Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Scooter !!!

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Re: Scooter !!!

Messagede Oscar Lima le Lundi 10 Août 2009 19:27

Il y a un petit détail à prendre en compte aussi : le prix des trajets... Si tu voyages loin 3 fois par semaine pour affaires et que tu en as pour 500 à 1000 euros à chaque fois, ça risque de rendre le TGV plus que tentant, non ?
Donc que tu bouges beaucoup pour le boulot ou non, tu ne bougeras probablement pas très souvent en avion.
Passe le PPL pour le fun, ensuite tu pourras l'utiliser à des fins utiles occasionnellement si l'envie t'en prend.

Un 2 roues qui rentre sans problème dans n'importe quel avion : Plisolex.

Image
Oscar Lima
 
Messages: 151
Inscription: Vendredi 12 Juin 2009 02:47
Aérodrome: LFRD
Activité/licences: PPL

Re: Scooter !!!

Messagede Jodan le Mardi 11 Août 2009 19:07

Oscar Lima a écrit:Un 2 roues qui rentre sans problème dans n'importe quel avion : Plisolex.



Pas dans un Jojo.Image sauf sans doute le Mouss.

On trouve chez les shipchandlers des petites motos pliantes dont certaines doivent rentrer dans un quadriplace en prenant la place d'une personne. Mais, chères, voire très chères...Mais, ça se trouve d'occas.

Voir par exemple la petite Di Blasi pliable en 5 sec... ici :  http://pagesperso-orange.fr/ludionvvl/p ... ycles.html ou ailleurs.

André.

P.S. : Pour l'admin, ce post serait sans doute mieux ailleurs que dans les CN.
Avatar de l'utilisateur
Jodan
 
Messages: 100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:33
Aérodrome: Orange Plan de Dieu.
Activité/licences: Planeur, Avion, Hélico, ULM.

Re: Scooter !!!

Messagede lechimere le Jeudi 13 Août 2009 00:37

Merci a tous ceux qui on pris le temps de mettre un commentaire.
J’ai bien pris conscience qu’un avion ce n'est pas une voiture. Du coup, je vais oublier le fait d'utiliser un avion pour mes déplacements pro (et comme 4aplat le disait, le but était aussi de financer le brevet ainsi que l'avion par ma société. Du coup il faudra que je paye les taxes sur les dividendes)
Mais je ne perds pas de vue le rêve de pouvoir voler. Si mon agenda n'est pas bouleversé j'espère pouvoir faire mon baptême mercredi prochain, mais le problème c'est que je ne vais pas pouvoir commencer ma formation (ppl) avant 6 mois min (c'est limite de la tortureImage)
de toute façon si je veux voler il faut que je bosse avantImage

Joël
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede lechimere le Lundi 17 Août 2009 16:49

http://pilosel.joel.perso.neuf.fr/
des infos de mon vols d'aprentissage avec quelques photos.
du pur bonheur !!!
lechimere
 
Messages: 11
Inscription: Samedi 18 Juillet 2009 10:20

Re: Scooter !!!

Messagede yankeepapa le Mercredi 19 Août 2009 17:10

avec un peu de retard j'ouvre ce post et voici mes commentaires:
voler en france en semaine en VFR a titre professionnel (rdv professionnel) oui c'est possible mais a quelques conditions:
avoir de l'expérience et la il faut un peu de temps et faire quelques erreurs,
toujours faire une résa TGV ou AF, easy jet etc de secours,
ne pas etre trop pressé (eviter les RDV le jour du vol) voler de préfrence le soir du jours précédent
un arret météo est toujours possible , une météo pouvant se dégrader + rapidement que prévu,
savoir que la fin du printemps, l'été, et le début de l'automne sont en général les meilleurs moment pour le faire;
quand je peux utiliser un robin, un C172, je ne m'en prive pas mais il faur garder en tete le problème météo, les déroutements. mais ca fonctionne; pour info, sur le C172, PA branché apres le déco, sandwich sur les genoux et coca pas loin, le nez dehors, un petit message par ci par la, parfois sur l'info local, ca marche tout seul. (la prépa du premier vol sur un trajet est toujours un peu longue, mais elle est sur mon ordi pour la suite. la météo c'est rapide, les notams , la c'est plus chiant et généralement je préfere un petit coup de fil au terrain d'arrivée avant le déco, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent inventer). quand a la fatigue, si le vol est cool, la fatigue est égale au stress d'un vol avec AF avec tous ces foutus controles d'aéroport, de respect d'horaires, sièges à la con, etc.
coté positif, il ya toujours un club content de faire voler ses tagazous en semaine au lieu de le faire dormir dans le hangar. aucun interet à acheter un avion dans ces conditions.
Vis a vis du club et du mécano, je passe un coup de fil a l'attero, et au minimum au moment du décollage de retour avec une heure supposée d'attero.
en conclusion quand on n'aime, ll faut y aller , mais attention au problème météo. en général un vol sur deux annulé.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Précédente

Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités