Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Brunorecrin le Mercredi 18 Août 2021 01:15

Bonjour,

L'Association des Constructeurs Amateurs d'Avions du Vaucluse, basée sur l'aérodrome de Carpentras, a décidé de maintenir son 40e rassemblement annuel malgré la pandémie.

Comme l'an dernier, nos membres vont prendre toutes les mesures sanitaires préventives afin de garantir une sécurité maximale à nos visiteurs. De plus, au regard de la règlementation actuelle, le passe sanitaire sera obligatoire et il sera également probable que le masque devra être porté, à l'exception des zones de restauration et de buvette (un arrêté préfectoral serait en préparation, mais à ce jour il n'est pas publié pour la date de notre manifestation).

Au programme, comme par le passé, nous vous accueillerons avec un café-croissants en matinée durant ces deux jours et un cadeau de bienvenue sera remis aux pilotes de chaque aéronef. De plus il n'y aura pas de taxe atterrissage applicable sur cette période.

Si vous désirez déjeuner, il est préférable de réserver soit par courriel à bureau.adcav84@free.fr soit par téléphone au 06.59.84.09.60.

Pour des questions de sécurité, notre rassemblement est susceptible d'être repoussé au week-end suivant, si d'aventure, deux ou trois jours avant les dates prévues, les prévisions météo sur notre région ne permettraient pas de vous accueillir en toute sécurité. Si tel serait le cas, vous en serez naturellement avisé par un nouveau message sur le forum.

N'hésitez pas à diffuser notre rassemblement autour de vous.

Au plaisir de vous accueillir et à votre disposition pour toute précision que vous souhaiteriez avoir.

Salutations aéronautiques.
Brunorecrin
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 23 Août 2010 18:23

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede cda le Mercredi 18 Août 2021 14:04

Image
Il semblerait qu'il manque la date !

Bonne chance.Image

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede JUAN le Mercredi 18 Août 2021 14:47

C'est le 5 septembre comme toutes les années.. c'est un super rassemblement que je conseille à tout le monde. Pour ma part cette année je ne sais pas si je vais pouvoir y faire un tour.
JUAN
 
Messages: 109
Inscription: Mardi 23 Août 2011 12:11
Aérodrome: MONTELIMAR
Activité/licences: PILOTE ULM AVION

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede JaÇum le Mercredi 18 Août 2021 18:59

S'il faut le Pass, je m'en passe.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Brunorecrin le Mercredi 18 Août 2021 23:09

Oups, désolé pour l'omission des dates.

Effectivement le rassemblement sera les samedi 4 et dimanche 5 septembre prochains, avec faculté de report au week-end suivant en cas de prévision météo sur la zone défavorable.

Le passe sanitaire est obligatoire puisque la manifestation se fait sur le domaine public. Il 'est d'ailleurs imposé pour les meetings et autres évènements, visiblement pour un bon bout de temps.

Amicalement.
Brunorecrin
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 23 Août 2010 18:23

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Luc Lion le Jeudi 19 Août 2021 21:07

JaÇum a écrit:S'il faut le Pass, je m'en passe.

Et retirer son masque sans les mains, c'est un tour de passe-pass.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4402
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Brunorecrin le Jeudi 18 Août 2022 23:58

Bonjour,

Cette année, le club RSA de Carpentras organise son 41e rassemblement pour le week-end des 3 & 4 septembre 2022, avec faculté de report sur les 10 & 11 septembre suivants si dame météo devait se montrer trop capricieuse sur la première période prévue.

Comme d'habitude, le matin se fera une opération café-croissants pour accueillir les visiteurs arrivant par les airs. Une restauration sur place est prévue, mais il est préférable de réserver pour le déjeuner ((soit par courriel à bureau.adcav84@free.fr soit par téléphone au zéro6.59.84.09.soixante (de préférence par SMS)). Apéritif offert par l'association. De plus, la communauté de communes (la CoVe) propriétaire des lieux, ne réclamera pas de taxe d'atterrissage lors de cet évènement.

Par ailleurs, après deux ans de contraintes sanitaires, cette fois-ci rien ne sera demandé sur vos relations avec la Covid 19, donc entrée libre et sans restrictionImage.

Au plaisir de vous accueillir.

L'équipe de l'ADCAV ( Association des Constructeurs Amateurs d'Avions du Vaucluse)
Brunorecrin
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 23 Août 2010 18:23

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Brunorecrin le Dimanche 4 Septembre 2022 01:09

Bonjour,

Sur cette première journée, à noter que malgré des prévisions pessimistes, le ciel fut CAVOK et nous avons eu plaisir à accueillir en Jodel deux D92, dont un stationné habituellement dans les faubourgs de St Jacques de Compostelle ainsi qu'unT6 et un Flamand de Corbas.


N'hésitez à venir les voir ce dimanche. La météo semble être au rendez-vous sur le Vaucluse.

N'hésitez pas à venir ce dimanche, la météo devrait vous permettre de faire le voyage sans encombre, mais par sécurité, vérifier que les conditions sur votre région le permette.

A bientôt sur la plateforme.
L'Equipe de l'ADCAV
Brunorecrin
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 23 Août 2010 18:23

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Luciano le Dimanche 4 Septembre 2022 19:40

Bonjour,

Un accueil superbe et très bien organisé.

La brioche, une pogne de Romans, était aussi délicieuse que bienvenue.

Les appareils exposés au sol étaient très intéressants à observer en détail

Il y a eu quelques vols de démonstration qui valaient la peine d'être vus, en particulier un warbird aux couleurs américaines (un Avenger je crois ???)

Malgré le temps limité que nous avons passé sur place, cela a valu la peine de faire le déplacement: dommage que nous n'ayons pas pu rester pour la paëla.

La bouteille de vin qui nous a été remise en cadeau d'arrivée trouvera sa place sur notre table ce soir ;-)

Un grand merci aux organisateurs!

A refaire certainement à la prochaine occasion !

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede ambassadeur le Dimanche 4 Septembre 2022 21:16

Un Skyraider, je pense!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Rassemblement et Café/Croissants - Carpentras (LFNH)

Messagede Brunorecrin le Dimanche 4 Septembre 2022 23:30

Bonjour,

Négatif, le Skyraider n'est pas venu cette année car visiblement son pilote n'était pas disponible ce week-end. En fait la machine que tu évoque est le T6 de l'AAC de Lyon Corbas.
Quant à la paella aux fruits de mer, il n'y a pas eu de rab car nous avions prévu une centaine de repas et nous avons légèrement dépassé ce nombre...

Au plaisir de vous accueillir l'an prochain.
Brunorecrin
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 23 Août 2010 18:23


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités