Page 1 sur 1

Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 5 Juin 2009 09:52
de Manu
Une proposition d'AD vient de sortir pour inspection du train avant à la prochaine 50 hueres, puis inspection répétitive à la 2000 heures / 6 ans.

Les commentaires sont ouverts jusqu'au 1er juillet.

Manu

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 5 Juin 2009 22:55
de Nicolas
En effet, un chromage plus important, une section plus importante, du mieux! Et pour le Simba, la finition est nettement mieux..

Nico.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2009 08:44
de Manu
La CN vient de sortir, applicable au 3 août.

Manu

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Jeudi 8 Octobre 2009 10:36
de Varibellu
A Cuers, on n'a pas signé pour un Lionceau (en remplacement d'un DR 400)...

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Jeudi 8 Octobre 2009 19:10
de Nicolas
Varibellu a écrit:A Cuers, on n'a pas signé pour un Lionceau (en remplacement d'un DR 400)...


Tecnam??

Nico.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Samedi 10 Octobre 2009 07:58
de Varibellu
Nicolas a écrit:
Varibellu a écrit:A Cuers, on n'a pas signé pour un Lionceau (en remplacement d'un DR 400)...


Tecnam??

Nico.


Non.
C'est un 172 qui a été acheté...
Je crois que le problème fut le Rotax (pas confiance ?) et, surtout, le manque de place pour les grands gabarits (impossibilité de reculer le siège).

Mais, je n'étais pas au coeur des négociations et il est possible que ce soit d'autres considérations qui aient guidées ce choix.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Samedi 10 Octobre 2009 12:31
de Nicolas
Vous avez vraiment bien fait de ne pas prendre de Lionceau!!!
Nico.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 14:18
de Maverick F-PBUG
c'est toujours mieux qu'un Thielert  Image

notre ancienne direction a hésité entre les 2 ... avant de faire le mauvais choix

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 15:02
de fxg
Etonnant le commentaire sur le rotax... Ca fait 20 ans que çà marche bien... Je mettrais bien un rotax a la place du c90 sur le jojo moi ...

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 15:13
de Maverick F-PBUG
et nous on aimerait bien avoir un lionceau tout neuf sur le parking Image

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 19:04
de Nicolas
Maverick F-PBUG a écrit:et nous on aimerait bien avoir un lionceau tout neuf sur le parking Image


vrai??

Nico.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 19:20
de Andy
fxg a écrit:Etonnant le commentaire sur le rotax... Ca fait 20 ans que çà marche bien... Je mettrais bien un rotax a la place du c90 sur le jojo moi ...

Je crois que "y en a qu'ont essayé...  z'ont eu des problèmes" !
Image

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 19:55
de Maverick F-PBUG
Nicolas a écrit:
Maverick F-PBUG a écrit:et nous on aimerait bien avoir un lionceau tout neuf sur le parking Image


vrai??

Nico.


à la place du 172 Thielert qu'on va ferrailler et qu'on a payé le même prix...sans hésitation !

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Vendredi 16 Octobre 2009 20:56
de Nicolas
Maverick F-PBUG a écrit:
Nicolas a écrit:
Maverick F-PBUG a écrit:et nous on aimerait bien avoir un lionceau tout neuf sur le parking Image


vrai??

Nico.


à la place du 172 Thielert qu'on va ferrailler et qu'on a payé le même prix...sans hésitation !

oué pourquoi pas!! problème du Lionceau c'est que tu ne peux pas le ferrailler!!

nico.

Re: Issoire Aviation Lionceau / Lion

MessagePosté: Mercredi 9 Novembre 2016 13:58
de gma
Alors ?... Toujours du même avis Nico, pour le "Lionceau" ?