ZENAIR
Posté: Lundi 2 Mars 2009 19:12
Hollande, il y a une interdiction de vol en vigueur pour le CH 601 XL, basée sur des découvertes préliminaires faites en octobre 2008.
Mais voilà, les autorités allemands (qui sont sous extrêmes pressions politique car un autre de leurs ULM certifié (un CT) vient d’avoir un accident en Italie) découvrent que dans la documentation de certification originale (CZAW), un « Load Test » tout particulier a été fait par calcul au lieu de l’être par « test dynamique » (sacs de sable)…
Elles sont toujours convaincues que l’avion est bel et bien conçu aux normes allemandes (LTF-UL), mais la documentation n’est pas tout à fait conforme.
Zenair face les tests, et tant qu’à faire, que nous procédions aussi aux tests supplémentaires de flutter (par un laboratoire à Hamburg).
Zenair au Canada se prépare déjà pour les nouveaux « load tests ». Nous espérons que tout sera fini d’ici quelques semaines.
Mais voilà, les autorités allemands (qui sont sous extrêmes pressions politique car un autre de leurs ULM certifié (un CT) vient d’avoir un accident en Italie) découvrent que dans la documentation de certification originale (CZAW), un « Load Test » tout particulier a été fait par calcul au lieu de l’être par « test dynamique » (sacs de sable)…
Elles sont toujours convaincues que l’avion est bel et bien conçu aux normes allemandes (LTF-UL), mais la documentation n’est pas tout à fait conforme.
Zenair face les tests, et tant qu’à faire, que nous procédions aussi aux tests supplémentaires de flutter (par un laboratoire à Hamburg).
Zenair au Canada se prépare déjà pour les nouveaux « load tests ». Nous espérons que tout sera fini d’ici quelques semaines.