mikelima a écrit:Yann
Je ne comprends pas bien, quand j'étais à Pont/Yonne (sud est de Paris), les avions étaient déjà en l'air avec un beau soleil comme tu nous le montre
un petit coup de on top et puis descente sur Carpentras internationnal airport
Pour le on top, certes mais déjà la veille, la visi était à moins de 1500 m sur St Geoirs, du coup les FI sont restés au sol. Pour rappel du contexte sur notre venue, nous étions deux EP encadrés par un FI. La veille donc, tout le monde cloué au sol. Le soir notre FI a pris la météo auprès du prévisioniste de la tour qui lui a annoncé que ca ne se dégagerai pas avant midi avec une visi à moins de 1500 m.
Pour la photo, attention, j'habite dans le Y Grenoblois et la vue était de la vallée jusqu'à Belldonne. Hors LFLS est situé bien plus au nord, dans les terres froides sur un plateau bien plus haut que Grenoble donc pas les mêmes conditions...
A 7h, on s'est contacté après avoir vu les TAF que j'ai mis ici. J'étais plutôt d'avis d'aller au terrain et attendre un peu mais d'après mon FI et ce qu'il avait eu la veille, c'était râpé, autant passer à autre chose. Du coup voilà... Et au final c'était bouché jusqu'à 10-11h et dans ces eaux là on aurait éventuellement pu partir en SVFR pour un retour l'après-midi dans de bonnes conditions. Malheureusement, nous étions 3 dont notre FI qui n'habite pas à côté de l'aéroport et donc la décision a été un no go que j'ai bien regretté en voyant la journée qu'il y a eu après... C'est comme ça.
Vous avez bien eu mon message au moins sur le répondeur ?
En tout cas j'éspère pouvoir venir pour un autre Hors Lit (dommage pour ce coup-ci car c'était l'anniversaire de votre club et c'était l'occasion de vous rendre visite). Vivement que j'ai mon PPL ce sera déjà un peu plus simple côté organisation. (Carpentras étant au-delà des 100 km, je ne pourrais pas me faire lâcher dessus avec mon BB)