nous, petits terriens, ne la rend pas toujours heureuse non plus....

...mais, de grâce, ne t'énerve pas, Denis, de toute façon, ni toi, ni moi, ni PeeWee ni aucun d'entre nous pourra y changer quoi que ce soit au caractère de dame MTO....

...et puis, oui, c'est à nous d'en faire le meilleur....

....hou! ce fut un post difficile, ça....

ImageImageImage



Non Annie, je ne m'énerve pas.

Mais je suis passé par où toi et tellement d'autres sont passés que ton message et celui de Wil m'ont chatouillé.

Arrêtons de jeter la pierre (non Billy, pas toi, j'aurais dit "le" Pierre Image) sur les prévis météo. Arrêtons de dire qu'on aurait du... Arrêtons de penser que la Météo n'est plus fiable.

La météo est suffisament fiable sur la durée d'un TAF pour pouvoir prendre une décision.

Après, si c'était moins pire que prévu, il faut se dire que ça aurait pu être l'inverse !

Mieux vaut être au sol et avoir envie d'être en vol que le contraire...

My 2 cents

Ceci dit (belle abesse (je sais, elle est nulle...)) :




Image


Image

Ce sont là les 3 seules photos que j'ai faites moi même : les autres c'est la faute à ma moitié qui les a toutes ratées ...Image

Si si.
Dernière édition par denis r-e le Mardi 7 Juillet 2009 17:19, édité 1 fois.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Juillet 2009 22:33

Hé ben Peter, tu nous fais une déprime?
C'est bien la première fois qu'un de tes messages se termine si aridement.
Bisounours.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Bob le Lundi 6 Juillet 2009 22:46

denis r-e a écrit:Image



Annie, méfie-toi, il y en a un qui veut faire pipi contre ton avion Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Juillet 2009 23:07

Remarque, comme il monte dans l'avion, vaut mieux qu'il fasse pipi à ce moment que 5 minutes plus tard.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede alphalima le Mardi 7 Juillet 2009 08:23

Philippe Warter a écrit:Remarque, comme il monte dans l'avion, vaut mieux qu'il fasse pipi à ce moment que 5 minutes plus tard.


Tu rigoles, mais je vais te raconter une anecdote:

* pour l'aller

nous avions juste dépassé Châlons, assise en place gauche, la main gauche en appui sur les commandes (l'avion était parfaitement triméImage), le doigt de la main droite sur la carte, le regard aux aguets des points de repères de ma nav et aussi des signes avant courreurs d'un éventuel demi-tour,  je sens tout d'un coup ma vessie qui se réveille.

- Fred, j'dois faire pipi!

Pas de réponse, mais je vois les coins respectifs de la bouche de mon copi se diriger vers les lobes de ses oreilles respectifs.

Nous continuons à voler, l'air est calme, nous glissons dans le ciel comme une lettre à la poste.

- Tu sais où nous sommes?

La question de mon copi relève plutôt d'un automatisme que d'une incertitude. Il a son GPS devant ses yeux et suit à la trace ma nav.

- Oui, nous avons dépassé Châlons et on se dirige vers Vatry, mais je dois faire pipi.

Une minute de silence, on savoure ensemble le vol.

- Fred, je dois toujours faire pipi!
- Ben, vas-y alors, quoi? Fais pipi! J'y peux rien moi!

Cette fois-ci, c'est moi qui souris! Je souris encore quand on a laisse Vatry sur notre gauche.

- C'est beau, hein, Fred...... mais je dois toujours encore faire pipi!

Mon copi me regarde sans mot dire. Une certaine habitude, connivence même, s'étant instauré entre nous depuis les vols qu'on a fait ensemble qu'on se comprend à demi mot.

Terrain en vue, il y a du trafic. Nous nous intégrons vent arrière main gauche pour la 24, tournons en finale....

....l'envie se fait plus pressante....

- je filerai faire pipi dès qu'on est au sol!

...et atterrissons sans problème et en douceur. Je commence à remuer!

- je dois faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Soulagement enfin aux toilettes assez - rustiques - du terrain!

* pour le retour

Décollage, vent arrière, je bascule les ailes pour un dernier adieu et nous filons direction nord-est.

C'est la nav à l'envers, Vatry, Châlons, puis....

- Fred, je dois faire pipi!

Cette fois-ci, presque un cri:

- ah non!

Sourire, coup de coude, mais mon copi ne sait pas que je dois réellement faire pipi!!!

J'ai toutefois tenue jusqu'à destination, une fois moteur éteint devant le hangar, je dis à Fred:

- commence avec l'avion, je reviens tout de suite!...

...et je file en courrant vers le club house pour me soulager! Mon Dieu, que cela fait du bien!

Décidément, boire beaucoup, c'est sain pour la santé, mais il y a des moments où.......Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Juillet 2009 09:36

Je ne vois pas de Fred dans l'avion?Mais je constate qu'AL a une vessie de grande randonneuse.
Il ne te reste qu'à mettre des pampers ou acheter un urinal pour l'avion.
Et si tu persiste à atterrir pour faire pipi,fais nous un guide des toilettes les plus propres.Exemple:Chalons,2 étoiles Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Juillet 2009 09:46

alphalima a écrit:[...................- Fred, j'dois faire pipi! .................
Quand on discute des qualités ou défauts d'un avion, on met systématiquement en avant son autonomie. A ceux qui, au club, objectent que le XXX a 5 h d'autonomie par rapport au ZZZZ, je leur fais immédiatement remarquer que l'autonomie en vol est bien plus souvent dictée par celle du pilote ou des passagers que celle de l'avion. On a tous des exemples, qu'Alphalima nous illustre avec beaucoup d'humour.

Problème bien connu aussi des pilotes de planeur qui, à l'époque où les cockpits étaient ouverts et que les bouteilles plastique n'existaient pas, n'hésitaient pas à utiliser une chaussure. Je vous ai déjà raconté le retour d'un pilote venant d'effectuer ses 5 heures, parti chaussé de sandales Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede alphalima le Mardi 7 Juillet 2009 09:51

Daniel Michiels a écrit:Je ne vois pas de Fred dans l'avion


Ben non, puisqu'il est en train de faire pipi sur l'avion!!

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede fox30 le Mardi 7 Juillet 2009 09:57

L'illustrateur a certainement été confronté au problème d'autonomie... de vessie

hyper- vu sur le web ...mais je résiste pasImageImage...désolé



Image
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Daniel Michiels le Mardi 7 Juillet 2009 09:58

alphalima a écrit:
Daniel Michiels a écrit:Je ne vois pas de Fred dans l'avion


Ben non, puisqu'il est en train de faire pipi sur l'avion!!

ImageImageImage


Je crois que c'est interdit par le manuel de vol.Cela peut provoquer du givre et alourdir l'avion.De plus c'est mauvais pour la corrosion.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: SEZANNEVAL LE 5 Juillet ^^ -- FLY-IN LFFZ

Messagede Philippe Warter le Mardi 7 Juillet 2009 10:39

Si tu t'es posée à Vatry juste pour un pipi, tu peux t'inscrire au concours du pipi le plus cher de France. Et de nuit, c'est royal, j'en sais quelque chose (54 €).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités