Page 1 sur 3

Scooter !!!

MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 23:05
de lechimere
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.Image
Je me présente, Joël 27 ans
Depuis quelque temps, je souhaite passer mon brevet de pilote privé.[SIZE=120]Image [/SIZE]
Je voulais savoir s’il existe un avion qui permet d’emporter un scooter à son bord ?
Le but est de pouvoir avoir un moyen de locomotion après avoir atterri
Merci d’avance pour vos réponsesImage

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Samedi 18 Juillet 2009 23:24
de Bob
Bon, allez, il en faut un pour faire une réponse c.... : Image Image Image

Image

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 00:20
de fxg
sur les très petits avions, tu as les rollers, en jojo tu peux commencer a prendre un velo pliant, un copain avec un wassmer se balade avec un scoot pliant ( pourtant il est pas vieux). Le mieux est d'avoir des copains partout et qu'ils te prettent leur caisse... :)
Ceci étant, ta question n'est pas dénuée d'interet, quelques aeroclubs comme andernos te prete des velos, a yeu, le loueur de bicloune livre les 2 roues sur le terrain. Grande innovation, certains loueurs de bagnoles livrent enfin les 4 roues là où tu le souhaitent, parceque se retrouver perdu dans la cambrousse ( le cas de la plupart des terrains) sans moyen de locomotion, c'est pas toujours tres pratique...

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 08:08
de pilote privé
C'est généraliste comme question.
Il te faut un avion qui charge en poids et en volume. Et en porte d'accès.
A mon avis, si tu veux du gros et lourd, tu as le piper saratoga

Image

ou le cessna 206

Image

Pour plus de volume, tu passes sur du bimoteur ou de la grosse machine inabordable pour un privé lambda (C208 caravan par exemple).

Mais si c'est un truc pliable d'une trentaine de kg, ça semble déjà compatible avec beaucoup plus d'avion.

Trouves donc d'abord le scooter.

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 09:50
de pfiquet
Tu peux éventuellement retourner la question et demander s'il existe des deux roues motorisés qui peuvent entrer dans un petit avion.

http://www.trottinette.org/index.php

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 09:56
de alphalima
Bonjour lechimere et bienvenue sur ce forum!Image

Je crois que tu devrais écouter Pfiquet!Image

Car pour ce qui est des avions que te propose pilote privé, tu devras travailler fort pour arriver à ton brevet et qualif pour ce type d'avion et travailler fort pour acheter la machine même!!!Image

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 09:57
de Leon Robin
Dans les années 70, Honda commercialisait une mini-moto pliante utilisable sur route et pesant moins de 30 kg. Pliée, elle faisait la taille d'une valise moyenne et se logeait sans problème dans la soute de n'importe quel C172 ou PA28. Depuis, le progès a frappé ce qui, dans certains cas comme celui-là marque une régression des choses possibles. De nos jours, disposer et utiliser un avion capable de transporter un scooter suppose des moyens financiers permettant de ss faire livrer sur place un scooter loué chez le loueur le plus proche, même s'il est à quelques dizaines de kilomètres de là, largement compensé par l'investissement et le coût d'utilisation moindre d'un quadriplace standard, disponible partout, par rapport aux rares avions capables de transporter ce genre d'engin.

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:10
de lechimere
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, je suis en train de créer mon entreprise du coup Je vais être amené à me déplacer souvent.
D’où la question précédente. Le problème du vélo ou de la trottinette, c'est que tout le temps que j'aurais gagné en avion je vais le perdre sur terre.
Et pour le gros porteur Singapore Airlines, je risque d'être vraiment hors budget !!! Et malheureusement le C208 aussiImage
Encore merci pour vos réponses Image

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:16
de alphalima
De rien, lechimere....

...mais pas besoin de nous envoyer des hyroglyphes pour autant.....Image

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:17
de zéphirin
Et pour ce qui est de l'utilisation d'une licence VFR pour des transports professionnels (et donc plus ou moins impératifs) : ça me paraît difficilement fiable.
Pour ne pas perdre de temps : la voiture ou le train, c'est plus fiable.
Ne te trompes pas d'objectif.

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:23
de lechimere
la licence VFR est-elle vraiment obligatoire si je ne transporte pas de client. mon objectif est de me déplacer sur le téritoire pour aller délivrer mes prestations.
il est vrai que je préfairerait le faire en avion plutot que en voiture.

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:28
de Leon Robin
Si tu es en train de créer ton entreprise et que tu envisges de te déplacer en avion, quelques remarques sur cet aspect des choses :
  1. Le VFR ne t'offre aucune garantie de déplacement en temps et en heure. si tu veux assurer tes déplacements professionnels sans lasser des clients par des attentes ou reports inutiles, il faut passer par la case IFR.
  2. Si tu veux assurer les déplacements toi-même en tant que pilote, il s'écoulera forcément un délai minimum de plusieurs mois avant d'être simplement breveté PPL (donc VFR). Pour l'IFR, ajoute un an pour y inclure l'indispensable acquisition d'exxpérience pratique, et le passage de la qualification.
  3. Etre brervté est une chose, l'expérience du vol en est une autre. Cela s'acquiert après le brevet en faisant des heures. Un breveté récent qui croit utiliser son propre avion avec un PPL fraîchement acquis pour effectuer des déplacements professionnels (donc impératifs) s'expose, au mieux, à de fortes désillusions (voir 1 ci-dessus).
Ce n'est que le modeste avis issu de l'expérience d'un vieux pilote qui a pas mal voyagé en VFR, jamais pour raisons professionnelles ............

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 10:57
de lechimere
Le vfr est en fait pour voler avec une visibilité nulle (de nuit par exemple)? J’ai confondu avec le brevet de pilote pour les pros. (Je ne suis pas encore très familier avec tous les termes techniques).
En fait, je pense passer mon ppl la première année (ça me permet aussi de faire augmenter mon résultat net pour achetez l'avion, car au début les fiance seront un peu juste) puis acheter un avion ensuite.
C’est peut-être une question bête mais je me lance, quelles sont les raisons qui peuvent impliquer des retards?

merci Léon Robin pour les conseils d'un vieux pilote expérimentéImage

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 11:02
de pilote privé
Il faut que tu ailles voir un club ou une école et commencer par un baptème ou une mise en situation. Ce sera plus parlant.

(PS : nuit = luminosité 'quasi' nulle , on peut très bien avoir plusieurs km de visibilité)

Re: Scooter !!!

MessagePosté: Dimanche 19 Juillet 2009 11:11
de alphalima
lechimere a écrit:Le vfr est en fait pour voler avec une visibilité nulle (de nuit par exemple


lechimere a écrit:la licence VFR est-elle vraiment obligatoire si je ne transporte pas de client


Je crois que tu te mélanges les pinceaux déjà maintenant!

En VFR (V comme visuel), tu ne voles PAS avec visi = 0! Ce seront les règles IFR (I comme instrumental)....

Je crois de plus en plus que tu devrais écouter non seulement Pfiquet mais aussi Léon Robin, notre sage du forum Image ....

...et puis pilote privé!

Va voir dans un club, va voler en DC et tu pourras mieux te faire une idée.....Image