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ROBIN serie 200 suivi de navigailite

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ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede cellier le Vendredi 27 Février 2009 07:56

Bonjour

Je suis a la recherche d information officielle concernant le futur des ancien DR serie 200 CDNR ?
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede PeterG le Vendredi 27 Février 2009 13:33

Moi aussi
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede Mousquetaire le Vendredi 27 Février 2009 13:56

Pas de CDNR pour les DR-200 série, tant que CEAPR existera. La DGAC et l'AESA maintiennent cette position.
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede PeterG le Samedi 28 Février 2009 01:41

J'avais essayé d'entrer en contact avec CEAPR pendant quelques semaines,mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a eu une réponse de eux récemment ?
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede phlardinois le Lundi 27 Avril 2009 20:10

quelqu'un a du neuf à ce jour ?

Merci
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede Manu le Mardi 28 Avril 2009 17:56

Non, rien n'a changé : la CEAPR est détentrice du CT, elle est donc responsable du suivi de nav. Les choses se déroulent comme avant (en théorie du moins).

Et de mon point de vue, à part disparition de la CEAPR, je ne vois aucune raison pour que ça change à court ou moyen terme.

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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede PeterG le Jeudi 30 Avril 2009 13:36

Le problème, comme je le vois, est que bien que CEAPR tienne le CT, ils n'effectuent pas leurs responsabilités.C’est le temps pour quelqu'un d'autre a intervenu pour réaliser le travail correctement.
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede Manu le Jeudi 30 Avril 2009 13:59

Ce qui n'est légalement pas possible.

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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede PeterG le Jeudi 30 Avril 2009 15:24

C'est vrai, malheureusement
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Re: ROBIN serie 200 suivi de navigailite

Messagede Manu le Vendredi 1 Mai 2009 11:30

Le problème n'est pas le suivi de nav. On peut très bien s'en passer. Des milliers d'avions volent tous les jours sans : tous les CNRA, les orphelins, les avions de collection et les ULM.

Le vrai problème est celui des pièces détachés.

On n'est pas dans le cas d'un avion complèxe qui demande des milliers de personnes en soutien pour analyser et comprendre une panne. On est face à une caisse en bois avec un moteur on ne peut plus simple accroché devant. N'importe quel atelier de maintenance dispose des compétences nécessaires pour faire face aux aléas de la vie de l'avion.

Par contre, si on n'a pas de verrière pour remplacer celle cassée par le vautour, ben l'avion ne peut plus voler. On n'est plus face à un problème administratif, mais face à un problème physique.

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