Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Couhé 18 juillet

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Couhé 18 juillet

Messagede wilbur le Vendredi 16 Juillet 2010 21:19

PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

QUEL ACCUEIL!Image  

on sent tout de suite la chaleureuse solidarité de la grande famille de l'aviation..........pour le moins Maladroit non?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3239
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Bob le Vendredi 16 Juillet 2010 21:25

wilbur a écrit:
PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

QUEL ACCUEIL!Image  

on sent tout de suite la chaleureuse solidarité de la grande famille de l'aviation..........pour le moins Maladroit non?


Ayant été DV de diverses manifestations, je peux assurer que ça n'empêche pas d'accueillir les avions qui auront demandé à venir, mais ça évite d'avoir à se justifier à la radio auprès de ceux qui se pointent comme des fleurs au milieu d'une présentation de voltige !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Couhé 18 juillet

Messagede pfiquet le Vendredi 16 Juillet 2010 21:30

Attention à l'amalgame !

Sait-on si ce Pivap a un lien quelconque avec l'organisation de ce meeting, ou si c'est seulement un gros maladroit qui a cru faire de l'humour au Xème degré?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Couhé 18 juillet

Messagede wilbur le Vendredi 16 Juillet 2010 21:34

Bob a écrit:
wilbur a écrit:
PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

QUEL ACCUEIL!Image  

on sent tout de suite la chaleureuse solidarité de la grande famille de l'aviation..........pour le moins Maladroit non?


Ayant été DV de diverses manifestations, je peux assurer que ça n'empêche pas d'accueillir les avions qui auront demandé à venir, mais ça évite d'avoir à se justifier à la radio auprès de ceux qui se pointent comme des fleurs au milieu d'une présentation de voltige !


Bob, le souci n'est pas qu'il y ai des restrictions, voire une interdiction afin de permettre une bonne organisation si les responsables en ressentent le besoin; le problème, c'est la formulation !!! genre: venez pas faire chier, restez chez vous....
en principe, on est pas totalement ignare ou irresponsable, si il y a un notam, le pilote intéressé s'adaptera ou renoncera!  
pas besoin d'être agressif.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3239
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Bob le Vendredi 16 Juillet 2010 21:39

wilbur a écrit:
wilbur a écrit:
PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

QUEL ACCUEIL!Image  

on sent tout de suite la chaleureuse solidarité de la grande famille de l'aviation..........pour le moins Maladroit non?



Bob, le souci n'est pas qu'il y ai des restrictions, voire une interdiction afin de permettre une bonne organisation si les responsables en ressentent le besoin; le problème, c'est la formulation !!! genre: venez pas faire chier, restez chez vous....
en principe, on est pas totalement ignare ou irresponsable, si il y a un notam, le pilote intéressé s'adaptera ou renoncera!  
pas besoin d'être agressif.


On appelle ça une formulation administrative "standard" ...

Edit : un notam n'a pas à contenir des formules de politesse du genre "Les pilotes désirant venir assister au meeting auront la gentillesse de demander avant."
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Couhé 18 juillet

Messagede wilbur le Vendredi 16 Juillet 2010 21:46

PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

Bob,
selon toi, c'est une formulation administrative standard?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3239
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Bob le Vendredi 16 Juillet 2010 21:48

wilbur a écrit:
PIVAP a écrit:NOTAM: Terrain réservé aux ACFT basés et aux appareils participant à la manifestation.

Alors allez vous promener ailleurs ce jour-là...

Bob,
selon toi, c'est une formulation administrative standard?


Si tu ne sais pas faire la différence entre la citation du NOTAM et le commentaire de PIVAP...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Couhé 18 juillet

Messagede wilbur le Vendredi 16 Juillet 2010 22:00

mais c'est le commentaire de pipav que je " critique" depuis le départ, pas le notam!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3239
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Bob le Vendredi 16 Juillet 2010 22:05

wilbur a écrit:mais c'est le commentaire de pipav que je " critique" depuis le départ, pas le notam!


Désolé, je ne l'avais pas compris.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 16 Juillet 2010 22:27

Bon..... tout ça, ça fait pas avancer le Smilblick....

Dans un message il est dit.... pour les équipages ..etc...etc ... arrivée avant 11 heures
Dans le notam... réservé avions basés..

On fait comment ??


et à mobylette c'est possible !!..... Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Julien le Vendredi 16 Juillet 2010 22:29

Oula !
Etant sur place depuis mercredi, je vous répète les informations que j'ai eu (encore confirmées hier soir en point d'organisation) : les visiteurs en avion sont les BIENVENUS.
A tel point que - contrairement aux années précédentes - l'entrée est GRATUITE pour celles et ceusses qui arrivent en avion.

Il faut simplement être posés avant 11h00 locales.
D'ailleurs ce M. PIPAV - que je ne connais pas - cite partiellement le NOTAM ... Je vous le cite en entier :
LFFA-D6074/10
A) LFDV COUHE VERAC
B) 2010 Jul 18 09:00 C) 2010 Jul 18 17:30
D) 0900-1730
E) AD RESERVE AUX AERONEFS BASES OU AUX ACFTS PARTICIPANTS A LA
MANIFESTATION AERIENNE

En d'autres termes, la restriction s'applique de 11h à 19h30 locales, ce qui confirme mes dires ...

Concernant l'avitaillement : on préserve notre cuve pour les avions participants (on a quelques avions gourmands venus de l'Est ...), donc on aimerait pouvoir éviter d'avitailler les avions de passage (ceci dit on est pas des sauvages : on a avitaillé un D112 parisien de passage pour la nuit, qui se fait un petit Tour de France 8) ) ..
Pour les départs, en raison du programme cette année, il ne sera pas possible de partir avant la fin des démonstrations, soit 19h00 locales ...

Pour le parking des avions visiteurs : on a prévu 2 grandes rangées, il devrait y avoir de la place pour tout le monde.

Bref je me répète : tout le monde est BIENVENU à Couhé, surtout en avion !


De notre coté on a fini le gros de la préparation, et la plateforme commence à s'animer ... 8)

Image

Image

Image


Pour me retrouver sur le terrain c'est facile, il suffit de me demander auprès d'un Tshirt jaune marqué "STAFF".
A priori, je devrais passer la journée aux alentours de la direction des vols.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 16 Juillet 2010 22:36

Julien a écrit:Oula !



E) AD RESERVE AUX AERONEFS BASES OU AUX ACFTS PARTICIPANTS A LA
MANIFESTATION AERIENNE.


Je dois être bouché....
je participe pas, je viens juste voir les autres participer..... Image

C'est quand même tordu un notam de ce genre !!....
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Julien le Vendredi 16 Juillet 2010 22:40

Dites les gens, faudrait lire un peu avant de raler. :roll:

OUI, il y a un NOTAM qui dit "AD RESERVE AUX AERONEFS BASES OU AUX ACFTS PARTICIPANTS A LA MANIFESTATION AERIENNE."
MAIS le NOTAM en question n'est actif que dimanche 18 juillet 2010 de 11h00 à 19h30 locales !

Si tu arrives avant l'activation du NOTAM (c'est à dire avant 11h dimanche matin), c'est bon !!
Et même que l'entrée est gratuite ...

Je vois pas en quoi ce NOTAM est tordu. La formulation est tout à fait standard et administrative, et il y a des 10aines de NOTAMs de ce genre chaque année. Maintenant si vous êtes pas foutus de lire un horaire dans un NOTAM , je suis pas sur de pouvoir faire quelque chose pour vous ... :(

Désolé de m'énerver, mais je viens de rentrer d'une journée (après celle d'hier et avant celle de demain) à préparer le terrain pour accueillir nos spectateurs, on se démène tous ici comme pas possible pour que la Fête soit réussie, et je vois des gens qui hurlent au loup alors qu'il n'y a pas lieu d'être, oui ca m'énerve un peu !!

Par contre je te confirme, si tu viens en mobylette ou tout autre moyen terrestre de locomotion, l'entrée est payante (ca coute 10€) et tu seras astreint au plan de circulation :wink:

Et je répète que tout le monde est bienvenu, en particulier si vous venez en vol ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 16 Juillet 2010 22:47

Te fache^pas... tu vas mal dormir.....Image
si on peut plus rien dire alors !!....
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Julien le Vendredi 16 Juillet 2010 22:58

C'est pas que "on ne peut plus rien dire", c'est qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le NOTAM est peut-être formulé administrativement, mais il est limpide. Il y en a des 10aines comme ca chaque année.

Le NOTAM est arrivé tronqué sur le forum, ca peut arriver. En revanche je précise et je confirme mes dires, et on vient de me dire que l'information est tordue !?
A part le fait qu'un NOTAM, c'est pas de la littérature, et que les NOTAMs sont en UTC comme tous les NOTAMs, je vois pas ce qui est tordu ?

Nous sommes une petite assoce de 40 personnes. Depuis les années 60, tous les ans nous organisons un meeting.
Combien compte-t-on de meetings annuels d'aéroclubs ? Plus beaucoup hélas (et on le déplore). Mais on tient quand même à continuer :wink:
Notre manifestation est peut-être modeste, mais on fait tout ce qu'on peut pour qu'elle soit attrayante, parce qu'on y tient. ;)

Alors forcément quand on lit des trucs pareils, ca fait un peu bouillir ! :wink:

Sur ce, je file me reposer (demain je vais même pouvoir dormir un peu ! :D ) ... et j'espère pouvoir dire "à dimanche" à bon nombre de forumeurs ! :wink:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités