Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Je n'y suis allé qu'une fois, par la route, en 2002. J'y ai bavardé avec Jean Pottier que je connaissait déjà (Mureaux). Il disparaissait trois jours après.
J'y ai aussi bavardé avec un exposant qui me soutint que son ULM biplace à deux temps croisait à 250 pour 10 litres à l'heure.
Bob a écrit:La consommation, vaste sujet...
Notre mécano n'en démord pas (ancien militaire...) : le remorqueur ULM consomme entre 10 et 12 l / h sur l'année !
Il calcule en divisant la quantité d'essence avitaillée par la différence ente compteur au 31/12 moins le compteur au 01/01 de l'année.
Ce compteur électrique n'est pas proportionnel au régime !
Il ne veut (peut ?) pas comprendre que durant les chauffes et les nombreux roulages inhérents à l'activité remorquage, la consommation est très faible et fausse la moyenne "sérieuse".
Par contre il rappelle à qui veut l'écouter que l'ancien remorqueur (Pawnee 235 cv) consommait 60-70 l (calculés, eux, sur les temps de vol inscrits sur le carnet de route...).
Bob a écrit:On a déjà un carnet de route. En se basant sur ce qui est inscrit, la conso est voisine de 16 l / h.
Mais celui dont je parle calcule comme pour un compresseur ou un groupe électrogène de chantier, qui tournent à vitesse régulière tout le temps.
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités