Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

13 juin 2010

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: 13 juin 2010

Messagede Bob le Lundi 31 Mai 2010 23:40

Daniel Michiels a écrit:Tu confirme donc que c'est un choix.Rien n'empêche un pilote d'inscrire les heures en cdb,même s'il vole avec un instructeur.


Instructeur planeur depuis 25 ans, je vole régulièrement en passager, car je ne marque pas les heures en question !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12437
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: 13 juin 2010

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 1 Juin 2010 11:04

Jean54 a écrit: bonne chance pour y venir en avion


Il est si dûr que ça ce terrain?

ImageImageImage
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: 13 juin 2010

Messagede Luc Lion le Mardi 1 Juin 2010 11:12

Non.
C'est le district qui est dur. D'où le "bonne chance".
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4450
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: 13 juin 2010

Messagede alphalima le Mardi 1 Juin 2010 11:17

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il est si dûr que ça ce terrain?


Je ne pense pas!

Je suppose simplement que Jean54, connaissant ma détresse de désespoir d'abbattement et d'anéantissement de pouvoir venir en avion me souhaite gentiment de trouver un moyen pour pouvoir le faire quand même, malgré mon pauvre average d'heures de PICs...

HOULA! Pour être une phrase complète, c'est une phrase complète.....Image




ARGH!!

Grillée par Luc!

Hep! Luc, t'en as combien toi, d'heures PICs? Le Bravo est réservé....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 juin 2010

Messagede Luc Lion le Mardi 1 Juin 2010 11:20

210. LVO réservé en fin de matinée (en matinée, les belges doivent remplacer leurs marionettes)
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4450
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: 13 juin 2010

Messagede Lni69 le Mardi 1 Juin 2010 14:40

Bob a écrit:Instructeur planeur depuis 25 ans, je vole régulièrement en passager, car je ne marque pas les heures en question !


C'est quoi les conditions pour renouveler une qualif instructeur planeur ?
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: 13 juin 2010

Messagede Bob le Mardi 1 Juin 2010 14:59

Lni69 a écrit:
Bob a écrit:Instructeur planeur depuis 25 ans, je vole régulièrement en passager, car je ne marque pas les heures en question !


C'est quoi les conditions pour renouveler une qualif instructeur planeur ?


Mini 75 h de DC dans les 2 ans (ou d'autres conditions qui intègrent aussi les heures supplémentaires en CB et / ou les heures FI avion ou hélico)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12437
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: 13 juin 2010

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 1 Juin 2010 22:36

Luc Lion a écrit:Non.
C'est le district qui est dur. D'où le "bonne chance".
Luc

Moi j'ai envoyé ma demande à 2-ni donc en principe TVB...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: 13 juin 2010

Messagede Daniel Michiels le Mardi 1 Juin 2010 22:52

AL,pourquoi n'a tu pas inscrit tes heures avexc instructeur en pilot in command?Tu aurais largement tes 200h.Je ne comprenais pas pourquoi tu avais autant d'heures en double,d'ou ma question?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: 13 juin 2010

Messagede Philippe Warter le Mardi 8 Juin 2010 09:32

Bon mon joli 2ni, une fois qu'on t'a envoyé une demande (il doit bien y avoir 1 mois), on considère que c'est OK si on n'a pas de réponse?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 13 juin 2010

Messagede denis r-e le Mardi 8 Juin 2010 09:54

Je viens d'envoyer toutes les demandes au District pas plus tard qu'à l'instant même.
Je me suis rebouclé hier avec ledit District.
Il ne fera pas d'autorisations individuelles (trop de boulot ...) mais accordera une autorisation globale (avec les noms que je lui ai transmis) vendredi.
Vous pouvez donc considérer que c'est OK pour dimanche !!!
Même pour la météo : il m'a dit qu'il s'en occupait aussi ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: 13 juin 2010

Messagede Julien le Mardi 8 Juin 2010 10:12

T'as réussi à glisser sournoisement le nom d'A.L. dans la liste ? :mrgreen:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: 13 juin 2010

Messagede alphalima le Mardi 8 Juin 2010 10:13

Julien a écrit:T'as réussi à glisser sournoisement le nom d'A.L. dans la liste ? :mrgreen:


J'ai failli poser la même quaestion.....

Denis, t'aurais pas fait ça pour moi???

Sinon, j'ai le plan J ou K en cours de progression (ch'ais même plus, il y en a tellement....Image)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 juin 2010

Messagede Philippe Warter le Mardi 8 Juin 2010 10:14

Vi, c'est CAVOK dimanche. Comme tous les dimanche d'ailleurs.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 13 juin 2010

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 8 Juin 2010 12:04

Ouais mais moi je viens samedi! (inch'allah!)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités