Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Les particularités que peuvent présenter certaines informations techniques, notamment relatives à des équipements, et qui, de ce fait, peuvent ne pas être spécifiquement rattachées à un type ou constructeur particulier d'aéronef.
Règles du forum
Avertissement : Ce forum n'est pas destiné au suivi réglementaire des CN (consignes de navigabilité) et BS (bulletins services) pour l'entretien des aéronefs.

Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede asaubesty le Lundi 15 Juin 2009 16:35

Où peut-on trouver les BS APEX ? Le site ne fonctionne plus...

Pour faire renouveller les CDN il faut démontrer que la liste des anciens BS/CN a été faite.
En l'occurence c'est le 060903 pour Robin que mon mécano recherche...

D'avance merci!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Leon Robin le Lundi 15 Juin 2009 16:50

J'ai trouvé de l'info ici http://www.luftfartstilsynet.no/multime ... _4450a.pdf Mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour appliquer la CN
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Manu le Lundi 15 Juin 2009 16:51

Il faut avoir un abonnement je crois.

Je passe pas au club avant 15 jours, je vais pas pouvoir t'aider.

Il concerne les pompes électriques P/N 52.88.03.100 ou 52.11.69.000 sans mise à la masse. regarde sur l'avion, dès fois que tu ne sois pas concerné par l CN (2007-0210).

Juste une question : comment ton mécano peut ne pas savoir si une CN datant de 2007 est appliquée ou pas sur l'avion ? Elle était à faire dans les 50 heures. Ca veut dire que l'avion vole peut être avec une CN non appliquée.
Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede asaubesty le Lundi 15 Juin 2009 17:52

Merci à vous deux!
C'est suite à un changement d'atelier... le gsac vérifie l'ensemble des BS dans ces cas-là. Comme c'est pas mon avion, j'ai pas cherché à connaître les détails, il m'a juste demandé ce renseignement, et je savais que grâce au forum, je pourrais avoir des informations! Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede asaubesty le Lundi 15 Juin 2009 19:21

Bon ben l'AD il l'avait déjà, mais pas le BS ; toutefois par curiosité j'ai lu, et il s'avère que la modification a été faite, la pompe est à la masse!
Du coup le mécano m'a promis de faire la visite de 100h de mon CAP dans la semaine, encore merci à vous 2!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Manu le Lundi 15 Juin 2009 20:03

Il suffit juste de répondre que la CN est non applicable.

Je veux pas mettre de l'eau sur le feu, mais un atelier qui ne transmet pas de statut de l'avion correct, je trouve ça un peu léger.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede asaubesty le Lundi 15 Juin 2009 20:38

oui je confirme! Enfin je crois que c'était surtout pour vérifier, sur la machine, si ça avait vraiment été fait : le gsac ne vérifie que les coups de tampons, ça peut parfois tenter de juste signer le papier pour avoir le document, et puis "on fera la modif plus tard"!

Incroyable que le coup de tampon soit plus important que le travail réel, mais on y vient... comme un fonctionnement allant à l'envers de la sécurité!!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Manu le Mardi 16 Juin 2009 11:06

asaubesty a écrit:ça peut parfois tenter de juste signer le papier pour avoir le document, et puis "on fera la modif plus tard"!


C'est un problème de conscience professionnelle. Si l'atelier en arrive là, on peut légitimement douter de son sérieux.

Une CN n'est jamais anodine, elle fait toujours suite à un problème de sécurité. Un atelier qui n'applique pas une CN, voire pire qui la déclare appliquée alors qu'elle ne l'est pas, est dangereux.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Juin 2009 12:40

Ne tombons pas dans le procès d'intention : quelqu'un cherchait le texte d'une CN. Point ! Tout le reste n'est que supputations, et il n'est pas bon qu'on suppute Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede asaubesty le Mardi 16 Juin 2009 16:23

Vérifier que l'atelier précédent a bien fait les CN et BS, ça me semble sérieux, au contraire....
C'est SI l'altelier précédent n'avait pas fait le travail que cet atelier-là serait à critiquer!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 17 Juin 2009 22:15

BS passé en MP
Ceux qui le veulent me disent !!!!

(ça sert aussi à çà un forum...)

Jeff, solidarnosk
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Trouver les BS APEX ?? le 060903 pour Robins

Messagede atrehou le Mercredi 15 Juillet 2009 20:49

Salut à tous !!  concernant les BS/LS Robin on peut en trouver sur le site de Capaviation au lien suivant : http://www.capaviation.com/support/support-bl-ns.php?P=1&G=1&T=1&L=1
Par contre après il faut un abonnement, mais je crois que tout y est.
SltsImage
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10


Retourner vers Alertes CN et BS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités