Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Scooter !!!

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Scooter !!!

Messagede lechimere le Samedi 18 Juillet 2009 23:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.Image
Je me présente, Joël 27 ans
Depuis quelque temps, je souhaite passer mon brevet de pilote privé.[SIZE=120]Image [/SIZE]
Je voulais savoir s’il existe un avion qui permet d’emporter un scooter à son bord ?
Le but est de pouvoir avoir un moyen de locomotion après avoir atterri
Merci d’avance pour vos réponsesImage
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede Bob le Samedi 18 Juillet 2009 23:24

Bon, allez, il en faut un pour faire une réponse c.... : Image Image Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12442
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Scooter !!!

Messagede fxg le Dimanche 19 Juillet 2009 00:20

sur les très petits avions, tu as les rollers, en jojo tu peux commencer a prendre un velo pliant, un copain avec un wassmer se balade avec un scoot pliant ( pourtant il est pas vieux). Le mieux est d'avoir des copains partout et qu'ils te prettent leur caisse... :)
Ceci étant, ta question n'est pas dénuée d'interet, quelques aeroclubs comme andernos te prete des velos, a yeu, le loueur de bicloune livre les 2 roues sur le terrain. Grande innovation, certains loueurs de bagnoles livrent enfin les 4 roues là où tu le souhaitent, parceque se retrouver perdu dans la cambrousse ( le cas de la plupart des terrains) sans moyen de locomotion, c'est pas toujours tres pratique...
Fx
Avatar de l'utilisateur
fxg
 
Messages: 198
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:25
Aérodrome: lffe
Activité/licences: suffisament

Re: Scooter !!!

Messagede pilote privé le Dimanche 19 Juillet 2009 08:08

C'est généraliste comme question.
Il te faut un avion qui charge en poids et en volume. Et en porte d'accès.
A mon avis, si tu veux du gros et lourd, tu as le piper saratoga

Image

ou le cessna 206

Image

Pour plus de volume, tu passes sur du bimoteur ou de la grosse machine inabordable pour un privé lambda (C208 caravan par exemple).

Mais si c'est un truc pliable d'une trentaine de kg, ça semble déjà compatible avec beaucoup plus d'avion.

Trouves donc d'abord le scooter.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Scooter !!!

Messagede pfiquet le Dimanche 19 Juillet 2009 09:50

Tu peux éventuellement retourner la question et demander s'il existe des deux roues motorisés qui peuvent entrer dans un petit avion.

http://www.trottinette.org/index.php
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Scooter !!!

Messagede alphalima le Dimanche 19 Juillet 2009 09:56

Bonjour lechimere et bienvenue sur ce forum!Image

Je crois que tu devrais écouter Pfiquet!Image

Car pour ce qui est des avions que te propose pilote privé, tu devras travailler fort pour arriver à ton brevet et qualif pour ce type d'avion et travailler fort pour acheter la machine même!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Scooter !!!

Messagede Leon Robin le Dimanche 19 Juillet 2009 09:57

Dans les années 70, Honda commercialisait une mini-moto pliante utilisable sur route et pesant moins de 30 kg. Pliée, elle faisait la taille d'une valise moyenne et se logeait sans problème dans la soute de n'importe quel C172 ou PA28. Depuis, le progès a frappé ce qui, dans certains cas comme celui-là marque une régression des choses possibles. De nos jours, disposer et utiliser un avion capable de transporter un scooter suppose des moyens financiers permettant de ss faire livrer sur place un scooter loué chez le loueur le plus proche, même s'il est à quelques dizaines de kilomètres de là, largement compensé par l'investissement et le coût d'utilisation moindre d'un quadriplace standard, disponible partout, par rapport aux rares avions capables de transporter ce genre d'engin.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15119
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Scooter !!!

Messagede lechimere le Dimanche 19 Juillet 2009 10:10

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, je suis en train de créer mon entreprise du coup Je vais être amené à me déplacer souvent.
D’où la question précédente. Le problème du vélo ou de la trottinette, c'est que tout le temps que j'aurais gagné en avion je vais le perdre sur terre.
Et pour le gros porteur Singapore Airlines, je risque d'être vraiment hors budget !!! Et malheureusement le C208 aussiImage
Encore merci pour vos réponses Image
Dernière édition par lechimere le Dimanche 19 Juillet 2009 10:19, édité 1 fois.
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede alphalima le Dimanche 19 Juillet 2009 10:16

De rien, lechimere....

...mais pas besoin de nous envoyer des hyroglyphes pour autant.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Scooter !!!

Messagede zéphirin le Dimanche 19 Juillet 2009 10:17

Et pour ce qui est de l'utilisation d'une licence VFR pour des transports professionnels (et donc plus ou moins impératifs) : ça me paraît difficilement fiable.
Pour ne pas perdre de temps : la voiture ou le train, c'est plus fiable.
Ne te trompes pas d'objectif.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 433
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Scooter !!!

Messagede lechimere le Dimanche 19 Juillet 2009 10:23

la licence VFR est-elle vraiment obligatoire si je ne transporte pas de client. mon objectif est de me déplacer sur le téritoire pour aller délivrer mes prestations.
il est vrai que je préfairerait le faire en avion plutot que en voiture.
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede Leon Robin le Dimanche 19 Juillet 2009 10:28

Si tu es en train de créer ton entreprise et que tu envisges de te déplacer en avion, quelques remarques sur cet aspect des choses :
  1. Le VFR ne t'offre aucune garantie de déplacement en temps et en heure. si tu veux assurer tes déplacements professionnels sans lasser des clients par des attentes ou reports inutiles, il faut passer par la case IFR.
  2. Si tu veux assurer les déplacements toi-même en tant que pilote, il s'écoulera forcément un délai minimum de plusieurs mois avant d'être simplement breveté PPL (donc VFR). Pour l'IFR, ajoute un an pour y inclure l'indispensable acquisition d'exxpérience pratique, et le passage de la qualification.
  3. Etre brervté est une chose, l'expérience du vol en est une autre. Cela s'acquiert après le brevet en faisant des heures. Un breveté récent qui croit utiliser son propre avion avec un PPL fraîchement acquis pour effectuer des déplacements professionnels (donc impératifs) s'expose, au mieux, à de fortes désillusions (voir 1 ci-dessus).
Ce n'est que le modeste avis issu de l'expérience d'un vieux pilote qui a pas mal voyagé en VFR, jamais pour raisons professionnelles ............
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15119
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Scooter !!!

Messagede lechimere le Dimanche 19 Juillet 2009 10:57

Le vfr est en fait pour voler avec une visibilité nulle (de nuit par exemple)? J’ai confondu avec le brevet de pilote pour les pros. (Je ne suis pas encore très familier avec tous les termes techniques).
En fait, je pense passer mon ppl la première année (ça me permet aussi de faire augmenter mon résultat net pour achetez l'avion, car au début les fiance seront un peu juste) puis acheter un avion ensuite.
C’est peut-être une question bête mais je me lance, quelles sont les raisons qui peuvent impliquer des retards?

merci Léon Robin pour les conseils d'un vieux pilote expérimentéImage
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede pilote privé le Dimanche 19 Juillet 2009 11:02

Il faut que tu ailles voir un club ou une école et commencer par un baptème ou une mise en situation. Ce sera plus parlant.

(PS : nuit = luminosité 'quasi' nulle , on peut très bien avoir plusieurs km de visibilité)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Scooter !!!

Messagede alphalima le Dimanche 19 Juillet 2009 11:11

lechimere a écrit:Le vfr est en fait pour voler avec une visibilité nulle (de nuit par exemple


lechimere a écrit:la licence VFR est-elle vraiment obligatoire si je ne transporte pas de client


Je crois que tu te mélanges les pinceaux déjà maintenant!

En VFR (V comme visuel), tu ne voles PAS avec visi = 0! Ce seront les règles IFR (I comme instrumental)....

Je crois de plus en plus que tu devrais écouter non seulement Pfiquet mais aussi Léon Robin, notre sage du forum Image ....

...et puis pilote privé!

Va voir dans un club, va voler en DC et tu pourras mieux te faire une idée.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité