Les gars de Colmar sont venus avec un Cessna 140 tellement rutilant, que, sans déc', il fallait des lunettes de soleil pour le regarder. Ils se sont gentiment foutus de moi avec mon avion à peine lustré.
Tu aurais pu mettre les photos du Jungmeister de François ( Ah, François, le plus beau sourire et la plus belle moustache des meetings).
L'axe de présentation était assez loin du public, bien au delà de ce que demandent les textes, hélas! Et les avions étaient garés derrière des barrières à 50 m du public, pour qui nous sommes là, pourtant.
Ce furent là les deux points faibles.
Et il y eut un coup de chance fabuleux, quand un abruti, connard, trou du cul, débile, fumier, enfoiré, a gentiment transité au beau milieu du display, à 1000 ft sol, au cap 90° juste quelques secondes avant le passage du Grummann TBM Avenger et du T6 qui le suivait à 100 m. Le type était à bord d'un ULM autogire moderne, blanc, rutilant, sans aucun contact radio, bien sûr. Totalement inconscient ou furieusement crétin. on ne l'a évidemment pas rattrapé.
Pour le reste, le soleil fut de la partie, et comme dit Henri, le ballet des hélicos espagnols ne nous a pas laissé un poil de sec.
Les liners en finale sur la 15 de Bâle nous passaient au dessus, avec régularité. On a dû les mettre en attente, pendant le passage de la PAF puis du Rafale.
Le Sea Fury a toujours ses volutes de fumée qui font des ronds dans le ciel, longtemps après le passage de l'avion, les passages et ressources du YAK3 tout en finesse, la patrouille REVA soulignée par la forme surprenante ( pour le grand public) de ses avions.
Le Catalina grandiose , et son cockpit surprenant ( cette barre de commande de profondeur !) m'ont été révélé par le pilote qui est venu me chercher à mon avion pour le faire visiter.
Il doit avoir dans les 35 000 h de vol et n'a découvert le pilote automatique qu'en arrivant sur MD 83 vers les 15 000 h de vol

.
Moi, j'avais plus qu'une envie, c'est qu'il me file les clés de sa bécane pour aller faire des ronds dans le ciel.
Les Capten's de Marianne et Adam toujours aussi précis . Bref toute cette énumération pour dire à quel point ce fut une réussite.
Eh, les Habsheim's boys, dès que vous remettez ça, je viens

Jan