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Re: STORM 300

MessagePosté: Mardi 26 Mai 2009 17:02
de Mousquetaire
Pour obtenir un CNSK, il faut que le kit soit élligible par la DGAC, avec de nombreuses contraintes pour le fabricant et le monteur du kit.

Re: STORM 300

MessagePosté: Mardi 26 Mai 2009 19:03
de Gator
Re-renseignements pris, la première des choses est d'alléger la machine.
mais aussi :

- le déclarant de la construction est responsable de sa déclaration initiale durant toute la durée de vie de la machine.
- Il peut tenter une inscription en... LSA américaine puis demander un permit-flight à l'EASA... (2 constructeurs l'ont déjà)

Moralité : ne pas alourdir un kit en rajoutant des renforts de partout sans compter une protection totale intérieure + peinture 3 couches + aprêt + vernis de finition...

Re: STORM 300

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 07:55
de ArthurLéo
Pour moi aussi il est purement et simplement cloué au sol... et c'est malheureux...
Dans le cas des MCR on peut seulement passer d'avion a ulm, mais pas l'inverse, donc je presume que c'est la meme chose pour tout le monde...

Re: STORM 300

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 14:12
de mchr80
Hye,

Autant pour moi, avec l'age les raideurs se déplacent.... (n'est ce pas Messieurs !!!!), MAIS les tympans se durcissent aussi( ce qui est beaucoup moins grave !!! ).
Aussi, le poids n'est pas de 380 kgs bien évidemment mais de 280kgs ............... OUFFFFFF.............
Faut dire que l'accent Suisse n'arrange rien .
Désolé, bien que ces échanges furent instructifs.
Bye.

Re: STORM 300

MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2009 14:54
de Mousquetaire
Ce qui n'empêche pas la présence obligatoire de la fiche de pesée et une vérification sur des balances l'acquisition, surtout si des équipements ont été rajouté depuis l'établissement de la dernière pesée.

(280kg pour un STORM 300 c'est "très" léger !!!)