Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Couhé 18 juillet

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Nicolas le Vendredi 16 Juillet 2010 23:05

celui là est tordu!

LFFA-D4829/10
A) LFNB MENDE BRENOUX
B) 2010 Jul 12 05:00 C) 2010 Jul 19 21:59
E) AERODROME FERME A TOUTE ACTIVITE Y COMPRIS AEROMODELISME SAUF
TRAFIC HELICOPTERES EN LIAISON AVEC L'ORGANISATION DU TOUR DE FRANCE
CYCLISTE

Fait ch..r on a pas pu y aller bouffer hier!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 16 Juillet 2010 23:06

je critique en rien ta manifestation...
faut pas me faire dire n'importe quoi.....
je suis déja venu plusieur fois, et sans m'en plaindre....

je brodais juste un peu sur le notam, suite aux messages precedents...
tu monte vite dans les tours.... la fatigue sans doute..... Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Couhé 18 juillet

Messagede jp² le Vendredi 16 Juillet 2010 23:34

Michel Archambaud a écrit:tu monte vite dans les tours.... la fatigue sans doute..... Image


Hey les boulets, tapez vous donc quelques centaines de bancs, tables et kilomètres de barrieres vauban, de la rue balise a tire larigo , des balles de paille, des tonnes de soucis de derniere minute et on verra ou est votre sens de l'humour quand on vient vous astiquer sur un notam qu'on a même pas su décoder (c'est pas au BB ça ?) Image Image Image



on reconnait bien la l'humour du forum Image
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Couhé 18 juillet

Messagede alphalima le Samedi 17 Juillet 2010 08:28

Julien a écrit:on se démène tous ici comme pas possible pour que la Fête soit réussie,


Elle le sera, Julien, elle le sera! Image  

T'inquiète!

Vous aurez un CAVOK pas possible (moi, j'y serai pas Image  ), une affiche de tonerre (dis, tu ne m'oublies pas, hein Image), des gens partout qui seront ravis et surtout, surtout, pleins d'avions génialssssssss.... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Julien le Samedi 17 Juillet 2010 09:31

En tous cas tous les voyants sont au vert !

D'après ce que j'ai compté hier : 50 tables, le double de bancs, 4 petits tivolis (ca c'est pour aujourd'hui), 1 GRAND tivoli ('tain ca pèse), le balisage d'un parking de 5ha (bon on a triché pour le coup, on l'a juste délimité, on a pas fait les rangées) et je saurais pas dire combien de centaines de mètres de barrières ! Mais on commence à souffler, la manutention lourde étant à peu près finie ...

Et effectivement, la météo va s'améliorant, donc ca devrait bien tourner ... :D

Pour les affiches, j'en ai recensé 4 donc on verra en fin de journée demain ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Jethro le Lundi 19 Juillet 2010 15:42

Bonjour à toutes et à tous !

J'y étais... J'ai cuit, j'ai eu soif... et mal aux pieds le soir ! Image

Rencontré notre Julien avec grand plaisir, discuté un peu le coup (il était très pris, le pôvre), il a essayé de mieux me régler mon appareil photo, mais je n'ai quand même pas été fichu de prendre des photos en vol. Image
J'espère que lui, il aura réussi ! Image
Alors, quelques vues du statique :

Image
L'incontournable T6... L'est de tous les meetings, çui-là ! ImageImage

Image
Messerchmidt 208 issu du Me 108, lui-même prédécesseur du Me109 de sinistre mémoire...
(en arrière plan, la dérive d'un Me208 français, le Nord 1101)
Image

Image
Sublime ! SF 260 Marchetti (SF pour Stellio Fratti, et 260 pour... 260 pégases !).
Peut-être le plus beau de tous ! (AMHA)
Image

Image
Le Plus Petit Bi-Moteur du Monde... Sa Majesté le CRI-CRI (Merci, Monsieur COLOMBAN) ! Image

Image
Y'a toujours de tout au cours d'un meeting... mais ce (très) beau matériel ne volait pas ! Image Image Image

Image
LE YAK 3... Le Roi de cette fête, non moins sublime ! Image

Image
Le mécanisme de rétraction du train du YAK 3 : simple et efficace.
Rien à voir avec les cauchemars de plomberies US...
Image

Image
Red Star Tails... une belle brochettes... à l'honneur du Normandie-Niemen ! Image

Image
Discutage de coup inévitable au sujet de ce sacré YAK 3...  Image

Image
YAK 3, vue arrière au sol... c'est vrai que ce capot monstrueux cache tout ce qu'il y a devant !  Image

Image
Un peu trop tard pour la photo... de l'équipe qui poussait un peu le YAK loin du public, avant démarrage (du YAK, pas du public) ! Image

En résumé, un bien beau meeting sur cette sympathique plate-forme. Rencontré plein d'anciennes connaissances un peu perdues de vue, c'était très chouette.
Un vol impec à l'aller, encore mieux au retour... et dodo vite-vite-vite, le bounhoume était vanné : le poids des années, en quelque sorte !

@+,
Dernière édition par Jethro le Lundi 19 Juillet 2010 15:46, édité 1 fois.
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Couhé 18 juillet

Messagede alphalima le Lundi 19 Juillet 2010 15:45

Oh!?

Pas de photos de Spit? Image

En tout cas, celle avec la vue sur les queues, elle est prise dans un bel angle....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Jethro le Lundi 19 Juillet 2010 15:53

alphalima a écrit:Oh!?

Pas de photos de Spit? Image

En tout cas, celle avec la vue sur les queues, elle est prise dans un bel angle.... Image


ÔÔÔ ! AlphaLima !... Choking ! What were you thinking ? Image

Non, pas de Spit, désolé, AlphaLima ! Je sais que tu adores cet avion, mais ça coûte un max d'en présenter un... tous les aéro-clubs ne peuvent se le permettre !

Amicalement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Couhé 18 juillet

Messagede alphalima le Lundi 19 Juillet 2010 17:30

Ce n'est pas un reproche, hein, mais j'ai cru qu'il y en aurait un vu qu'il y en a un sur l'affiche...Image

...juste une logique de blonde!

Pour la photo, promis, juré, craché, j'avais pas d'arrière pensée, elle est vraiment prise d'un bel angle! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Jethro le Lundi 19 Juillet 2010 17:57

alphalima a écrit:Ce n'est pas un reproche, hein, mais j'ai cru qu'il y en aurait un vu qu'il y en a un sur l'affiche...Image

...juste une logique de blonde!

Pour la photo, promis, juré, craché, j'avais pas d'arrière pensée, elle est vraiment prise d'un bel angle! Image


Bon, logique de blonde prise en défaut : sur l'affiche, c'est le Yak 3 !
AlphaLima, enfin !
Tu as déjà vu un Spit' avec une entrée d'air ventrale ?
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Couhé 18 juillet

Messagede pfiquet le Lundi 19 Juillet 2010 18:03

alphalima a écrit:Ce n'est pas un reproche, hein, mais j'ai cru qu'il y en aurait un vu qu'il y en a un sur l'affiche...Image

...juste une logique de blonde!

Pour la photo, promis, juré, craché, j'avais pas d'arrière pensée, elle est vraiment prise d'un bel angle! Image



L'était pourtant bien là le Spit de l'affiche

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Couhé 18 juillet

Messagede alphalima le Lundi 19 Juillet 2010 18:06

Jethro a écrit:Tu as déjà vu un Spit' avec une entrée d'air ventrale ?


Hé, tu me fais douter maintenant.... Image  

http://www.gizmodo.fr/savedfiles/spitfire.jpg

C'est pas une entrée d'air ventrale, ça??

EDIT:

Pardon, mea culpa, oui, j'ai confondu entrée d'air ventrale centrale et entrée air sous les ailes....

Pfiquet, inutile d'en rajouter une couche, hein!! Image  

Tu es pourtant bien placé pour le savoir, je suis blonde et je le resterai!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Patrick BLONDY le Lundi 19 Juillet 2010 20:06

Pour le Spit il fallait aller à St Yan...........mais ayant vu les deux, la démo du Yak 3 na rien à envier à celle du Spit.............énorme.

Patrick LFCA
Chanceux sur ce coup (j'ai vu les deux)
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Jethro le Lundi 19 Juillet 2010 22:11

Patrick BLONDY a écrit:Pour le Spit il fallait aller à St Yan...........mais ayant vu les deux, la démo du Yak 3 na rien à envier à celle du Spit.............énorme.

Patrick LFCA
Chanceux sur ce coup (j'ai vu les deux)


OUAAAIIIS ! ! !

D'accord avec Patrick, de la présentation à l'anglaise, really british, du travail peaufiné de gentleman... avez-vous vu mon dos ?... avez-vous vu mon ventre ?...
Une voilure élégante, parfaite...
Des trajectoires d'une pureté infinie, de la ligne à peine courbe, de la dentelle dans le ciel !

Et ce rugissement !

Déjà, au sol, immobile, endormie, cette batteuse gigantesque, ça impressionne...
Mais quand ça tourne ! Rôgntûdjû !
Une pétarade qui te vrille les oreilles dans les aigus, et qui te tortille la tripaille dans les graves...
Un cercle d'hélice énorme qui encadre un tout petit fuselage, on sent que ça va pousser !
Et ça pousse...

Faut voir les badins joufflus, les remontées sur l'énergie acquise, on sent que y'a de la vigueur là-dedans... et encore, on est en meeting, y'a des limites... et vu le coût de la bête, ils y font certainement super attention !

Mais quelle beauté, au sol... et en vol !

Vouais, pour sûr, Mustang, Spitfire, Yak... mais aussi Focke Wulf, Messerchmidt, mêmes genèses, même race : celle des pur-sang !

Bonne soirée.
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Couhé 18 juillet

Messagede Phoenix le Mardi 20 Juillet 2010 00:35

Pour Alphalima, quelques tofs du nid à Spit.... (liens de spotter anglais)

http://www.flickr.com/photos/shuttlewor ... 341285161/

http://forum.keypublishing.co.uk/showth ... p?t=101713

Il suffit de fouiller les différents thread se trouvant à cette adresse http://forum.keypublishing.co.uk/forumdisplay.php?f=24



Je ferme la parenthèse...
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

cron