Patrick BLONDY a écrit:Pour le Spit il fallait aller à St Yan...........mais ayant vu les deux, la démo du Yak 3 na rien à envier à celle du Spit.............énorme.
Patrick LFCA
Chanceux sur ce coup (j'ai vu les deux)
OUAAAIIIS ! ! !
D'accord avec Patrick, de la présentation à l'anglaise, really british, du travail peaufiné de gentleman... avez-vous vu mon dos ?... avez-vous vu mon ventre ?...
Une voilure élégante, parfaite...
Des trajectoires d'une pureté infinie, de la ligne à peine courbe, de la dentelle dans le ciel !
Et ce rugissement !
Déjà, au sol, immobile, endormie, cette batteuse gigantesque, ça impressionne...
Mais quand ça tourne ! Rôgntûdjû !
Une pétarade qui te vrille les oreilles dans les aigus, et qui te tortille la tripaille dans les graves...
Un cercle d'hélice énorme qui encadre un tout petit fuselage, on sent que ça va pousser !
Et ça pousse...
Faut voir les badins joufflus, les remontées sur l'énergie acquise, on sent que y'a de la vigueur là-dedans... et encore, on est en meeting, y'a des limites... et vu le coût de la bête, ils y font certainement super attention !
Mais quelle beauté, au sol... et en vol !
Vouais, pour sûr, Mustang, Spitfire, Yak... mais aussi Focke Wulf, Messerchmidt, mêmes genèses, même race : celle des pur-sang !
Bonne soirée.