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Chris Young a écrit:Gilles131 a écrit:
Là on a des valeurs chiffrées:
- 19 MPH (30%) de gain sur la trainée du train et des emplantures d'ailes
- 15 MPH (23%) sur l'efficacité de l'installation motrice
- 12 MPH (19%) sur l'optimisation de la forme du fuselage
- 7 MPH (11%) sur la trainée des capots et la trainée de refroidissement
- 6 MPH (9%) sur de nombreuses petites trainées parasites
- 5 MPH (8%) sur la trainée des antennes
Pour un total 64 MPH sur la vitesse maxi en palier à 8000 ft.
Je n'ai pas le bouquin, mais présenter les valeurs comme ça me semble hasardeux. Le total fait bien 64 donc j'imagine qu'il correspond à la somme des gains présentés. Mais dans ce cas le gain dépend de l'ordre dans le quel les modifs sont faites ! Plus on va vite moins on gagne de vitesse pour un gain de traînée (S.Cxo) égal.
Brunorecrin a écrit:Bonjour,
Si vous souhaitez avoir un petit aperçu du millésime Vichy 2017 :https://www.youtube.com/watch?v=Y5nSJFyaOOo&t=810s
Salutations aéronautiques.
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