Page 5 sur 5

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 20:01
de Anne-Isabelle
On te sent un tantinet aigri, Philippe?  Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 21:06
de Philippe Warter
Ben non justement, je ne changerai rien à mes habitudes...

Ce qui me fais marrer, ce sont les dizaines d'ulm qui passent la frontière franco-belge chaque week-end, sans radio et sans plan de vol.
Ils ne se font pas ch... eux, et en définitive, ce sont eux qui ont raison.
Ce serait sympa qu'un juriste fasse remonter tout ce pataquès en Cour Européenne.

Comment justifier que je puisse faire 300 nautiques de Meaux à Biscarrosse sans FPL, sans même causer dans le poste si je me débrouille pour décoller et atterrir en dehors des heures d'ouverture du contrôle, alors que pour 150 nautiques entre Meaux et Bitburg il me faut déposer un FPL avec au moins 2 (peut-être trois) passages de frontière précisés en temps et en espace? Alors qu'en bagnole tout le monde s'en fout. C'est sûr que s'il fallait contrôler les dizaines de millions de voitures qui passent une frontière Schengen chaque année... (donc pas de frontière en réalité, c''est le sens des accord Schengen)
C'est carrément de la discrimination me semble-t-il.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 22:06
de Billy
Philippe Warter a écrit:Billy, si tu organises un rassemblement en Belgique, en lançant l'invitation sur un forum français, tout en étant persuadé que seuls ceux qui ont le tampon de compétence en anglais pourront venir légalement, tu risques pas d'éprouver le grand frisson de la solitude?.



Philippe : Cambrai c'est la France . De plus je ne me persuade pas tout seul ( et merde je me répète ) , suite à un échange email ( d'une journée ) avec un "responsable aéronautique de l'administration belge " il conclu qu'il faut avoir ce tampon , point bar . De plus dans le texte français est écrit que c'est au pilote privé VFR lui-même de controler si il peut voler dans le pays étranger après le 5 mars !!!!! L'as-tu fait ? Moi , je n'ai que posé la question ,  et comme toi je trouve ce truc bidon et de la racquette d'argent ( tous les trois ans  , non mais ) .........  Le truc est que comme d'hab les braves gens dorment et on c'est fait avoir , c'est tout .  Maintenant , si tu veux te battre tout seul contre l'administration en volant en illigalité , c'est ton problème .......... , mais il ne faut pas affirmer qu'avec un PPL on peut voler sans mention Anglais à l'étranger sans que c'est autorisé par les autorités étrangères ....

Sur le point que c'est idiot , je suis d'accord , mais ce battre tout seul contre cette zizanie n'est pas productif non plus . J'aimerais pas t'apporter des oranges en prison ....

C'est quoi le frisson de la solitude ???????

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 10 Mars 2008 11:53
de Duckman
Philippe Warter a écrit:Ben non justement, je ne changerai rien à mes habitudes...

Ce qui me fais marrer, ce sont les dizaines d'ulm qui passent la frontière franco-belge chaque week-end, sans radio et sans plan de vol.
Ils ne se font pas ch... eux, et en définitive, ce sont eux qui ont raison.
Ce serait sympa qu'un juriste fasse remonter tout ce pataquès en Cour Européenne.


En effet, et je ne m'en prive pas. Parfois j'ai honte mais ça passe vite. J'ai assez fait de papiers et de formalités. Faire des plans de vol dans l'espace Schengen est un peu absurde. La seule utilité que j'y vois est le search and rescue. Mais 121.5 existe aussi. Bof.


JP. Allergique au papier. (indigestion cumulée). Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 21:53
de kilopapi
pas de glinglin? Image mince, 6 mois que je me prépare! au début une bière par semaine, puis une tous les 2 jours, puis tous les jours.. j'arrivais à 2 1/2 par jour pour être au top le mois prochain. Image

Je vais aller en Agleterre. ils ne doivent pas avoir besoin de tampon là bas.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 22:36
de Billy
kilopapi a écrit:pas de glinglin? Image mince, 6 mois que je me prépare! au début une bière par semaine, puis une tous les 2 jours, puis tous les jours.. j'arrivais à 2 1/2 par jour pour être au top le mois prochain. Image

Je vais aller en Agleterre. ils ne doivent pas avoir besoin de tampon là bas.



Il faudra quand-même signaler que l'abus de l'alcohol est mortel .... non ? Vous dites ? Quoi ??? L'administration c'est mortel ?????????????

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 22:46
de kilopapi
si je lis bien le site de la DGAC, le pilote français n'a pas d'examen à passer pour sortir de France. Il doit se renseigner sur les exigences des pays vers les quels il se rend.

Vu ce que j'ai lu précédement, ce n'est pas de passer un examen d'anglais qui est difficile, le vrai challenge est de connaitre les exigences des pays voisins. Visiblement en belgique, on ne sait pas encore très bien ? ou est-ce qu'on sait déjà ce qu'un pilote français doit avoir ?

tout ça encourage à faire comme d'hab.. : voir et éviter. Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 22:51
de Cépamoi
Avec un peu de chance d'ici le 1er mai ils seront français.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 23:23
de denis r-e
Cépamoi a écrit:Avec un peu de chance d'ici le 1er mai ils seront français.


???? C'est pas encore réglé leurs soucis ? Billy, ça s'arrange votre guerre civile ???

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 23:25
de Philippe Warter
En Belgique c'est carrément ubuesque : quand on survole la Wallonie, les contrôleurs se font un point d'honneur à parler français dès qu'il entendents Fox au premier contact. Mais il parait que leur administration exige le fameux tampon. Lequel s'il émane au départ de l'OACI, est en totale contradiction avec les directives européennes sur la libre circulation des citoyens.
On a pas fini de rigoler.
Quant aux Flamands qui se plaignent que leur langue ne soit pas assez connue des Wallons, ils n'ont jamais pu voler en le parlant.

On se régale d'ailleurs à écouter les prononciations tellement fantaisistes que les contrôleurs wallons engueulent les pilotes flamands sur la fréquence. Et pas qu'un peu.
Pas grave, ils ont tous le niveau 6 en anglais !!!

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 00:56
de Daniel Michiels
Kilopapy tu es le bienvenu à St Ghislain,tout comme les autres.Et bien sur,je me fais un point d'honneur à vous accueillir dans les meilleures conditions.Mais je ne pouvais pas garder le fly in en connaissant les difficultés que cela vous causerait.De plus billy m'avait parlé d'une possibilité de Cambrai,de l'autre côté de la frontiere.En résumé,vous êtes les bienvenus et que la bierre coule à flot.Avertissez moi.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 01:00
de Leon Robin
Philippe Warter a écrit:.......... Quant aux Flamands qui se plaignent que leur langue ne soit pas assez connue des Wallons, ils n'ont jamais pu voler en le parlant. ..........

On ne peut pas tout faire à la fois. Voler ou parler, il faut choisir
  Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 09:38
de Billy
Philippe Warter a écrit:Pas grave, ils ont tous le niveau 6 en anglais !!!


Philippe , c'est encore pire . Ils n'ont pas le niveau 6 par défaut , mais le niveau 4 !!!! Donc tout le monde doit recommencer un examen !!!!!!!!!!!


Bon , pour les autres , c'est fini de rigoler avec ma langue 'natale' oui  .... Le Flamand est une langue et non un patois comme le Ch'Ti qui fait fureur en France ... Même Léon s'y mets ........ , non mais .

Connaissez vous la difference entre un pilote wallon et français quand il collationnent le code transpondeur ???



Le wallon : " Transponde septente et un"   ----> 7001
Le Français " Transponde soixante dix et un " ----> 60101 oups 7001

Image Image Image Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 10:05
de Jacques HM Cohen
C'est encore mieux en allemand pour ton transpondeur!

J.