Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
kappaman a écrit:les autorités qui sont garantes des dossiers de navigabilité
Manu a écrit:kappaman a écrit:les autorités qui sont garantes des dossiers de navigabilité
C'est là que je suis pas d'accord : l'industriel est dans un système déclaratif, pas de certification. Les autorités ne sont garantes de rien du tout, seul l'industriel l'est.
Manu
Hérétic a écrit:Juin 2009
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/54997572-fr.php
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/310277/__Marielle_n_a_pas_commis_d_erreur_de_pilotage__
Stabilité latérale et longitudinale d'un ULM...
La plupart des "faiseurs de veuves" ont été éliminés du marché ULM depuis des années, et pour la majorité des décès il s'agit désormais de "facteurs humains" (grand fourre-tout du n'importe-quoi, regoupant aussi bien celui qui ne sait pas piloter que celui qui vole bourré ou en dehors des conditions météos ).
Mais pour Zenair ça sent quand même le soufre, y'a un moment ou le déclaratif est bien gentil, mais certains constructeurs doivent comprendre qu'un pilote d'essai n'a pas pour nom: un client....
andre44 a écrit:Bonjour
pourquoi vouloir tout le temps augmenter cette masse ?? un ULM vole très bien à 450 kg. les fournisseurs existent, les acheteurs aussi. Il y a des machines pour toutes les bourses
Parceque voler dans le bois cela prend du carburant et aussi un kit de survie
la bataille pour vous c'est plutot placer les petits avions au regime des ULM lieu aterrissage , maintenance, poids ect..
la regle doit etre international sans quoi cela vas devenir bordelique quand un ULM change de pays ..
Kit de survie
1 x paire de gant d'hiver
2 x paire de mitaine d'hiver
1 x masque facial d'hiver
2 x couvertures métalliques thermiques d'urgence
2 x petits paquets de kleenex
4 x paires de bas de laine
4 x tuques
1 x foulard
2 x pansements stériles
1 x petite trousse de premiers soins
2 x paires de gants élastiques de premiers soins
1 x livre survie mer et terre
1 x livret premiers soins
1 x set de cartes code de signaux visuels sol-air
2 x bouteilles en plastique d'insectifuge
2 x tubes de lypsyl
2 x kits de pèche
2 x scies en fils de métal
1 x boussole¬
1 x lumière strobe
1 x sifflet
1 x sac de teinture colorante
6 x flares
2 x miroirs de signalisation
2 x boites d'allumettes de survie
1 x languette de magnésium
5 x light sticks
2 x paquets d'aliments de survie scellés
2 x verres en mélamine
2 x petits poêlons
2 x couteau Russell
1 x canif
2 x ensembles couteaux fourchettes
1 x hache de 20 oz
1 x paquet de plusieurs cordes
2 x sacs de couchages
1 x panneau de signalisation orange international
1 x panneau de signalisation mauve fluorescent
1 x poncho tapis de sol caoutchouté
1 x petite tente
Gros kit de survie preconisé par les pilotes de brousse
Ils ont même oublié les rackettes en hiver
Sous-ensemble A à porter sur soi en tout temps
Veste de pêche à poches multiples, que l'on portera
toujours en pilotant en région éloignée, et dans laquelle on met les articles suivants :
Allumettes dans un contenant étanche
Briquet
Allume-feu (ex : bâtons goudronnés)
Sacs à vidange orange (sert de vêtement de pluie,
signal, couverture, etc.)
Chaussettes dans un sac étanche
Couverture réfléchissante
Miroir de signalisation (ou CD)
Fusées éclairantes et fumigènes
Papier alu 40 cm x 40 cm (peut être plié de manière à faire un contenant pour cuisson)
Lotion anti-moustiques
Filet anti-moustiques
Provision de médicaments au besoin
Pansements adhésifs
Condom (pour transporter l'eau)
Nourriture sèche (soupe, jerky, noix)
Fil de pêche, hameçons, mouches
Broche à collet
Ruban fluo (10 m)
Multi-outil
Sifflet
Boussole
Mini-lampe de poche
Crayon et petit carnet
Téléphone satellite dans un contenant étanche
Sous-ensemble B à garder dans un endroit accessible dans l'aéronef
sacs de couchage
Tente
Hachette
Scie (éviter la scie constituée d'une corde d'acier)
Pelle pliante
Poêle multi-carburant
Nourriture pour 2 semaines
Assaisonnements
Corde (20 m)
Gants de travail
Vêtements chauds
Manuel de survie
Premiers soins
Soins personnels
Facultatifs
Arme à feu et munitions (ex. : Scout M6 22/410 de survie)
Canot pneumatique ou pliant
Radio VHF portatif
Chargeurs 12V pour radio et téléphone satellite
ELT portatif
Autres articles utiles
3 tuyaux ABS de 60 cm x 5cm avec cordelettes (servent de défenses pour les quais et rochers) - Voir le Truc #3
3 bidons à essence de 20 l (pleins au besoin ou vides pour transvider le carburant pour décoller en espace restreint)
Boyau-siphon
Entonnoir-filtre pour le carburant
200 pieds de corde d'amarrage
jp trimouille a écrit:.................. Or tu dois savoir que dans nos Pyrénées, assassiner le président n'est pas beaucoup plus grave que tuer un ours. Pardon : j'ai voulu dire : que tuer l'ours. Face à l'ours, il est prescrit par les Ecologistes de se laisser lacérer à mort. Sinon : trois semaines de colère à la télévision du ministre de l'Environnement (il s'appelle presque Baloo), procès de l'assassin devant un public vociférant en exigeant quinze ans de réclusion, condamnation au remboursement du traitement des deux cents fonctionnaires en charge de l'ours, paiement du papier timbré, ........................
jp trimouille a écrit:Quoi qu'il en soit, et au risque de décevoir Hérétic, je redeviens plus raisonnable et malgré mon animadversion pour quelqu'un je biffe de ma liste une ligne excessive.
Retourner vers Alertes CN et BS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités