Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting de France Dijon Breitling 09-07-2017

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Meeting de France Dijon Breitling 09-07-2017

Messagede cactus78 le Dimanche 8 Janvier 2017 19:23

gma a écrit:Et donc on peut venir en avion ?... (réponse de l'équipe ?)




En étant très terre à terre, pour y avoir atterri à de nombreuses reprises,  il n'y a pas énormément de place pour stationner sur les parkings avions à Dijon. Avec tous les appareils qui participeront au meeting, il restera peut etre quelques places sur la partie où se situaient "jadis" les AlphaJet et Mirage de l'armée et qui était auparavant séparée du parking aviation commerciale/générale par d'énormes barrières amovibles. Pour ma part, je tâcherais tout de même de m'y rendre "en piéton" pour voir ce meeting qui s'annonce splendide (avec toutes les fois où je suis allé à Dijon, j'ai pu poser à coté des L39 de la patrouille Breitling à maintes reprises, mais je ne les ai jamais vus en vol en formation -d'ailleurs, si un jour vous y passez et que leur porte de hangar est ouverte, n'hésitez pas à demander à voir les appareils, les méchanos ou pilotes qui sont sur place sont toujours super sympas-).
cactus78
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 22 Juillet 2016 08:37
Activité/licences: PPL - VDN - pa28/dr400

Re: Meeting de France Dijon Breitling 09-07-2017

Messagede gma le Dimanche 8 Janvier 2017 21:49

Dans ma région, quand on fait un meeting ou beaucoup de gens peuvent venir, mais pas trop en avions, on appelle ça meeting de Lens ou de Valenciennes ou de Merville... Même si paf, rafales, l39, F16, spitfire, dc3,...

Avec votre appellation "meeting de France", je m'attendais à un truc genre rassemblement rsa, capable de recevoir 200 ou 300 avions... Mais non !... C'est juste le meeting de Dijon-longvic... Un truc local que si on vient à 4 en monomoteur on va se faire jeter...
gma
 
Messages: 797
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQL,LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Meeting de France Dijon Breitling 09-07-2017

Messagede Philippe Warter le Lundi 9 Janvier 2017 10:55

Jamais eu de pb pour aller au meeting de Valenciennes. En J3 ou PA18, mais simple spectateur.
Faut demander l'autorisation au préalable.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 11683
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités