Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Tiens, ça y est, ça sort dans la presse ?
Heureusement qu'on n'a pas attendu la Tribune pour bosser dessus.
Manu
Manu a écrit:Et c'est pas fini les extincteurs.
Le Halon n'est plus produit, question environnement, donc on fonctionne sur le stock existant.
Le MRO nous a expliqué que quand une bouteille est renvoyée, le halon est déchargé, stocké dans un réservoir puis réinjecté en fonction des besoins dans les bouteilles testées. Et là, on n'a pas de traçabilité. Donc si une bouteille contaminé a été testé, le gaz qu'elle contenait a été mélangé à du halon et le méange réinjecté dans toutes les bouteilles que ce MRO a testé dans cette période.
Le temps d tout retracer, ça peut prendre des mois.
J'ai changé de boulot, donc je ne pourrais pas suivre le dossier, pas plus que celui des sièges. C'est bien dommage.
Manu
yankeepapa a écrit:c'est des extincteurs PS??
YP
Retourner vers Alertes CN et BS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités