Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EGKH

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 17:11

Nous partimes de conserve vendredi soir 1 Régent + 1 Beech  pour une étape à  Lashenden Headcorn en attente de Duxford le lendemain , ou nous avions un slot pour 10h du mat .
Et on est restés coincés à Lashenden pour cause de MTO angloise plafond 500ft et crachin crapoteux, l'heure du slot passa .. et nous vit grosjean comme devant .
Mais extra quand même , on s'est joint au barbecue d'un rassemblement de Robin en immiscent notre destrier sur le parking idoine.
Journée extra , on s'est régalé des entrainements de la patrouille de Druines Turbulents du crû , et des rotations de Cub, Tigermoth et autres Stamp et C120 .
Les anglais savent faire et prendre du plaisir dans leurs belles machines .
Une plateforme qui vit et sent bon la simplicité sans barrières entre les visiteurs du week-end qui promènent la famille, et les avionneux de tout bord , paras compris , comme on aimerait voir plus souvent chez nous.
Plateforme à recommander , on est revenus avec un gigot des moutons brouteurs , qu'on va bâffrer rce soir à la fraiche sur les bords de Marne
et on avais amené du Brie de Meaux+ un bon bordeau en guise de taxe atterro Image

Les photos sont de mon ami  Lluiss


Image
Arrivée EGKH

Image
Toujours émouvant de se poser sur un terrain qui a été le dernier départ des jeunes en mission .

Image

La pompe aux normes Image
Image

Image

Concentration avant l'entrainement
Dernière édition par MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 18:37, édité 2 fois.
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede Julien le Vendredi 17 Juillet 2009 17:19

Ah!

Quand je pense que j'ai failli venir avec vous !
(on avait commencé à planifier l'affaire avec Jean-Marie)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 17:23

Image


Image

Image

Image


Image

Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 17:32

Image

Et le jeu " dangereux"  que les "parapluies"  français n'ont pas encore  eu le loisir de faire démonter
que Dieu les en préserve  Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 17:39

Julien a écrit:Ah!

Quand je pense que j'ai failli venir avec vous !
(on avait commencé à planifier l'affaire avec Jean-Marie)


Tu y vas quand tu veux , c'est toujours vivant ,
Voir les divers manifestation sur leur site .
http://www.headcornaerodrome.co.uk/

Tu te restaures sur place d'un bon boeuf en croute à leur façon baignant dans la sauce avec des green beans croquants et une bière de derrière les fagôts
Tu glandes  , tu visite le musée , traine dans les hangars , ou te fait embarquer pour un tour au village,
Tu peux planter ta tente dans un coin ou te faire un bed&breakfast Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede Leon Robin le Vendredi 17 Juillet 2009 18:04

Super balade et belles photos, d'autant plus que j'y ai retrouvé celle d'un Druine Turbulent - G-APVZ -  venu nous rendre visite sur le terrain de Moulins Avermes où je passais mon 1er degré en août 1963. Peut-être que ces photos feront plaisir à quelqu'un, voire évoqueront des souvenirs à son pilote, qui sait ?

Edit : quand je parle de son pilote, ce n'est visiblement plus le même Image ...............

Image

Image

Ce jour là, son pilote nous avait dit arriver d'Ecosse (on imagine quelques escales), et il se rendait en Corse. A peine descendu de son avion, il avait sorti un chiffon de la poche latérale dans le fuselage ...... pour essuyer soigneusement ses chaussures noires impeccablement cirées. Il avait ensuite sorti de la même poche une pince avec laquelle, après avoir décapoté, il avait retiré le fil à freiner du bol de verre du décanteur pour le nettoyer. Nous avons à ce moment pris le mesure des limites de l'humour britannique quand l'un des gamins impertinents que nous étions - à la réflexion, c'était peut-être moi - lui avait demandé si c'était le réservoir d'essence. Un regard glacial fut la seule réponse.
Il avait ensuite sorti ses bagages de la "soute". Ceux qui connaissent savent ce qu'on peut mettre dans l'étroit espace situé derrière l'appui-tête.

Amusant de retrouver cet avion à 45 ans d'intervalle.
Dernière édition par Leon Robin le Vendredi 17 Juillet 2009 18:18, édité 1 fois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: EGKH

Messagede denis r-e le Vendredi 17 Juillet 2009 18:11

Julien a écrit:Ah!

Quand je pense que j'ai failli venir avec vous !
(on avait commencé à planifier l'affaire avec Jean-Marie)


Quand je lis Michel je me dis que tu aurais mieux fait ! Image

Tant pis pour Duxford ! Quoique ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 17 Juillet 2009 18:33

Pour toi Léon, la nouvelle cavalière du G-APVZ Image

Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede Julien le Vendredi 17 Juillet 2009 19:28

denis r-e a écrit:
Julien a écrit:Ah!

Quand je pense que j'ai failli venir avec vous !
(on avait commencé à planifier l'affaire avec Jean-Marie)


Quand je lis Michel je me dis que tu aurais mieux fait ! Image

Tant pis pour Duxford ! Quoique ...


Là, tu remues la tronçonneuse dans la plaie !! ;)

Mais bon en contrepartie, je suis passé à Vichy et j'ai profité de la famille tout le weekend ... C'était pas mal non plus ! 8)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: EGKH

Messagede Andy le Vendredi 17 Juillet 2009 23:04

Bien sympa ce terrain et tous ces Druines, se prennent pas la tête ces Anglais  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: EGKH

Messagede alphalima le Samedi 18 Juillet 2009 06:27

Jolie escapade, Michel!Image

Je peux m'imaginer que c'était très chouette!Image






J'aime particulièrement bien cette photo!Image  

Surtout quand on sait comme il est difficile de voler en formation!

...et en plus avec des...."vieux"....Image

Génial!!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: EGKH

Messagede yankeepapa le Mercredi 22 Juillet 2009 09:20

ne soyez pas étonné d'avoir été sur un terrain tellement british mais headcorn est le siège du TIGER CLUB, le seul club (privé) pouvant offrir de voler uniquement sur avion à roulette de queue (tail dragger), avec un tigre mou, 4 turbulents, un mascaret, un piper 150CV etc. le Tiger club se produisait avec 6 ou 7 turbulents en meeting jusqu'a la ferté alais il y a quelques années avec passage sous corde etc. Le tiger club avait relancé dans les années 70 les courses d'avion F1 et avait étudié, fabriqué (grace a son proprio N JONES aussi patron de Rollason - fabriquait sous licence le turbulent et le condor) un racer le beta. le tiger club entretenait aussi une petite flotte d'hydravions (turbulent, tiger et piper).
le tiger club est un monument aero en GB;
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: EGKH

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 22 Juillet 2009 14:41

Yes, merci pour ces précisions YP .
C'était juste un post pour rappeller  qu'il y a toujours des trucs sympas à faire en se baladant , et pour inciter au plaisir du  voyage les ch'tis PPL que nous sommes .Image
Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: EGKH

Messagede yankeepapa le Mercredi 22 Juillet 2009 17:09

et tomber sur ce nid, valait presque une visite à Duxford, cette année le programme de FL était alléchant; ne pas regretter nos amis anglais vont pondre un programme cannon pour l'année prochaine.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: EGKH

Messagede jp trimouille le Samedi 1 Août 2009 19:33

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 14:18, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités