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ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 07:56
de cellier
Bonjour

Je suis a la recherche d information officielle concernant le futur des ancien DR serie 200 CDNR ?

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 13:33
de PeterG
Moi aussi

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 13:56
de Mousquetaire
Pas de CDNR pour les DR-200 série, tant que CEAPR existera. La DGAC et l'AESA maintiennent cette position.

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Samedi 28 Février 2009 01:41
de PeterG
J'avais essayé d'entrer en contact avec CEAPR pendant quelques semaines,mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a eu une réponse de eux récemment ?

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Lundi 27 Avril 2009 20:10
de phlardinois
quelqu'un a du neuf à ce jour ?

Merci
PhL
DR221
EBNM

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Mardi 28 Avril 2009 17:56
de Manu
Non, rien n'a changé : la CEAPR est détentrice du CT, elle est donc responsable du suivi de nav. Les choses se déroulent comme avant (en théorie du moins).

Et de mon point de vue, à part disparition de la CEAPR, je ne vois aucune raison pour que ça change à court ou moyen terme.

Manu

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2009 13:36
de PeterG
Le problème, comme je le vois, est que bien que CEAPR tienne le CT, ils n'effectuent pas leurs responsabilités.C’est le temps pour quelqu'un d'autre a intervenu pour réaliser le travail correctement.

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2009 13:59
de Manu
Ce qui n'est légalement pas possible.

Manu

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Jeudi 30 Avril 2009 15:24
de PeterG
C'est vrai, malheureusement

Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

MessagePosté: Vendredi 1 Mai 2009 11:30
de Manu
Le problème n'est pas le suivi de nav. On peut très bien s'en passer. Des milliers d'avions volent tous les jours sans : tous les CNRA, les orphelins, les avions de collection et les ULM.

Le vrai problème est celui des pièces détachés.

On n'est pas dans le cas d'un avion complèxe qui demande des milliers de personnes en soutien pour analyser et comprendre une panne. On est face à une caisse en bois avec un moteur on ne peut plus simple accroché devant. N'importe quel atelier de maintenance dispose des compétences nécessaires pour faire face aux aléas de la vie de l'avion.

Par contre, si on n'a pas de verrière pour remplacer celle cassée par le vautour, ben l'avion ne peut plus voler. On n'est plus face à un problème administratif, mais face à un problème physique.

Manu